FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FREEDOM (noir et blanc)

Aller en bas 
+17
tarzan
Chris58
CATHERINE C
lénou
Bil
MIMI-58
Josy
Reglois
Juju58
csil58
Michele-Jaguar
athou
sylvie58
Justine.R
Cha58
Tatie
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:47

Rappel du premier message :

FREEDOM
Né le 5 août 2010
Tatouage : HMF613
Adopté le 12 mars 2011

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Freedo10
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: FREEDOM   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 21:50

Oui c'est vrai, il y a une carte et même des étiquettes avec les codes barres....
A moins que la personne ne veuille le garder, comme l'écrit Juju58... sans s'occuper du tatouage ; ce serait bien triste pour sa propriétaire...
Pourrait-il aller si loin qu'il reste introuvable ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
BAVARD
Juju58


Nombre de messages : 58
Age : 31

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:09

Ce que je trouve étrange c'est que Freedom est un chat très sociable et je pense que la premiere qu'il a fait c'est d'aller
dans une habitation (ça serai plus normal que de se loger dans la foret!)
Mais pourquoi n'ai je pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:17

Ya-t-il beaucoup d'habitations autour de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
BAVARD
Juju58


Nombre de messages : 58
Age : 31

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:34

oh oui :!!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:36

il a effectivement pu être recueilli
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 08 Juin 2011, 22:48

Alors il aurait pu être recueilli... rester sur place quelques jours, mais la faim l'aura fait bouger... il doit bien y avoir quelqu'un qui l'aurait aperçu...
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011, 23:20

Toujours aucune nouvelle...?
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:19

rien de nouveau ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2011, 23:43

Freedom Gratt-gratt!!! Troublé
Revenir en haut Aller en bas
FéeClochette
JE ME LANCE
FéeClochette


Nombre de messages : 44
Age : 55
Prénom : Sylvie

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 19:53

Des nouvelles du jeune Freedom ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD
Chris58


Nombre de messages : 1421
Age : 58
Prénom : Christine

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:06

Pas de nouvelles des recherches de Freedom depuis le 8 juin ... Gratt-gratt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2011, 20:43

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 7738
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 10:11

Je suppose que si nous n'avons pas de nouvelles c'est que malheureusement il n'a pas encore été retrouvé. Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:49

et que les jours passants, la peine de sa maîtresse augmente et elle n'a plus le coeur de parler de Freedom Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
BAVARD
Juju58


Nombre de messages : 58
Age : 31

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:04

Bonsoir;

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, suite à des soucis d'ordre médicaux, je n'ai pas spécialement pensé à me connecter sur le forum.
Celà dit j'ai continué les recherches de Freedom ...
Je suis retourné a Urzy, vers les bois de la brosse.... rien !
Une personne qui y travail tout les jours ne l'a pas vue une seule fois.
Ont m'a orienté à droite à gauche "Allez voir telle personne elle à des chats, peut etre s'est il réfugié là bas"
Et au final, jamais rien!

J'avais remis une annonce à l'entré de la route du bois de la brosse ...
Mais pas d'appel!
Tout les jours sur lebonc*in je regarde, des fois que quelqu'un mette une annonce en disant avoir retrouvé Freedom...
mais peu d'annonces, et le peu ne correspondent pas.

Mais où m'orienter? ?

ça me rassure de ne pas l'avoir vue au bord d'une route, ça me donne l'espoir de le retrouver.

Avec mon ami on dit souvent "Quand on aura retrouvé Freefree, il restera à la maison et ne sortira plu jamais"
Mais je me demande si on le retrouvera .... Triste

Je ne l'oubli pas, même si je ne donne pas de nouvelles.
Tout le matin je me souviens de Freedom qui se mettait entre mes jambes en miaulant pour un petit calin,
ou même le soir qu'il courrait pour me rejoindre dans le lit quand il me voyait partir en direction de la chambre. . .

Il me manque énormément et j'aurai aimé que tout ça soit qu'un mauvais cauchemars et que je me réveil....
Mais je n'ai plu qu'a m'en prendre à moi même et continuer mes recherches en espèrent le retrouver (rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:49

Je craignais cette réponse, Freedom reste introuvable...
Mais il faut y croire, il est bien quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: freedom   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:14

Avez-vous passé une annonce dans le "58" ? à France Bleue ? Mairie d'Urzy et autres communes alentour... ; affiches chez tous les vétérinaires, abribus, lunette arrière de voiture... (je me répète)
Aurait-il pu se cacher aux alentours (de l'endroit d'où il s'est échappé) sans pouvoir en ressortir ?
Je n'ose même pas imaginer ce scénario, rassurez-moi vite... Très triste
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:43

J'ai trouvé ceci en parcourant des sites de recherches d'animaux perdus..(internaute - forum doctissimo - 2009)

"[Suite à de nombreuses demandes, je vous confie ici ma methode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu , s'il est vivant encore, grâce à cette methode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement ..
J'experimente cette methode depuis plus de vingt années, années d'experience de terrain, étant actuellement responsable bénévole de protection animale , j'ai decidé de vous en faire part, j'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton. "

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immediatement surtout s'il ne connait pas l' environnement ou il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut etre pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fievre, troublant son audition, sa vue, etc.... "

La methode est simple, à la tombée de la nuit appelez le, à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, appelez le durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima "appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le desirez, Perso, j'appelle ttes les vingt minutes 5 bonnes minutes, Faites le calmement , fortement (tans pis pour les voisins ) jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne, de la tombée du jour à quelques heures plus tard, appelez le "sans relâche" ttes les demi heures minimum , chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il faut, en general, votre chat va vous entendre dés la "premiere nuit", mais ne va pas bouger, vous reperer la "seconde nuit" , et reperer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut" s'appuyer sur votre voix "pour se réorienter et revenir, alors il va entamer sa plus longue marche , s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes!!!!
Il va vous falloir insister, l'encourager par vos appels incessants,, qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilogs, être aphone, épuisé très gravement, etc...
En general, il est dans un rayon de 250 metres ou 300 metres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne, il ne faut pas avoir peur de l'appeler" fortement "par son" nom".(Il est bon d'habituer votre chat d'ailleurs au quotidien à un appel bien particulier)
Il ne faut pas s'éloigner du point de depart ou bien si vous le faites, il faut le heler de l'exterieur du cercle de recherche vers>>> l'interieur exclusivement, sinon, vous allez eloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but ...

Pourquoi est ce que cela fonctionne? Simplement parce qu'un chat vit dans un monde "d'odeurs, et de sons connus", que s'il se perd si les odeurs repères disparaissent cause pluie, endroit inconnu, etc...ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques , ses repères visuels et se perd, parfois même à 50 metres de chez lui ou plus près, eh oui... et "peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture, etc "
Cela marche après un mois d'absence,comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que vos appels seront repétés, chaque soir...

Pourquoi le soir? Parce que" la nuit porte les sons" autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mêtres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende ...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu..

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du coeur au ventre, de la persévérance , là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le vôtre, et sachez que le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 metres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous; et se balade dans un univers de tons relativement gris., d'odeurs d'ou le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..
Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes , quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit etre terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté , plein de gens en ont bénéficiés dans mon village, aux alentours et jusqu'à Nice déjà ,cela fonctionne très bien, ne l'attendez pas forcemment le premier ou le deuxieme soir, perseverez, minima une dizaine de jours, voir quinze jours ;

Je souhaite également dire aux gens qui demenagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat " dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois , plus si on peux avant de sortir le chat, n'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stéréliser et surtout tatouer, avant de le sortir...
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur!!!!...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:36

Très intéressant et instructif ce texte. Espérons que cela marchera pour Freedom. croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: FREEDOM   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:24

Je souhaite de tout coeur que cette méthode fonctionne pour Freedom
Courage à ses maîtres
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:38

Je pense que la méthode qu'a mise Tarzan sur le forum vaut la peine d'être essayée.Une fois, une seule,mon chat a fugué pendant 2 jours.....Il était à 50 mètres de la maison sous un taillis mais ne revenait pas.Il avait été effrayé par un engin de chantier.Il est revenu parce que mon mari l'a vu et appelé.
Votre Freedom n'est sans doute pas bien loin de la maison dont il s'est échappé.
Même si le temps passe vous pouvez le retrouver.Peut être mettre à manger près de la maison ?
Il faut y croire Juju.D'autres chats sont retrouvés alors pourquoi pas le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
BAVARD
Juju58


Nombre de messages : 58
Age : 31

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2011, 10:40

Merci pour ton texte qui est très bien expliqué.
Je l'appel encore a Urzy, mais je ne sais pas s'il y est encore , ou s'il est plus loin.
Donc d'après le texte je devrais l'appeler à l'endroit perdu.
Je retournerai donc là bas à l'appeler.

J'aimerai pouvoir le localiser... mais ce n'est pas facile.

En plus maintenant je vois pleins de chats noir et blanc erré.
D'ailleurs il y à peu, ma tante en à un qui vient chez lui.
Elle habite à varennes vauzelles, je me suis dit ça se trouve c'est Freedom...
Et avant hier en mangeant chez elle, et bien nom ce n'était pas lui. J'ai essayé de l'attraper car apparemment
il est seul...
Mais je n'ai pas réussi.

Non je n'ai pas mis d'annonce sur le 58 mais je vais le faire.... je crois que sur internet c'est faisable.

Gentiane: Oui je compte essayer la méthode mise par Tarzan. Je ne vais ou aller sur Urzy, et revenir vers chez mes beaux parents là où il à été perdu.
J'ai demandé aux agriculteurs qui habitent à coté, mais ils ne l'ont pas vu.
ça se trouve il est bien caché dans une grange.
Revenir en haut Aller en bas
CATHERINE C
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 199
Age : 54

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:24

mais oui, essayez donc cette méthode!! allez savoir! c'est peut-être comme ça qu'il va revenir! je vous le souhaite de tout coeur! j'habite urzy, je passe souvent dans le bois en voiture vers varennes bourg et à chaque fois j'ai une pensée pour vous et je regarde les près, le paysage au cas où!!
courage!
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 01 Juil 2011, 15:12

C'est à peu près cette méthode qu'a utilisé notre fille suite aux conseils d'Alicia pour son chat échappé Lucas-Domino, il est revenu cinq jours après.

N'hésitez pas à lui envoyer des MP pour qu'elle vous dise comment elle faisait.

Sa connection internet ne fonctionnant pas très bien, je pourrai faire l'intermédiaire entre vous.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: FREEDOM   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:53

Aucune nouvelle ? Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: FREEDOM (noir et blanc)   FREEDOM (noir et blanc) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREEDOM (noir et blanc)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOU REED, SCOTT, ALINA, FREEDOM
» SAM (Noir)
» NOA (Noir)
» BEN (Noir)
» MAX (Noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: