FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 CHIPIE (Croisée Epagneul)

Aller en bas 
+15
hervé
Valérian
audemarie
athou
Bil
GIPSYSA
Dadafool
kettygriffon
Admin
suzy
Mielune
lénou
Milady
Elo
Tatie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 06 Fév 2015, 20:30

Rappel du premier message :

CHIPIE

Née le 9 octobre 2013
Tatouage : 154YCB
Abandonné le 31 janvier 2015

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Chipie13
Parrainée par Milady
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louloute
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 63

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:11

quel bohneur pour la belle Chipie
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 19:29

Des nouvelles de la miss...Merci Clin d\'oeil
Est-elle plus sociable avec les chats?
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:12

Bonjour Lénou, bonjour à tous (oups, plutôt bonsoir)

je n'ai pas été très présente derrière l'écran dernièrement, et je donne donc des nouvelles tardives de Chipie.

A la fin du mois de mars, ma petite tornade a développé une grosseur sur chacune des 1ères mamelles (les plus proches du poitrail), de chaque côté, rien sur les autres. La véto l'a mise sous anti-inflammatoires et sous Galastop pendant 10 jours, sans aucun résultat. Donc 2 semaines plus tard, elle a prélevé des tissus dans cette grosseur pour analyse, dont les résultats ne nous sont parvenus qu'au bout de.... 5 semaines !!!! Depuis mercredi et le coup de fil de la vétérinaire, je respire enfin mieux...
Pour résumer sommairement car je ne dispose pas du vocabulaire médical nécessaire, soit Chipie avait déjà eu des chaleurs avant d'être stérilisée, soit elle a été stérilisée en période de chaleurs, et elle avait donc des hormones dans le corps qui ont eu le temps de provoquer une "dysplasie canalaire inflammatoire". Grâce à la stérilisation, elle ne produit plus d'hormones, donc le temps que le corps évacue les dernières et tout devrait rentrer dans l'ordre. D'ailleurs à droite on ne sent plus de grosseur, et à gauche ça diminue doucement. Ouf....

Pour ce qui est des minettes, l'entente est impossible, Chipie a réussi à "choper" Câline qui est toute aussi noire qu'elle, et donc dans la mêlée on ne voyait que du noir sans distinguo, Câline a réussi à s'échapper je ne sais comment, je l'ai récupérée dans un état indescriptible, avec une patte avant à laquelle il manquait des poils par plaques !
Donc maintenant je ne tente même plus le rapprochement...

Sinon ma Choup' est une compagne absolument adorable, est très calme et gentille à la maison malgré son caractère vif et parfois bouillonnant en promenade, ne fait plus du tout de bêtises avec les vêtements ou les affaires qui traînent, n'aboie quasiment pas, est très très affectueuse, nous accompagne vraiment partout, adore la voiture, adore me faire des léchouilles dans les oreilles quand je lui tourne le dos, me fait rire aux éclats par ses petites mimiques, illumine mon quotidien et me fait complètement fondre d'un regard de ses bons yeux marrons tout doux tout chauds...

Vous l'aurez compris, chaque jour davantage je tombe en amour avec ma petite compagne à 4 pattes, et sur ce je finis ma prose puisque bien sûr je ne vous apprends rien et  vous connaissez tous ce que je décris....

Bonne soirée à tous ! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 20:48

Merci pour ces bonnes nouvelles. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 22:18

Les minettes osent-elles rentrer dans la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 18:34

Oui mais pas par la porte d'entrée ! non-non
Une grande montée d'escalier monte à l'étage, et aux deux tiers se trouve la fenêtre de notre chambre, c'est par là qu'elles entrent et sortent lorsque la cour est libre, et elles ne circulent plus dans la maison du coup, elles se cantonnent à la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyMar 19 Mai 2015, 21:12

Oh là, Muriel, la miss Chipie te mène par le bout du nez!...
Avez-vous tenté de faire venir un éducateur chez à domicile pour quelques conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 09:23

Vraiment Lénou, tu crois ? Très heureux
cela dit, plaisanterie à part, excepté le problème de cohabitation avec les minettes, Chipie n'est pas du tout dominante, et je ne crois pas sincèrement me faire mener par le bout du nez. Elle est vraiment très douce de caractère avec les humains, et à la maison c'est un amour, aucune exigence ni caprice, la vie avec elle est infiniment agréable.
J'ai effectivement pris contact avec une dame merveilleuse, éducatrice canin utilisant la méthode d'éducation positive, simplement pour apprendre à gérer les instincts "chasseurs" de Chipie et son côté fugueur, pour avoir une meilleure connaissance des codes canins que j'ignore et une meilleure compréhension de ma petite croisée épagneul qui a des instincts de chasseur et de pisteur très forts en promenade, contre lesquels elle ne peut lutter puisqu'elle est ainsi faite, mais que nous pouvons l'aider à canaliser. Et cela se passe merveilleusement bien, même mon mari qui ne participe pas à tout ça constate de réels progrès. Et je pense que cette expérience que nous partageons toutes les deux enrichit notre relation, j'avoue être totalement conquise par cette méthode du renforcement positif, c'est vraiment une toute autre relation avec l'animal !
Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 09:25

J'ai oublié de préciser que j'envisage effectivement de demander à cette dame de faire une séance à la maison, pour qu'elle voit Chipie dans son environnement familier et qu'elle puisse me conseiller sur la difficile cohabitation....
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 14:35

Ma chienne Trompette qui n'avait jamais oublié ses instincts omniprésents de chienne de chasse,  pisteuse,  rapprocheuse,  meneuse,  que de km à parcourir avec elle et en courant derrière  elle, ne s'était calmée qu'à la toute fin de sa vie.. Ce fut pour moi une joie immense de la voir renaître et complètement revivre en milieu forestier et prendre du plaisir à remonter toutes les pistes,  car cela seul la rendait heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 16:32

Je suis tout à fait d'accord Kettygriffon, un chien de chasse est génétiquement programmé pour la chasse, il ne sera jamais (enfin je ne pense pas, mais peut-être y a-t-il des exemples) un chien de canapé. C'est le seul point préconisé par l'éducatrice que je n'applique pas : tenir Chipie en laisse pendant les balades. Lorsque nous sommes dans les bois ou dans les vignes loin de la route, elle se promène en liberté et nous fausse régulièrement compagnie pour suivre la piste d'un chevreuil ou courir derrière un lapin, mais elle revient toujours, et ces moments lui appartiennent, elle en a viscéralement besoin, ça se sent. Et je suis enchantée qu'elle puisse s'y adonner.
La seule chose qui me rend triste (pour le moment ? L'éducatrice va-t-elle parvenir à m'aider pour ça ?), c'est de ne pouvoir avoir toute ma petite famille de poilus à mes côtés dans la journée, car à l'idée que Chipie prenne mes jolies minettes pour des lapins et leur fasse subir un triste sort, je préfère les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 17:29

Je vous souhaite d'y arriver Mielune et qu'une cohabitation durable puisse s'installer entre vos belles minettes et cette adorable Chipie. J' ai été confrontée à ce problème terrible pendant cinq ans mais à l'inverse du vôtre.. Ma chatte Kanel extra territoriale,  a fait une vie d'enfer à Trompette,  ne l'a jamais acceptée,  la griffant l'attaquant sans cesse.. Une tigresse acharnée jour après jour..
Aussi je redoutais l'arrivée de Mandoline,  miracle elle l'a acceptée de suite  et recherche sa compagnie !
Alors Chipie a encore le temps d'évoluer favorablement avec l'aide d'une comportementaliste qui viendrait la voir évoluer chez vous,  ne perdez pas espoir Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 21:14

Merci Kettygriffon pour ce message plein d'espoir !
Plein de beaux moments avec Mandoline et Kanel ! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:07

Bonsoir tout le monde !

cela fait 6 mois aujourd'hui que Chipie est parmi nous, et c'est du pur bonheur...  Amour4

Elle partage notre quotidien en faisant preuve d'une gentillesse incroyable, son caractère très doux du départ ne l'a pas quitté, elle est très calme à la maison, pendant les repas, la nuit, en voiture, ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'une énergie débordante dès que nous partons en balade ou lorsque c'est le moment du jeu dans la cour, ce ne sont alors que cabrioles, courses poursuites, roulades... Elle accueille les visiteurs sans sauter, très calmement (certains sont même reçus dans l'indifférence la plus totale lorsqu'elle est occupée avec un jouet), sans japper. Sans lui avoir jamais appris à doser son enthousiasme, elle semble avoir compris d'instinct qu'on ne saute pas sur Papy et Mamie qui sont très vieux, mais qu'au contraire on peut poser tout doucement la tête sur leurs genoux pour accepter les caresses de leurs vieilles mains toutes noueuses, ou qu'on ne saute pas sur les enfants au risque de les faire tomber, mais qu'on les pousse tout doucement du museau pour les solliciter et qu'on trotte en restant à leur hauteur.
Bien sûr (et heureusement), à 1 an et 10 mois, elle est encore très fofolle par moment  saute2  , et réclame toujours mes genoux pour se faire câliner comme un gros bébé. Nous nous sommes habitués les uns aux autres, elle est attentive à nos attentes d’humains et nous sommes très attentifs à ses besoins de poilu, et nous fonctionnons désormais très bien ensemble.

L’entente avec  les minettes n’a par contre et malheureusement pas évolué d’un poil !  je-bous!   L’une d’entre elles (elles sont trois) a d’ailleurs complètement déserté la maison depuis 1 mois, à notre plus grande tristesse. Une autre a choisi de n’avoir strictement aucun contact avec Chipie, et ne vient nous voir que la nuit, lorsque Chipie est dans la maison (la journée nous la voyons parfois chasser dans le pré du voisin derrière chez nous, ou bien elle dort au grenier). La dernière, Lily, a choisi elle de rester dans la partie chambre - bureau - salle de bains, et passe le plus clair de son temps en haut du placard d’où elle contrôle nos allées venues. J’essaie parfois de mettre Chipie et Lily en contact pour les habituer l’une à l’autre. Chipie fait d’énormes efforts dans le sens où à présent je peux me mettre entre les deux, et j’arrive à « la contrôler » grâce au « assis », « pas bouger », « tu laisses » qu’elle a parfaitement intégré et qu’elle accepte de mettre en pratique à cette occasion. Je dis d’énormes efforts car je la vois trembler d’excitation, la pupille hyper dilatée, et pourtant elle écoute, ce qui doit lui demander beaucoup, et ce qui me permet de mesurer l’importance de ses progrès. Par contre, si elle sent le moindre relâchement d’attention de ma part, elle bondit sur Lily qui la crache depuis le départ, et s’ensuit une bagarre générale où pour l’instant, aucune d’entre elles n’a laissé de plumes !

Voilà, mon résumé des 6 mois est un peu long, désolée !
Je vous souhaite un excellent week-end du 15 août à toutes et tous  Bisous .
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:11

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Photo_10

Ben moi, le meilleur oreiller que j'ai trouvé, c'est le bras de ma maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:19

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 20150712
En mode grattage de bidou, la miss adoooore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 19:23

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 20150510

Et oui, j'ai même mon tapis rien qu'à moi, tout matelassé avec mon nom en appliqué, il me suit partout, et lorsqu'on l'étend chez quelqu'un, je sais que c'est ma place et je fais la très sage !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:23

Toujours aussi craquante cette petite merveille Fleur bleue
Il est super beau ton petit tapis jolie Chipie.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:40

Mazette un tapis de VIP  pour l'adorable Chipie Amour2
Revenir en haut Aller en bas
3EL
JE ME LANCE



Nombre de messages : 34
Age : 52

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015, 20:46

Elle est superbe, le bonheur lui va drôlement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:26

Bonjour,

Il y a un an jour pour jour, nous ramenions chez nous un peu de Beauregard. Mon mari qui ne voulait alors plus s’engager envers un chien, m’a fait ce jour-là le plus cadeau de Saint-Valentin en acceptant d’accueillir Chipie dans notre vie. Quand je vois l’amour qui unit aujourd’hui ces deux-là, je sais qu’il ne regrette pas une seconde de s’être vu forcer la main. Notre petite tornade est une chienne extraordinairement gentille dont nous sommes complètement amoureux.
Joyeux 1er anniversaire parmi nous ma Valentine d’amour. Amour2
Nous vous souhaitons également à tous une très belle journée avec vos amours de compagnons, et plein de belles pensées à tous les pensionnaires de Beauregard qui n’ont malheureusement pas encore eu la chance de connaître une belle adoption.
Une pensée toute particulière aujourd’hui à Utah et Lénou, et à Safran. Amour4

Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:28

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Chip10
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:29

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Imgp6110
Revenir en haut Aller en bas
Mielune
LANGUE PENDUE
Mielune


Nombre de messages : 114
Age : 54
Prénom : Muriel

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:36

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 20150414
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:05

Superbes photos! Joyeux anniversaire d'adoption!Voici des fleurs  Amour4

Citation :
Une pensée toute particulière aujourd’hui à Utah et Lénou, et à Safran. Amour4
Votre pensée me touche profondément, Mielune! Merci beaucoup! Amour4


Dernière édition par lénou le Dim 14 Fév 2016, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CHIPIE (Croisée Epagneul)   CHIPIE (Croisée Epagneul) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHIPIE (Croisée Epagneul)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOE (Croisée Epagneul)
» CHOUQUETTE (fox croisée épagneul)
» CHIPIE (Fox croisée teckel)
» TOUPIE (croisée épagneul ? ! )
» CALINE (Croisée Epagneul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: