FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:17

MERCI pour ces belles photos...............un chat heureux de plus!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Chatgif156tassebr6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:19

que tu es beau mon ptit amour joli!!
lol le tee shirt mouillé de tetouilles!!
tu prends tes marques!! et en plus t'es courageux, meuh non t'es pas frapadingue , t'es tres tres tres courageux , un vaillant chevalier!!
Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:22

Gouzy, je m'y connais beaucoup moins que toi en minous mais comment veux tu qu'elle se comporte en "chat" avec un set de table qui, représente des dalmatiens?


lol!

Bien mignone la puce
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:39

Merveilleuses les photos de Candide !!!!!!!!! et les commentaires j'adore !!!!!
Je comprends tout, c'est le tétouilleur dont tu parlais parfois sur le forum !!!!!

Je suis allée le voir sur ton blog des chats de Beauregard, il est trognon !!!!

Donc, c'est un beau cadeau d'anniversaire !!!!! est-ce pour Marie ????
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 21:45

merci gouzy d avoir fait si vite , elle est magnifique et à l air déjà super à l aise !!!merci por elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 22:03

Magnifiques photos ! Que du bonheur de le voir aussi à l'aise ! Même pas peur des chiens, c'est super ! Il me rappelle Ella a son arrivée ! Te voilà sans doute un tout petit peu rassurée quant à l'intégration du petit monsieur. Le reste va suivre. Je suis très heureuse pour vous et pour lui.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 22:24

Je viens de lire le post depuis le debut, eh oui on ne peut pas passer son temps à faire des montages et ne pas zapper quelques posts mille pardon Gouzy mais bon moi je n aurai pas eu à attendre avant de savoir entout cas l est pas timide le pepere et moi je dis qu il a deja elu domicile ils leur donneraient pas quelques choses avant de partir au refuge par hazar Mirabelle pareil elle est chez elle depuis au moins dix ans............alors Question Question Question Question
super content pour ta tribu Gouzy OK OK OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 22:42

Josy a écrit:
Merveilleuses les photos de Candide !!!!!!!!! et les commentaires j'adore !!!!!
Je comprends tout, c'est le tétouilleur dont tu parlais parfois sur le forum !!!!!

Je suis allée le voir sur ton blog des chats de Beauregard, il est trognon !!!!

Donc, c'est un beau cadeau d'anniversaire !!!!! est-ce pour Marie ????

Les filles sont respectivement de fin octobre et fin novembre donc le Candide arrive bien !!! Mais à vrai dire c'est mon ainée Noémie qui a vendu des colliers au collège pour réunir le prix de l'adoption et plus pour tout ce dont il a besoin !!!! Reha est d'ailleurs sa chienne et à ce titre elle règle les vaccins !!!! Marie s'occupe elle de Fenouil lapin !!!!! Et puis il ne faut pas qu'elles oublient leurs filleuls à Beauregard !!!! Je suis bien sûr là pour les mois difficiles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 22:59

Merci pour ces belles photos Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006, 23:41

Il est magnifique Candide il ressemble quelque part à mon Oscar c'est pour cela qu'il aime les chiens....
Merci pour lesphotos !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 06:28

Merci Gouzy pour les photos !!! il est génial ce Candide ... même pas peur des chiens !!!

Bon vent Candide ...

BISOU truffe
Revenir en haut Aller en bas
caramel
DINGUE DE BEAUREGARD
caramel


Nombre de messages : 2051
Age : 70
Prénom : Evelyne

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 07:56

qu est ce qu il est beau!

très belles photos d un chat déjà à l aise, en + même pas peur des chiens
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 08:34

Superbe ce chat. Bravo Gouzy. Bonne continuation petit candide, tu as l'air bien curieux et je pense que tu as encore des explorations à faire et puis tu dois allez voir tes copains chiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 08:43

Bonjour,

J'ai eu l'immense plaisir de câliner Candide en allant voir une de mes Filleules Anouk. C'est un petit chat très mignon et affectureux.

Bonnce chance Candide dans ta nouvelle maison, car tu mérites le bonheur d'une Famille pleine de tendresse..

Bisous à tous


Les aventures de Candide ... - Page 2 Animaux031xy9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 09:17

Bravo Gouzy, pour cette adoption mûrement réfléchie. Je suis persuadée qu'il va être bien chez vous, pas de doute. Si vous êtes tant angoissée, c'est parce que vous connaissez bien nos amis 4 pattes et vous savez que parfois tout ne se passe pas comme on l'a prévu et comme on l'aurait souhaité. Merci à toute votre famille. Mais ,dites , Candide, c'est un garçon ou une fille...? Gratt-gratt!!! Désolée de ne pas tout suivre... Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 10:11

su per et pardon je croyais que candide etait une fille , pardon gouzy, ton garçon est très beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:30

Acte 3 La première nuit.

Hier soir, re déménagement, les filles veulent dormir toutes les deux avec Candide !!!! On installe donc une chauffeuse dans la chambre ... La plus grande s'y installe !!!! Une grande gamine de 14 ans dans une petite chauffeuse !!!! Mais Candide aussi s'y installe !!!!! Noémie a fini la nuit par terre car il était hors de question de déranger Candide !!!!!

Ce matin, visite rapide du reste de la maison ... Sans aucune peur il a visité toutes les pièces, suivi de Noisette qu'il a été réveillé !!!!!! Noisette lui reniflant les fesses avec insistance, il a tout de même crachouillé. Mademoiselle il ne faudrait quand même pas oublier les bonnes manières !!!!!

Rencontre avec Fenouil lapin qui lui n'était pas préparé et qui a un peu stressé !!!!! Mais il a eu droit ensuite à un méga calin pour se remettre !!!!!

Voilà des petites photos !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1137abw1
rencontre !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1153xh3
Une autre !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1155ei6
Je peux même dormir en présence d'un chien !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1146apw1
Gouzy aime les cartons .... Moi aussi !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1152fr1
Tétouilage !!!!! Quand tu nous tiens !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1142xr8
Gouzy dit que j'ai une grande queue .... Elle a dit que je ressemblais à un lémurien .... C'est quoi ça ?????

Les aventures de Candide ... - Page 2 Hpim1145mz1
Juste parceque je suis beau !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:37

Chat HEUREUX Soleil Je dors Je dors Fleur bleue Fleur bleue Soleil Fleur bleue Fleur bleue Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: LES AVENTURES DE CANDIDE   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:47

Gouzy Pas de problèmes le chat a l'air de s'habituer et d'être trés heureux, les chiens, le lapin n'ont pas l'air de trop souffrir de sa présence. Mais là ou nous allons porter plainte c'est à la DASS, les pauvres filles doivent dormir par terre.....ou bien dans un espace réduit :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 11:54

SUPER CANDIDE et SUPER FAMILLE !!!!!!!! magnifique exemple qu'une adoption dans un refuge peut être une belle réussite et une histoire d'amour.............
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 12:04

impressionnant l adaptation et puis avec les chiens incryable !!!! du bonheur en somme :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 12:10

Attention les filles, il n'a pas encore rencontré mes deux autres félins !!!! et là ça va être une autre paire de manche !!!!!! Lui non !!! mais les deux autres aye !!!!! Ils savent déjà qu'il se passe des choses !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:10

C'esrt un reportage magnifique ma Gouzy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:16

Tu vas peut être avoir des surprises de ton coté... Quand j'ai amené Cerise à la maison, je me posé plein de question ! Perso j'ai mis de suite en présence tout le monde, disont que j'ai ouvert le panier et j'ai laissé faire, Oscar sans problème, Zoë c'est autre chose c'est un vrai chat, elle est très lunatique.......... et bien Cerise était une petite chatte qui n'avait pas peur ! Zoë c'est trouvée finalement toute bête... et elles se sont ignorées... Avec Fleur, ma sauvageonne c'est différent, dès fois ça va , dès fois c'est la bagarre (surtout que là je n'ai pas Oscar pour mettre de l'ordre..........)
Babelle n'a pas peur non plu, quand elle voit que Zoë est mal lunnée elle l'ignore............
Si je te dit tout ça c'est que finalement ton joli Candide n'a pas peur !!! alors je pense que cela va aller....de toute façon il n'y a pas grand chose à faire............il faut prévoir une possibilité de repli.............Zoë se refugie dans les hauteurs.... Fleur sous les meubles... Oscar, ne bouge pas ! Babelle est encore BB....je pense qu'elle sera comme Cerise ! et Oscar finalement........
A+ des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006, 13:20

J'ai re-regardé tes photos Gouzy, c'est un amour de chat ton Candide ! avec tes chiens c'est super !!!! Je ne pas dire qu'il n'est pas beau... il ressemble trop à qui tu sais !!! J'ADOOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: