FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:36

Moi je trouve ce petit chat adorable, il a peur de rien !!!!!!!!!! ARAL a l'air beaucoup plus intriguée que lui !!!!!!!!

Dans son petit carton très drôle !!!!!!!! bon, Noémie par terre, c'est pas trop top, mais a son âge pas de douleur et elle est pleine de délicatesse pour ce petit bout !!!!!!!!

Gouzy, je suis comme toi, je trouve qu'il a une grande queue, mais comme elle est bien étoffée ça lui donne du charme !!!!!! enfin, il ne reste plus que la rencontre avec les autres minous ?????? nous saurons bientôt, dans les aventures de CANDICE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 15:30

Décidément il est à l'aise le Candide ! C'est tellement fort ces moments de rencontre entre les nouveaux et les anciens ! Ils nous étonnerons toujours !
Un grand bravo à Noémie pour assurer le bien-être de Candide OK
J'ai hâte de savoir comment vont réagir les autres félins de la maison, je suis presque sûre que tu vas avoir d'agréables surprises aussi de ce côté-là.
Hein ça fait bizarre la première fois lorsque tu réalises que le nouveau a une queue beaucoup plus longue que celle de ceux déjà en place ! Et en plus Noé a une queue beaucoup plus angora que le reste du corps, au départ tu ne vois que cette grande queue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:49

Noisette devant: chouette, c'est qu'elle va bien!!!!!! euh Embarassé c'est vrai que la queue est longue mais comme ça il rétablira mieux son équilibre s'il tombe...et ça ne choque pas!
Tu vois que tu te fais du soucis pour rien....tout va bien, zen!!! est ce que je m'inquiète comme ça, moi, hein?? Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 16:54

Longue comment ?
Gouzy une photo d'Oscar à un an 1/2 environ, il a une grande queue aussi non ? (à Chartres en 1998)

Les aventures de Candide ... - Page 3 25en2
J'ai aussi hâte de savoir comment s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:29

Moi , aussi j'ai mis des cartons vers mes BB , c'est vrai qu'ils aiment et peuvent faire leurs griffes !!! il est trognon ce Candide dans son carton !!!

J'ai aussi un tétouilleur !!! le Rigadin ... et mon Blanco !!!

BISOU truffe Candide
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:40

Les aventures de Candide ... - Page 3 Emot132lf8 ENCORE & ENCORE ! on ne se lasse pas de belles histoires...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1772
Age : 69

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: les aventures de Candide   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 17:53

j'ai repris depuis le début du reportage sur l'adoption de Candide. des photos superbes, prises sur le vif
ce chat est tellement beau, de plus il semble très grand et sa longue queue tigrée le fait resembler effectivement à un lémurien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:34

Marie T c'est incroyable !!!! toi aussi tu as un croisé lémurien !!!!!!

Acte 4 la première journée.

Voici une première journée qui s'achève !!!! Aprés la visite du matin, il a refait le tour du propriétaire dans l'aprés midi ... Il visite tout bien scrupuleusement !!!!! mais je peux vous dire que ce chat connait les joies de la nature et il va falloir que nous soyons bien vigilants car il cherche à sortir !!!!! l'appel des grands espaces comme je le comprend !!!! Mais pour l'instant c'est bien trop tôt !!!!

Monsieur candide ne supporte pas la solitude, Il miaule à fendre l'âme derrière la porte et gratte !!!!!! D'abord il va falloir qu'il s'y fasse et ensuite gratter la porte s'est interdit !!!!! Le zhom vient de refaire la chambre et les griffes de chat sur la peinture toute propre, y va pas être d'accord le zhom Appeuré Appeuré Même si il va prendre de ses nouvelles tout de suite en se levant, avant même d'avoir bu son café !!!!! Et ça pour le zhom c'est exeptionnel Choqué Choqué

Pour la présentation aux autres félins nous verrons demain Exclamation Exclamation Je sais, je sais il y a des impatientes !!!!!! Mais j'ai bien peur que les deux miens prennent la poudre d'escampette !!!!


Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1158yn4
Décidement il est passionant le rongeur !!!!


Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1159bm6
Oh mais elle est à qui cette armoire ???? C'est mal rangé !!!!!!!


Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1161qj7
Il est où le nouveau ?????

Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1163vs9
Elles veulent rentrer et moi je veux sortir !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1162sp3
La main, les chaussettes du zhom et moi !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1178ww1
La chauffeuse, moi je la trouve bien confortable !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 3 Hpim1187ge8
Le matin j'ai émis l'idée d'un tunnel ... L'aprés midi, elles étaient à Jar..... Et voilà !!!!! Mon nouveau jouet !!!!!! Par le bout du nez je les mènent moi !!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:40

Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:41

Trop belles tes photos gouzy!
J'adore celle ou ils s'observent a travers la porte vitrée.
On se demande lequel est le plus surpris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:46

Super le chat et superbe les photos !!!!! mais bien j'ai l'impression que Mr est chez lui et "tolère" les nombreux admirateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 20:46

les photos moi j' Je vous aime!!! et celle que j'adore, c'est aussi celle où les chiens "mattent" le chat et inversement à travers la vitre.......
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:08

Moi aussi j'adore la photo où chiens et chat se regardent !!!!! c'est très beau !!!!!! Le ZHOM il fait concurence à RDS pour les chaussettes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:12

Super la tete des chiens :) :)
le lapin n'a pas l'air aussi enthousisaste Clin d\'oeil

et vous le prenez chez les lemuriens celui la ?
Les aventures de Candide ... - Page 3 6jv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:14

eh bien, il se la coule douce ce beau matou ; il a une très belle queue lui aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:20

Géraldine, ton chat a toujours des positions très bizarres !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:23

non ................. je l'ai retrouvé tout a l'heure en allant prendre mon bain : il dormait sur l'angle de la cabine de douche .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:25

Il fait pas des cauchemards a dormir sur un Picachu?
Encore un cas de maltraitance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:43

Candide , n'est plus un chaton ... attention ...

Et , les chaussettes du Zom !!! Clin d\'oeil

BISOU à tous là bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 21:54

il a quel age?
je croyais 10 mois non?

en tous cas Candide il a des yeux d'amour :)
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:12

super reportage Gouzy il l a l air de s adapter à vitesse grand V c est super!!!!..... rires rires rires rires

Geraldine un pikatchu et un chat totalement incompatible!!!! rebondit rebondit rebondit :cool-blue: :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2006, 22:39

Le tien Géraldine il est croisé lièvre - lémurien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006, 07:40

Ce doit etre pour ca qu'il aime la salade Clin d\'oeil
(ca c'est mon premier qui vole de la salade!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006, 07:43

mais si RDS C'es un Gros BB le Candide!!

Gouzy normalement c'est bon pour Lundi mais j'ai pas demandé à RDS vu je l'ai pas vu donc la vu qu'elle va voir elle va me demander de quoi jep arle et je lui dirait donc!!

Merci Gouzy


Candide....Je t'Aime Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2006, 10:00

J'ai un deuxième lémurien c'est Babelle il faudrait que j'arrive à la photographier quand elle se déplace la queue droite en genre point d'intérogation ou d'exclamation .... avec sa petite tête très fine elle m'a tout de suite fait penser au lémurien, bien avant qu'on en parle sur le forum...........
Coucou Candide le magnifique salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: