FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHIPIE (Croisée Epagneul)

Aller en bas 
+15
hervé
Valérian
audemarie
athou
Bil
GIPSYSA
Dadafool
kettygriffon
Admin
suzy
Mielune
lénou
Milady
Elo
Tatie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:30

Rappel du premier message :

CHIPIE

Née le 9 octobre 2013
Tatouage : 154YCB
Abandonné le 31 janvier 2015

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Chipie13
Parrainée par Milady
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 22:36

Merci pour ces excellentes nouvelles du retour de Chipie vers sa maison.. Cela me rappelle le retour de Trompette, qui nullement deconcertée après 2h 30 de route s'était adaptée,  avec une facilité déconcertante, à la vie parisienne si bruyante.
Belle vie maintenant jolie Chipie et ne fais pas mentir le Refuge Soleil tu aimes les chats hein Chipounette Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:26

Merci pour ces premières nouvelles. Très heureux
Comment s'est passée sa 1ère nuit dans sa maison ?
Et avec les chats de la maisonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 11:17

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles....
Comme Tatie, j'aimerais bien savoir comment s'est passée la nuit.
Très heureux
Grasse mat ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:54

Coucou,

la nuit s'est très bien passée, pas un bruit, pas une plainte, pas de popo non plus, juste un petit pipi trouvé plus tard dans la journée, et pourtant Laurence, on a bien eu droit à une presque grasse mat', donc belle performance de retenue pour cette 1ère nuit de notre choupinette.
Chipie est vraiment très attachante, elle est très gentille à la maison, dès que je m'installe dans le fauteuil elle me saute dessus et se love dans mes bras comme un bébé, elle adore les caresses.
La balade de début d'après-midi (écourtée pour cause de pluie) s'est bien passée, bien sûr elle tire beaucoup sur la laisse mais bien moins que dans le parc du Refuge hier ! Peut-être que la séance avec la balle de tennis ce matin avait quand même un peu atténué sa vigueur ! (la mienne beaucoup Très heureux )
Les croquettes du matin ont été boudées pendant un grand moment, puis finalement mangées tranquillement par petites touches (à 15h tout était terminé).
Le seul gros hic reste les minettes, 2 d'entre elles ont déserté la maison depuis hier soir alors qu'elles vivent habituellement à demeure et sont très proches de nous (elles dorment avec nous  Embarassé  ), l'une des deux a été récupérées dans la cour et ramenée à la maison, où elle se terre depuis, et la 3ème (Lily) a choisi de rester et de défendre vaillamment son territoire en faisant face, mais si elle a le malheur de tourner le dos pour s'enfuir, gloups, la tornade noire se précipite à sa poursuite. Tout à l'heure Lily était sous la véranda, et Chipie piounait (vous savez ces tout petits gémissements plaintifs) en se mettant debout contre la porte fenêtre côté cuisine. Je n'arrive pas à savoir si elle voulait entrer pour jouer avec Lily, ou si elle nourrit de sombres desseins Confus Pour le moment je préfère mettre des portes entre elles, si vous avez des conseils à m'offrir, je serai vraiment ravie de bénéficier de votre expérience.
Mais quel que soit le temps que ça prenne, nous serons patients, car elle le vaut bien !
Bonne fin de dimanche à tous !
Fleur bleue

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/42/06/p1050510.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/42/06/p1050511.jpg

https://i.servimg.com/u/f38/19/14/42/06/p1050512.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:56

Décidément, je ne suis pas très douée avec la manipulation des photos, cela donne des liens, j'espère que vous pouvez les visualiser malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 20:11

J'ai aimé vous rencontrer avec votre mari, Mielune.
J'apprécie maintenant de vous lire.
Trop sympa ces premiers instants de Chipie sur son nouveau chemin de vie.
Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 20:32

Merci pour ces belles photos Amour2
Revenir en haut Aller en bas
audemarie
TIMIDE
audemarie


Nombre de messages : 10
Age : 50
Prénom : Marie-Aude

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 23:41

Bonsoir, Muriel. Je me suis retrouvée à peu près dans la même situation que vous et je peux peut-être vous aider un tout petit peu en vous expliquant comment j'ai fait pour que mon chien se calme en présence de mes chats et qu'eux n'aient plus peur de lui.
Quand mon chien Pipo, que j'ai adopté au refuge, est arrivé à la maison, j'avais deux chats et ils le rendaient fou. Pipo ne pensait qu'à s'approcher d'eux (et pas délicatement du tout), aboyait, tremblait beaucoup d'énervement. J'avais peur qu'il leur fasse du mal (surtout que c'est un chien de chasse). Je me demandais, exactement comme vous, s'il voulait juste jouer ou bien les agresser. Quant aux chats, ils n'étaient pas du tout rassurés. Pour ne pas prendre de risques, pendant au moins un mois (si je me souviens bien) je n'ai pas laissé Pipo en liberté en présence des chats (même si j'étais à côté). Mais pour qu'ils finissent par s'habituer les uns aux autres, quand les chats étaient dans la salle à manger, j'attachais Pipo à un pied du bureau une petite demi-heure (tout en restant à côté de lui). Les chats se rendaient compte qu'ils ne risquaient rien et avaient moins peur, surtout qu'en plus Pipo s'énervait un peu moins. Ils ne regardaient donc pas à rester dans la salle. J'ai fait ça peut-être pendant un mois (je ne me souviens plus exactement), une ou deux fois par jour, puis j'ai arrêté d'attacher Pipo. Je le laissais libre, vu qu'il était un peu plus calme. Par contre, j'étais prête à intervenir tout de suite. Je m'installais très régulièrement sur le canapé entre les chats et Pipo. Il a encore fallu du temps (peut-être encore un mois) pour que j'ose m'éloigner de Pipo ne serait-ce que d'un mètre quand il n'était pas loin des chats. En tout cas, tout ça a quand même bien fonctionné. Aujourd'hui (un an et demi après l'adoption de Pipo), il dort avec la minette sur mon lit la nuit. Et ils dorment ensemble dans ma chambre depuis plus d'un an. Evidemment je ne les laisse pas ensemble quand je pars. Mon autre chat est mort d'une maladie trois mois après l'arrivée de Pipo, mais il n'y avait plus de soucis entre eux. Il faut quand même dire qu'à l'arrivée de Pipo mes deux chats vivaient depuis une dizaine d'années avec deux chiens, dont un berger allemand complètement dingue des chats qui ne pensait par jeu qu'à les courser et ce jusqu'à ce qu'il ne puisse plus le faire. Pipo, lui, ne connaissait certainement pas les chats. D'ailleurs, les deux chats que j'ai adoptés récemment l'ont rendu beaucoup moins fou. Je ne sais pas si vos chats ont déjà vécu avec des chiens mais dans tous les cas tout devrait s'arranger. C'est une question de temps. En tout cas, je suis vraiment contente pour Chipie et pour vous. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
BAVARD
Milady


Nombre de messages : 79
Age : 67

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 12:21

Merci pour cette belle et rapide adoption. On dirait bien que je t'ai vraiment porté chance belle Chipie. Sois heureuse dans ta nouvelle famille
et donne vite de tes nouvelles. rebondit rebondit rebondit
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 12:30

Merci pour cette belle adoption, Muriel! Acclamer

J'ai vécu la même situation avec ma grande bouclée et mon Epagneule peu de temps auparavant. Il faut un peu de temps et beaucoup de patience. Dès l'instant où les chats vont prendre conscience que la miss n'est pas un prédateur, ils vont prendre de l'assurance. Si Chipie s'excite devant vous face aux chats, il faut systématiquement dévier son attention par le biais d'une récompense par exemple et d'il exécute le "assis" calmement alors que le chat n'est pas loin, il est important de la féliciter chaudement, quitte à en faire trop: "c'est biiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnn" ma belle. Idem pour les besoins à l'extérieur. Clin d\'oeil
Même principe pour la marche en laisse ou le rappel: le renforcement positif fonctionne très bien.
Je vous souhaite d'excellents moments avec votre "crevette". Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Valérian
BAVARD
Valérian


Nombre de messages : 83
Age : 35

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 13:00

Content qu'elle ai trouvé une famille !
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015, 14:13

lénou a écrit:
Merci pour cette belle adoption, Muriel! Acclamer

J'ai vécu la même situation avec ma grande bouclée et mon Epagneule peu de temps auparavant. Il faut un peu de temps et beaucoup de patience. Dès l'instant où les chats vont prendre conscience que la miss n'est pas un prédateur, ils vont prendre de l'assurance. Si Chipie s'excite devant vous face aux chats, il faut systématiquement dévier son attention par le biais d'une récompense par exemple et si elle exécute le "assis" calmement alors que le chat n'est pas loin, il est important de la féliciter chaudement, quitte à en faire trop: "c'est biiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnn" ma belle. Idem pour les besoins à l'extérieur. Clin d\'oeil
Même principe pour la marche en laisse ou le rappel: le renforcement positif fonctionne très bien.
Je vous souhaite d'excellents moments avec votre "crevette". Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:03

Merci une fois de plus pour tous vos messages ! Amour2
Et merci beaucoup AudeMarie pour le partage de votre expérience, je vais bien sûr m'en inspirer, je ne peux pour l'instant pas faire grand chose pour essayer de les habituer les unes aux autres puisque les minettes refusent tout simplement d'être dans la même pièce, et que j'ai un peu besoin d'elles pour y arriver...
Chipie s'adapte vraiment très bien, c'est une petite coquine pleine d'idées, comme par exemple comment transformer une chaussette en snood pour poignet, comment transformer une éponge en... plusieurs éponges (il suffisait d'y penser, c'est pourtant simple !), comment raccourcir un ouvrage en attente sur aiguilles à tricoter sans faire les diminutions  Appeuré mais elle est vraiment craquante et donc bien vite pardonnée.
Ce n'est pas une grosse mangeuse, elle se comporte vraiment super bien en voiture, ne pleure pas la nuit et adore les balades.
Si un jour je réussis à avoir mes 3 minettes et ma toute belle ensembles à la maison, ce sera le paradis ! Mais là, c'est pas gagnée, Lily ayant osé montrer son nez dans la cour ce matin a fini sur le toit de la véranda tandis que la tornade faisait des bonds de 2 mètres tout autour de ladite véranda pour essayer de rejoindre également le toit, je pense.... Pas ma faute!!
Bonne fin de semaine à tous.
Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:12

Ah oui j'oubliais ! Lénou je suis à fond dans le renforcement positif, tellement même que sur le parking tout à l'heure je n'avais pas vu qu'un couple me regardait appliquer cette super méthode à ma louloute, les regards variaient entre la perplexité (monsieur) Choqué et la condescendance amusée (madame) Moqueur!!!
Tant pis, je continue ?! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 19:17

Merci pour ces nouvelles Mielune.

Quand elle course les chats et que vous la rappelez, elle revient ?
Il faut absolument lui faire comprendre que vous n'êtes pas contente après elle quand elle fait ça.


En attendant.... grosses caresses à elle Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:16

Bonsoir Laurence,

non, quand elle course les chats elle n'écoute absolument plus rien, on dirait qu'elle devient foldingue Pas ma faute!! J'ai beau la rappeler encore et encore, rien n'y fait, je dois aller la chercher. J'essaie de prendre une grosse voix pour lui montrer que je ne suis pas contente, mais jusqu'ici, aucun résultat...

Les câlins, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
hervé
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 122
Age : 56

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 08:59

bonjour,

j'ai trois chiens, un cane de 6 ans, 2 lab de 6 et 7 ans
ils vivent ensemble et il n'y a jamais eu de chat à la maison jusqu'à ce qu'une vieille minette s'invite doucement mi aout 2014
Évidement les 3 lascars l'avait détecté sur le panneau du jardin et complètement excité ne la quittaient pas du regard et aboyaient à sa vue
Pendant les promenades, si un chat passait et qu'un des trois était en liberté, c'est direct la course et pas la peine de les rappeler, ils ne reviennent que si le chat est hors de porté ( et encore et il faut que je vienne des fois les chercher )
donc à l'origine l'entente chien chat ne se faisait pas.
Progressivement minette ( on l'a appelé comme ça ) était de plus en plus présente sur le panneau et avait l'air d’être complétement abandonnée et dans un état pas terrible du tout, donc décision a été prise de lui faire une niche et de lui donner à manger, ce qu'elle a apprécié de suite, mais tjs à l’abri des chiens, mais également à leurs vue... pour qu'ils s'habitue à la voir.
du panneau, elle est passé à la niche ( protégé ds un enclos, puis sur la terrasse ( protégé également ).
les 3 chiens ne la quitte pas du regard mais commençaient à s'habituer à elle, par contre c’était la course si son chemin croisait les leurs.
ensuite st venue le mauvais temps et la miss à migré pendant 2 jours au garage dans un espace en hauteur avec tout ce qu’il faut ( panier, litière...... )
bon 2 jours pas plus, au bout du troisième jour a été décidé de la faire migrer à l’étage ds une chambre qui était libre.
je précise quand même qu'entre temps la visite vétérinaire avec recherche propriétaire si existant à eut lieu et comme minette était non tatoué/pucé ni recherché, nous l'avons officiellement adoptée, pucé, vacciné et surtout soigné
Difficulté, la maison est également le territoire des 3 chiens, donc pendant une période de deux à 3 mois, la cohabitation c'est fait à travers une barrière posé ds la chambre et le couloir, la minette était libre de ses mouvements et les chiens étaient tjs sous surveillance mais également libre.
ils se sont calmé rapidement , il voyait le chat tous les jours et l'excitation a fait place à la curiosité et surtout à l’intérêt que suscitait la gamelle de paté :-)
Puis un jours minette a décidé de sortir ds le couloir alors que la gardienne ( le lab femelle de 6 ans ) ne l'a quittait pas du regard, et étonnamment, rien, ils se sont regardé et c'est tout.
Nous sommes en février, la barrière n'existe que lorsque la gamelle du chat est remplis et les 4 loustics cohabitent sans pb
le chat se méfie quand même et si les chiens s'approchent trop prêt c'est un crachat et un coup de patte, les chiens ont compris et garde la distance de sécurité.
Mais tout ce passe bien, de tant en tant c'est la course, mais sans plus.
le cane s'en désintéresse, le mal lab aussi, le lab femelle.... la par contre c'est l'inverse, elle ne quitte pas d'une semelle la chatte, tremble lorsqu'elle s'approche de trop prêt mais ca s'arrête là.
et lorsque c'est la cavalcade, il y a un rappel à l'ordre, et c'est le non qui qui l'emporte.
Je pense que les chiens ont compris et la laisse désormais tranquille, mais ce ne c'est pas fait tout seul et du jours au lendemain.
Progressivement et avec de la fermeté cote chien pour qu’ils acceptent leur nouveau compagnon sans leurs priver de leurs espaces et liberté.

Je pense qu'il faut faire comprendre à Chipie que son nouveau territoire est également celui des chats et qu'elle devra cohabiter.
donc l'habituer a ce qu'elle voit les chats et lui refaire un rappel à l'ordre à chaque débordement, elle est jeune et vient de découvrir sa nouvelle famille donc il lui faudra un peu de temps.
Mais la cohabitation devrait pouvoir se faire avec de la patience à mon avis

bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 17:45

Merci beaucoup Hervé pour ce témoignage, vos différentes expériences publiées ici me prouvent que c'est possible, donc je me fais moins de souci, d'autant que depuis une semaine aujourd'hui que Chipie est avec nous, elle confirme la gentillesse de son caractère.
Je pense que l'apprentissage du vivre ensemble sera long, mais elle fait déjà preuve de progrès et surtout d'un réel attachement, je ne pensais pas qu'un chien adulte pouvait s'attacher aussi rapidement, elle vient d'elle-même à la caresse et me cherche souvent du regard, c'est que du bonheur ! A nous maintenant de nous mettre à sa portée et de l'aider à trouver sa place dans notre chez nous qui est maintenant chez elle.
A bientôt !
Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 21:00

Bonsoir !

Quelles nouvelles de Miss Chipounette qui a vu Madame la-très-gentille-vétérinaire pour son rappel de vaccin (elle est donc à présent à jour).
Elle pèse 19,5 kg, fait preuve d'une énergie à toute épreuve, et est selon la véto très sociable et en pleine forme. Elle est très intelligente (comment ça tous les maîtres pensent cela de leur poilu ? Je vous assure que c'est vrai, objectivement Très heureux  ) mais un peu têtue, effectivement très sociable avec les humains, sans débordement, très câline à la maison, et intenable dès qu'elle voit un chat, un chien, un cheval (certaines de nos balades sont très mouvementées rires , d'autant que le rappel est encore laborieux, et impossible en présence d'un autre animal).
Elle adore nous emmener en balade, fait des bonds de cabri (vraiment c'est impressionnant!), c'est un tel plaisir de la voir caracoler tout son saoul, et confirme qu'elle adore la voiture (elle nous accompagne partout) dans laquelle est est super sage.
Elle déteste apparemment le style vestimentaire de mon mari et a donc entrepris de corriger tout ce qui selon elle n'allait pas : les chaussures, le blouson, les chaussettes, etc. L'intéressé m'a demandé pourquoi ses affaires et pas les miennes, j'ai répondu "parce que les miennes sont rangées" Mort de rire  Je ne pensais pas trouver une alliée dans ce domaine, merci ma Chipounette !!!
Nous continuons à nous apprivoiser mutuellement et nous installons tranquillement dans de petites habitudes, j'ai hâte que les beaux jours soient là pour pouvoir partir à la journée avec le pique-nique et pourquoi pas essayer la baignade.
En tout cas une chose est sûre, quand j'ai vu Chipie en photo j'ai su que c'était ELLE, et chaque jour qui passe je l'aime davantage. J'espère qu'elle ne regrette pas non plus et que son cœur est à l'unisson du mien.
Bonne soirée !
CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 20150315
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:45

Chouette la photo ! Très heureux
Bien contente d'avoir des nouvelles de la belle. C'est sympa de sa part de pousser votre mari à ranger ses affaires dans la maison Moqueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:54

Cela va-t-il mieux entre Chipie et les minettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 09:23

Oui Tatie, moi aussi je la trouve bien sympa sur ce coup-là ! Très heureux
Non Gentiane, malheureusement, la cohabitation avec les minettes est toujours impossible. Elle les cherche partout, renifle les bas de portes, et dès qu'elles les sent se met à couiner et à tourner dans tous les sens, elle ne pense qu'à ça ! Elle a réussi à en pister une dans un placard hier, s'est mise à aboyer et a foncé dans le dit placard, j'ai du la tirer par son collier (heureusement elle ne semble pas avoir été griffée sur la tête), la faire sortir de la pièce, fermer les portes, pour finalement récupérer une minette complètement terrorisée, les yeux exorbités, la gueule pleine de bave, accrochée aux vêtements pendus (cette fois c'était les miens !).
J'en viens à me résigner en me disant que c'est tout bonnement impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Valérian
BAVARD
Valérian


Nombre de messages : 83
Age : 35

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2015, 10:56

Elle porte bien son nom la Chipie !
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 18:10

Citation :
J'en viens à me résigner en me disant que c'est tout bonnement impossible !
Non, Muriel, c'est possible, mais il va falloir faire preuve de patience... Il faudrait remplir une bouteille d'eau vide avec des cailloux ou autres objets bruyants. Quand la miss se focalise sur l'un des chats et ne vous écoute plus, il faut attirer son attention sur vous par le biais de la bouteille. Lorsqu'elle se concentre sur vous de nouveau, dites lui un non ferme, puis obligez la à s'asseoir et si elle obéit en se calmant: félicitez la plus qu'il ne faut, en lui donnant une récompense aussi par exemple.
Il faut vraiment faire diversion.
Bon courage et caresses à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2015, 18:11

Merci Lénou pour vos encouragements et vos bons conseils que je suis scrupuleusement (le renforcement positif, c'est extraordinaire !).
La miss a son petit caractère à 1 an et quelques mois, mais elle s'applique vraiment bien lors de nos petits exercices quotidiens et apprend très rapidement, elle sait déjà plein de choses et écoute relativement bien, sauf... quand il y a un autre animal (chien, cheval en balade, les minettes chez nous)...
Mais j'ai de la patience à revendre et je compte bien essayer la bouteille et les cailloux ! Très heureux
A bientôt. Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE (Croisée Epagneul)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOE (Croisée Epagneul)
» CHOUQUETTE (fox croisée épagneul)
» CHIPIE (Fox croisée teckel)
» TOUPIE (croisée épagneul ? ! )
» CALINE (Croisée Epagneul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: