FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fleur de Beauregard

Aller en bas 
+5
mchris
MIMI-58
Josy
caramel
muriel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Perle vous présente FLEUR   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 19:02

Rappel du premier message :

Cà y est ma maman a choisi une nouvelle petite soeur, elle est très jolie, toute mignonne, mais pour ma maman pour l'instant ce n'est pas gagné !!! Elle est comme ça, ma maman, elle a repris une petite fille chat, mais l'oposée de mon jolie cadeau d'anniversaire, Cerise.....
Elle n'a pas le même caractère, je crois que les calins seront pour un petit peu plus tard... avec Oscar ça était tout de suite, avec Zoë il y a eu une petite séance d'intimidation, mais si Fleur se sauve dès que maman l'approche elle ne bouge pas devant nous, les 4 pattes !!!
Je crois qu'il faut qu'elle s'habitue aux deux pattes... C'est une fille et elle a déjà un faible pour Nicolas, la preuve elle s'est réfugiée dans le salon avec lui, mais un peu cachée derrière un canapé....
Il faudra attendre quelque jour pour les photos...
Voilà je suis bien contente, parceque comme ça ma maman est moins triste qu'hier.... Je rigolle car elle n'a pas fini de la chercher la Petite Fleur !!!
Cerise ma manan la mettait sur un cousin elle y restait, cool....
Voilà pour ceux qui connaissent un peu la race des chats elle ressemble d'après ma maman à un petit Bengal.............
BISES PERLES
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 08:43

Je suis un peu beaucoup ennuyée mais je ne pense pas pouvoir lui faire des câlins tout de suite.... elle est quelque peu sauvageonne, mais si jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:04

-Bien-sûr, dit Fleur. Tu n'es encore pour moi qu'un humain tout semblable à cent mille humains. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un chat semblable à cent mille chats. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

En écoutant Fleur, Marie T comprit qu'il importe avant tout d'apprivoiser les êtres, de s'en faire des amis, et que le monde s'ordonne autour de cet être unique au monde par l'amour qu'on lui porte.

Extrait du Petit Prince....revu et corrigé....c'est mon passage préféré!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:28

Merci Gouzy c'est un très joli passage, apprivoiser mettre en confiance, c'est délicat... c'est une question de temps... Ce matin j'ai fait une bétise , elle était tapie derrière la cuvette des toilettes...ça m'a fait de la peine j'ai voulu la prendre.... j'aurai pas du.... en voulant bien faire je crois que j'ai tout retardé ... Là, elle est cachée sur le placard de la salle de bain bain je lui est mis une coupe avec du Félix... Je pense qu'elle y a goûté... Ca me fait mal au ventre, mais je la laisse.... il faut que l'approche vienne d'elle....C'est drôle hierelle s'est laissée caresser un peu par Nicolas mais moi...................
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 09:33

ne t inquietes pas avec le temps elle va se rapprocher ,il faut qu elle prenne ses marque et confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:00

Je n'y comprendrai jamais rien à la technique !!! je ne touche jamais au réglage de mon appareil photo (en principe, je suisla reine des mauvaise manip)
hier j'ai opté pour le format 680 et ...de manière que l'on puisse voir ma sauvageonne..... bon MERCI SYLPO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 10:23

Marie T, tu laisses le réglage de ton appareil-photos mais tu réduis tes photos quand elles sont sur ton ordi. en les dupliquant car pour les imprimer, il vaut mieux garder la taille d'origine !
Pour résumer, 2 dossiers : 1 pour les originaux et 2 pour le web (que tu effaces après utilisation) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 11:12

D'accord Sylpo, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il y en a qui se mettent correctement sur le WEB....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:33

Si tu es sur PC, Clique droit et "Propriétés" pour regarder si toutes tes photos font le même poids !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 12:53

Je regarderai ! J'en ai un stock pas possible. Je sais que maintenant mon appareil photo est programé pour en faire des moins "lourdes" si je puis dire, mais c'est vrai, je vais faire ce que tu m'as dit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 13:45

Marie T pour apprivoiser ta petite sauvageonne, je pense qu'il faut que tu réduises son territoire, pour l'instant pour qu'elle puisse se sentir en sécurité...Lui poser sa gammelle et t'éloigner puis rester sans bouger jusqu'à ce quelle vienne manger!!!! Mais il faut rester sans bouger!!!!

Tu verras avec le temps elle va s'habituer!!!! J'ai apprivoiser un petit sauvageon!!! Il avait environ 1mois 1/2, il était inapprochable!!!! Il m'a fallut 2 mois pour pouvoir le carresser dehors!!!! A la fin de sa vie le véto pouvait lui faire n'importe quoi. Mistigris a été un chat extraordinnaire sur bien des plans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:00

Merci Gouzy, ma petite angoisse c'est que fin juin ON PART 2 MOIS... Je veux rester positive, Sophie m'a dit de lui parler elle comprend bien son nom !
Je ni touche plus, mais je m'en veux pour ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:07

Allez c'est pas grave!!!! reste en sa présence quand elle mange en lui parlant petit à petit elle prendra confiance en toi!!donne lui le temps...et elle pourrai bien t'étonner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Perle vous présente Fleur   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 14:13

Bravo à toi Marie pour avoir repris Fleur. Ne t'inquiéte pas, il faut qu'elle s'habitude qu'elle prenne ses repères. Et puis elle va bien sentir que tu aimes les animaux et elle va se rapprocher de toi tout naturellement. Les animaux semtent bien lorsqu'on les aime. Bises à toi et à tous tes poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 16:34

Bienvenue à toi Fleur!
Soit certaine que tu as trouvé une famille aimante!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 20:48

Je voulais vous dire que ce soir Nicolas a pu la flatter, pour lui elle a quitté son petit coin sans confort pour se mettre sur le coussin, elle ronronnait il lui a même gratouillé le ventre... Bon, parti elle a regagné son trou, je lui ai parlé encore elle s'est relevé elle n'a pas fuit, mais moi je ne pense pas pouvoir encore la gratouiller.... Elle mange... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:01

Elle fait des progrès, petit à petit Fleur Fleur bleue fait son nid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:05

Merci pour ces nouvelles plus qu'encourageantes.
"Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage".
MarieT, bon courage et bise a perle et attendant de pouvoir faire un gros calin a Fleur.
Elle se rattrapera dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:40

HIP HIP HOURRA JE PEUX ENFIN LA CARRESSER UN TOUT PETIT PEU.... rebondit Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 21:43

Prend ton temps Marie T...pas trop vite... Elle fait des progrés d'heure en heure...Elle vient d'arriver pauvre Fleur!!! Je ne connais pas son histoire mais c'est traumatisant pour un pauvre minou de se retrouver dans un refuge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: GENIAL !   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006, 22:02

Marie T : elle ne pourra que t'aimer !!!!

Tu sens tellement bon l'amour et la tendresse !

Courage : elle va continuer à t'éparter.

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 02:39

Décidément Marie T, on se ressemble dans nos chagrins, mais aussi dans nos adoptions Que se passe-t-il ?!

Petite Fifie devait être plus âgée que Petite Fleur quand je l'ai prise. Elle a passé deux mois sous mon lit pale avant de se sentir un peu à l'aise. Je lui faisais la conversation tous les soirs, mais sans résultat Yeux qui roulent

Et puis petit à petit, Ophélie l'a aidée je pense... Elle a bien voulu. Qu'elle ne fut pas ma joie lorsqu'elle m'a offert son premier câlin. Elle reste craintive et je dois faire doucement, très doucement avec elle. Et pour la mener chez le véto, c'est course poursuite, barrage de cachettes, etc... Appeuré

Maintenant, elle sort quand c'est moi et que la maison est tranquille, s'il y a des amis hors de question qu'elle pointe le bout de son nez Neutre
Et s'étale...
Fleur de Beauregard - Page 2 Jesensquejestresse2zq

Qu'elle chance tu as, en à peine une semaine, Petite Fleur accepte la caresse je ris , moment magique Ivre quand Petite Fleur t'accorde sa confiance, c'est fabuleux Acclamer Je suis ravie pour toi, et tu vas voir, ses yeux vont changer, elle n'aurait plus cette crainte dans le regarde Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 09:26

Merci Jocelyne pour ce gentil message, elles se essemblent nos petites filles chats...
Aujourd'hui Fleur la timide ayant trouvé reffuge dans le salon (en principe NO-4pattes) je lui ai installé tout son nécessaire pour qu'elle soit à l'aise je ne suis pas à la maison de la matinée (je vais au Yoga, jepense que j'en ai besoin....)Que mes autres 4 pattes ne l'ennuie pas pour l'instant....
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2006, 13:03

Clin d\'oeil Salut à tous,
Je suis pas à pas les progrès de Petite Fleur, je trouve génial que tu aies eu le courage de reprendre une quatre pattes si vite.Une de sauvée, une de plus en sécurité ...quel bonheur d'y penser!!!
Bravo pour ton courage, dès que Petite Fleur aura compris qu'elle peut rester là et profiter de tout cet amour, elle va s'installer ...
Bisous plein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: FLEUR de BEAUREGARD   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 19:49

PARTIE de CACHE-CACHE
Fleur de Beauregard - Page 2 Dscn24981ca
Fleur de Beauregard - Page 2 Dscn24998px
Petit LAPIN BOITE à RONRON (il manque le son)
Fleur de Beauregard - Page 2 Dscn25041uu
Fleur de Beauregard - Page 2 Dscn25084dr
Fleur de Beauregard - Page 2 Dscn25050mq
Elle se recroqueville, se paillassonne et ronronne....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006, 19:55

elle commence a prendre ses marques on dirait.
rebondit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur de Beauregard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Beauregard   Fleur de Beauregard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Beauregard
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!
» FLEUR (Croisée Berger)
» FLEUR (Tabby et blanche)
» CAPUCINE (tabby)
» BIKINI (fleur de cendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: