FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FINETTE (bleue et blanche)

Aller en bas 
+20
IMAGINE
kettygriffon
bearny
Tatie
lucille58
Miaoumix
Susan Smith
Dadafool
GIPSYSA
Rclochette
Cha58
kevin
toomuch
Josy
athou
Elo
Justine.R
MIMI-58
Chris58
Admin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyJeu 24 Mar 2011, 13:09

Rappel du premier message :

FINETTE

Née le 15 juillet 2008
Abandonnée le 5 mars 2011
Tatouage : GTF876

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Finett10

Parrainée par Elo


Dernière édition par Laurence C. le Ven 03 Juin 2011, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptySam 18 Fév 2017, 10:04

Salut Finette Bisous Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2017, 16:42

BRAVO !
Merci infiniment pour cette belle double adoption.
Il faudra peut être plusieurs semaines à Finette pour poser sa valise
et se détendre vraiment.
Soyez patients ;-)

Belle vie à toi Finette. Enfin la chance a tourné Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 12:56

Bonnes Nouvelles!!!!!!

La nuit dernière un vieux couple anglais a été pris au piège dans leur salon pendant plusieurs heures. Ils ne pouvaient même pas aller à l'étage pour utiliser l'ordinateur. Vers 20 heures la belle Finette sortit de sa cachette et descendit les trois premières marches de l'escalier. De là elle avait une bonne vue sur le salon à travers les balustrades. Le vieux couple espère que leur ravisante Finette descendre quatre, cinq ou six marches la prochaine fois. Un jour ils espèrent s'asseoir à côté d'elle sur le canapé.

Bises
Sue et Pete
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyLun 20 Fév 2017, 13:33

De la patience le charmant couple anglais n'en manque guère Clin d\'oeil,  Finette est une coquine qui sait se fait désirer !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017, 12:06

Allez Finette, encore un petit effort ! Tu ne le regretteras pas.
Ce généraux et sympathique couple d'anglais mérite vraiment toute ta confiance et tes câlins Amour2
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE
BAVARD



Nombre de messages : 73
Age : 60

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Finette   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017, 15:04

bonjour essayez le Feliway chez nous cela avait beaucoup aidé Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2017, 22:26

Bonjour Imagine,

Je te remercie beaucoup pour l'avis. Je vais commander le Feliway en diffuseur. Nous avons peur pour notre belle Finette parce que nous ne savons pas si elle mange et si elle bois. Aujourd'hui nous avons vu Finette deux fois (par accident) et chaque fois elle a vite couru vers sa prochaine cachette. Nous comprenons que c'est tout neuf pour elle et nous avons beaucoup de patience. Néanmoins nous ne voulons pas qu'elle souffre à cause de nos erreurs.

Bisous,
Sue
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE
BAVARD



Nombre de messages : 73
Age : 60

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Finette   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 08:34

Oui ne vous inquiétez pas Sue laissez là se cacher ne la brusquez pas Dimitri a passé 15 jours caché sous un canapé au 1er !! Laissez lui juste des croquettes et de la nourriture pas tres loin et vous verrez elle va se montrer de plus en plus ! d'abord vous la croiserez puis elle viendra à son rytme soyez juste patients !
cordialement
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 16:46

oui SUE ne vous inquiètez pas , il faut un peu plus de temps à FINETTE qu'à MIMI , elle va trouver ses marques et surtout elle va comprendre qu'elle ne risque rien

chaque minou s'adapte differement , mes 2 beautés Floride et Flavie se sont adaptées vite par contre Mounette ne voulait rien manger pendant plusieurs semaines et elle ne se lavait pas... et après quelque temps elle est devenue comme les autres : câline , coquine et faisait des roulades

FINETTE va faire pareil elle va devenir très reconnaissante auprès de vous elle vous fera des câlins pour vous dire merci

il y a du felliway en psitt c'est pratique , on peut vaporiser dans une pièce c'est impeccable

à bientôt de vous lire Sue avec des photos Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:11

Merci pour touts ces gentils mots Amour2 Nous sommes très reconnaissant.

Ce matin, par accident, j'ai trouvé Finette parmi mes sacs à main. Elle n'a pas couru, juste m'a regardé, donc j'ai fermé doucement la porte de placard. Je pense qu'elle est toujours là. Je crois qu'elle a aussi dormit sur mon tee-shirt noir pendant la nuit. Au fûr et a mésure elle va arriver.

Sue
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2017, 19:57

N'ayez crainte, Sue... Finette a fait la même chose quand on l'a "rentrée" à l'infirmerie pour qu'elle fasse connaissance de son futur compagnon, MIMI et puis, elle ne s'est pas laissée mourir de faim au final...  Clin d\'oeil
Patience... patience...
En France, on dit "Paris ne s'est pas fait en un jour..."
La relation avec Finette va s'établir au fil du temps...
Je vous l'ai dit plusieurs fois... isn't it ?
J'ai bon espoir..
Je vous embrasse et GRAND MERCI pour elle... pour eux...!
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:54

Merci beaucoup, pour tout, Isabelle. Je sais que tu a raison et je reste patiente. Sa nourriture est proche d'elle et chaque matin nous pouvons voir où elle était pendant la nuit - les bibelots et mes chaussures renversées etc! Nous attendons le jour quand nous pouvons mettre les photos de Finette sur le forum.

Bisous
Sue
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017, 18:07

FINETTE ne se laisse pas mourir de faim Très heureux la nuit elle mange et se promène dans la maison et déballe plein de choses Très heureux

Sue j'ai toujours mis soit sur un fauteuil ou au lit ou ailleurs un de mes pulls ou un polo pour que mes adorés le sentent..

cela doit les sécuriser car ils sont toujours couchés dessus

c'est tout bête à faire mais très efficace Très heureux

FINETTE évolue à sa façon et on aura bientôt des photos Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2017, 18:38

Allez Finette, je t'en prie, fais un petit pas. Si tu savais la chance que tu as ! tu as trouvé LA maison de rêve pour chat Amour2
Comme Lucia et Isabelle, je reste confiante et je me réjouis à l'avance des photos où tu seras dans les bras de Sue ou Pete.
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 00:15

Nous savons que Finette mange bien pendant la nuit et qu'elle est très sage en utilisant les bacs à litière dans la salle de bains en bas. Pendant la journée nous parlons doucement avec elle quand elle se cache dans le placard à l'étage. Depuis plusieurs jours nous pouvons la voir ( et elle peut nous voir ) parce que la porte coulissante est presque ouverte. Ce soir elle n'est pas là! Une nouvelle cachette? Elle n'aime pas que nous pouvons la voir? Nous ne savons pas. On va voir la belle Finette demain peut-être? J'ai laissé un plaid dans sa cachette donc si elle revient elle va avoir plus chaud.
Bisous,
Sue, la nouvelle maman de Finette qui l'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE
BAVARD



Nombre de messages : 73
Age : 60

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:00

Bravo Sue votre patience et votre sens de l'observation seront récompensés Finette va finir par s'habituer aux bruits d la maison à vos voix et se montrera de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 15:30

quelle bonne nouvelle Sue FINETTE ne se laisse pas mourir de faim Très heureux

elle va commencer à moins se cacher et va comprendre que maintenant elle a une maison à elle

merci pour votre patience , bientôt vous serez récompensés et elle vous donnera beaucoup de joie

Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:37

Merci à tous pour votre gentillesse et votre encouragement. Malheureusement, j'ai surpris Finette ce matin et elle a couru se cacher sous notre lit. Cependant, la bonne nouvelle est qu'elle est retournée dans sa cachette originale dans l'armoire, où elle est installée sur le plaid que je lui ai laissé plus tôt. La porte est toujours à moitié ouverte donc elle sait que nous pouvons la voir. Nous sommes tellement heureux que notre belle Finette a trouvé un petit coin de sa nouvelle maison où elle se sent en sécurité et confortable. Nous continuerons à lui parler quand nous passons la porte. A ce moment je dit rien à Finette parce qu'elle ronfle très forte!

Bisous,
Sue.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2017, 20:02

Merci Sue Bisous
J'en ai les larmes aux yeux de lire tous les trésors de patience et d'amour que vous déployez pour Finette.
Durant toutes ces années j'ai tellement rêvé pour elle d'une telle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 13:34

Les choses commencent lentement de changer chez nous. Depuis quelque temps, Finette sort tranquillement pendant la nuit pour manger et explorer. Cependant, les derniers jours pendant la journée, nous l'avons trouvé plusieurs fois sous la couette de notre lit et une fois je l'ai vu sur l'escalier en train de descendre. Je l'a surpris et elle se précipita vers la sécurité d'une de ses cachettes. Aussi dans les derniers jours, elle est sortie toute de suite après nous sommes au lit. Elle court le long de couloir, gratte la chaise dans notre chambre, bavarde un peu et fait des ravages dans la garde-robe de Pete, en jouant avec des lacets de chaussures et les boites de cirage. Le bruit est incroyable et nous ne pouvons pas dormir mais nous sommes très contents! Mimi vient la voir et ils parlent ensemble. Mimi semble beaucoup plus intéressé par elle maintenant et semble vouloir qu'elle sorte de ses cachettes. Ce matin elle se cache encore une fois dans ma garde-robe et Mimi est allée s'asseoir devant la porte et lui a parlé haut et fort. J' espère que, entre Mimi et nous deux, notre belle Finette décidera de venir nous voir.

Bisous,
Sue
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:22

Quel bonheur de vous lire Sue Soleil
Vous racontez très bien les "aventures de Finette". J'ai presque l'impression de les vivre.
Finette est un peu "longue" à se décider mais elle progresse, grâce à votre patience et votre douceur. Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 14:34

oh oui quel bonheur de vous lire Sue

FINETTE commence à faire des progrès , si elle joue la nuit c'est qu'elle se sent bien , elle a moins peur

les lacets sont des jeux qu'ils adorent et en plus elle sent votre odeur , ils aiment jouer avec les chaussures Floride les éparpille encore partout Très heureux merci pour votre patience qui gagnera Finette qui deviendra très attachée et reconnaissante à vous

Acclamer et merci pour ces bonnes nouvelles , MIMI va lui montrer qu'elle peut sortir de ses cachettes Très heureux

à bientôt pour des photos Sue photo
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyMar 28 Mar 2017, 19:47

J'adore te lire, Sue !
Merci beaucoup de nous raconter ainsi les aventures de FINETTE : Génial ! OK
Le récit est tellement bien fait qu'on imagine aisément les scènes de vie (avec un grand sourire au coin des lèvres  Très heureux )
Je connais peu de gens qui sont ravis de ne pas pouvoir dormir parce que les chats ont décidé de vivre la nuit : BRAVO pour votre patience !
Je le dis et le redis : je suis vraiment ravie que FINETTE tout comme MIMI aient été accueillis chez vous, Sue & Pete
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINE
BAVARD



Nombre de messages : 73
Age : 60

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyJeu 30 Mar 2017, 10:28

C'est vraiment génial Finette a beaucoup progressé ! Vous êtes formidables tous les deux et comme il est dit plus haut peu de gens accepteraient de ne pas dormir OK ! gros calins à Mimi et bientôt à Finette
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 EmptyDim 02 Avr 2017, 17:19

Désolé, toujours pas de photos de Finette, mais nous espérons pouvoir poster des photos bientôt. Pete et moi (Mimi aussi) sont très excités à ce moment parce que Finette continue de progresser.

Tout d'abord, bien que Mimi et Finette continuent de jouer ensemble pendant la nuit, ils font beaucoup moins de bruit, alors Pete et moi dormons mieux. Phew!

Nous pouvons voir que Finette veut désespérément laisser ses cachettes derrière elle, mais elle n'as pas encore le courage de le faire. Cependant, tous les trois pensons et espérons qu'elle le fera bientôt. Voici notre preuve:

Ses gamelles sont dans le couloir à l'extérieur de mes placards. Elle sort maintenant pour une collation ou de l'eau pendant la journée. Si nous la dérangeons, elle se retire dans les placards, mais elle revient rapidement une fois qu'elle pense nous sommes parti. Aujourd'hui, j'ai mis ses gamelles de l'autre côté du couloir, à côté des balustrades, dont ils sont visibles du bas. Elle a été sorti pour ses collations comme d'habitude et nous avons l'entrevu plusieurs fois par les balustrades. Oh, elle est belle, mais c'est trop loin et trop noir pour une photo.

Mimi passe beaucoup de temps à l'étage maintenant, généralement dans la chaise dans notre chambre, en attendant que Finette vienne le voir. Il l'appelle régulièrement et se tient souvent à l'extérieur des placards ou va à l'intérieur pour la trouver. Ils se discutent beaucoup. Parfois, Finette sort pour voir Mimi et deux fois l'a suivi à mi-chemin de l'escalier. Chaque fois elle était choquée de me voir en train de lire dans mon fauteuil et a retiré rapidement.

Nous pensons que Mimi pourrait être un peu nerveuse de Finette alors que Pete l'avait vu se retirer quand elle se dirigeait vers lui. Cependant, il ne peut pas résister à la trouver.

Maintenant, nous l'attendons pour progresser encore plus loin et ne pas fuir quand elle nous voit. Finette est beaucoup trop ravissante de rester dans les placards.

Bisous,
Sue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FINETTE (bleue et blanche)   FINETTE (bleue et blanche) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FINETTE (bleue et blanche)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FINETTE (Border Collie)
» MIMI (Blanc)
» GLORIA (Bleue)
» KIM (Tabby bleue)
» PIMPRENELLE (bleue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: