FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ELLEN (Grise et blanche à poils longs)

Aller en bas 
+12
Bidou
Isaure
Bil
Admin
kettygriffon
sylvie58
Solene_58
PASCALE
Ariolys
Josy
lili03
csil58
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2009, 19:54

Rappel du premier message :

ELLEN

née le 2 mai 2009
abandonnée le 27 juin 2009
tatouage : GZU625
Adoptée le 02 septembre 2009

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Ellen10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009, 18:17

je-bous! rien de pire que de perdre ce qu'on écrit !!!! et ça arrive souvent !!!
Pleins de caresses à toute ta petite troupe Titaina, en attendant les photos Fleur bleue Voici des fleurs Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009, 18:29

Merci pour eux Mag.

Pour les photos, j'ai bien peur de ne pas y arriver car je ne suis pas douée du tout. Mais il faudra tout de même que j'essaie car depuis le temps que je promets de les poster. Si les chats, eux, grandissent, mes comptences en informatique, elles, stagnent.
Et plein, plein de câlins aussi à tes amours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: La légende de HINA et l'ANGUILLE   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 15:43

Il y avait une fois une très belle princesse de TAHITI, du plus haut rang, et que ses protecteurs célestes, le soleil et la lune avaient nommée HINA (Gris). Lorsqu'elle fut devenue une jeune femme très admirée par sa beauté, des éclairs de lumières émanaient de son corps.
Le soleil et la lune la marièrent au roi du lac de Vaihiria avant même qu'elle ne l'eut jamais vu. Ce roi s'appelait Fa'...( Qui fait pêcher dans le froid).
Hina s'occupa joyeusement de tous les préparatifs de son mariage et choisit ses deux demoiselles d'honneur. Lorsque le jour du mariage arriva, elles s'habillèrent de tapa blanc ( un pagne de 7m de long qu'elle enroule autour de son corps, fabriqué avec de l'écorce de banyan) avec des guirlandes de fougères entrelaçées de strobiles rouges de pandanus et de fleurs de tiare blancs. La mariée portait comme insignes de haut rang un collier et une ceinture de plumes rouges et jaunes de perroquets. Enfin, la princesse accompagnée de sa cour se dirigea vers le lac au son du tambour et de la flûte. A mi-chemin dans la vallée, elle aperçut à sa profonde horreur, son époux qui venait à sa rencontre et qui n'était autre qu'une énorme anguille aussi large et longue que le tronc d'un cocotier.
Terrorisée, la princesse se tourna vers ses parents et leur dit : << Est-ce vraiment ainsi, O mes parents ? Est-ce votre désir que je sois mariée à un monstre et non à un être humain ? Comme vous êtes cruels.>>

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Suite...   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:03

Hina accopagnée de fidèles serviteurs partit pour se mettre sous la protection du grand Mâ-û-i (Maui) qui avait arrêté et réglé le soleil. En arrivant sur la grande île, Maui s'approcha de la princesse et lui ayant souhaité la bienvenue lui dit : << O Hina, que puis-je faire pour vous ma princesse ? >>
<< O Maui, s'écria-t-elle, sauvez-moi de ce monstre hideux, du roi de Vaihiria qui viendra ici me réclamer comme son épouse ! >> Et pendant que Hina racontait sa triste aventure, ils aperçurent l'anguille qui se frayait un passage dans le récif. Maui, horrifié, plaça ses deux Dieux de pierre sur la falaise, aiguisa sa hâche, mit un appât tentateur sur son hameçon et l'attacha avec des cheveux de Hina. Aussitôt que l'anguille le vit, elle s'écria d'une voix de tonnerre : << Maui, livre moi mon épouse ! >>
Et Maui jeta son hameçon dans la mer en criant :
<< C'est moi Mâ-û-i le brave, dans mon fief aucun roi ne peut m'échapper ; il deviendra de la nourriture pour mes Dieux. >>
L'anguille ayant vu l'appât ouvrit la gueule et l'avala avec le hameçon, Maui la tira à terre et la décapita puis, ayant enveloppé la tête dans un morceau de tapa, il la présenta à Hina en disant :
<< Tenez bien ce paquet et ne le posez surtout pas à terre avant d'être chez vous, plantez-la au centre de l'enclos du marae ( le marae est un grand autel construit en pierre volcanique qui est un lieu de culte sacré).>>
Hina prit le paquet qui était devenu si léger et faisant partir sa pirogue en avant, décida de marcher un peu avec sa servante. Elles arrivèrent près d'une rivière et s'arrêtèrent pour se désaltérer. Hina déposa sans y penser son paquet sur le sol pour prendre un bain. Elle avait à peine plongé dans l'eau que l'avertissement de Maui lui revint à la mémoire.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Suite et fin   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 16:18

Elle remonta en hâte sur la rive et là, à sa stupéfaction, constata que le tapa enveloppant la tête s'était détaché et que la tête était fixée dans le sol et couverte de jeunes pousses ; elle était devenue un jeune cocotier. Alors Hina comprit pourquoi Maui lui avait dit de ne le poser que dans son marae et elle pleura amèrement.
C'est ainsi que poussa le premier cocotier dans une île des Tuamotu et de cette île que se répandirent les cocotiers dans tous les archipels de la Polynésie.
Ce premier cocotier vécut, dominant tous les autres, jusqu'au cyclone du 8 février 1906 qui le brisa en trois morceaux que la mer balaya.

Fin/ The end

Une anecdote d'ici, véridique : Maui a pris sous sa protection notre petite Hina-ata depuis son arrivée chez nous. Elle dort toujours tout contre lui, entre ses pattes et Maui lui fait sa toilette. On dirait que la légende continue... sans les cocotiers.
P.S : Je les ai souvent pris en photo ensemble. Ils sont si mignons et tellement attendrissants.

Ma princesse Hina se joint à moi pour vous souhaiter à tous UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 17:44

Quelle merveilleuse légende...qui se perpétue à travers Maui et Hina-ata... Merci titaina de l'avoir si bien contée Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:03

Merci titaina, de partager avec nous, des contes d'autres rivages, d'autres contrées nous permettant ainsi, de garder une âme d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 18:38

Une bien belle légende, merci Titaina Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:09

merci Titaina... tu réitères quand tu veux! OK OK
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009, 21:14

Merci de nous avoir raconté cette légende, Titaina.
Bonne et heureuse année à vous également, ainsi qu'à toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009, 18:49

Merci pour ce récit qui fait rêver. Soleil

C'est féerique et votre petite princesse qui devient votre légende vivante...! OK
Revenir en haut Aller en bas
lili03
PIPELETTE
lili03


Nombre de messages : 480
Age : 61
Prénom : Lysiane

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009, 22:15

Merci pour cette belle légende ... on va attendre les petites photo
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 09:59

Comment va t'elle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyLun 22 Nov 2010, 16:53

Bonjour Csil58,

Ellen (alias Hina-ata) a bcp grandi et est en bonne santé. Depuis qu'elle est arrivée toute petite, elle n'arrête pas de courser Chatonne qui a terriblement
peur d'elle.
A ce jour, je ne sais toujours pas pourquoi Hina-ata ne la laisse pas tranquille. Chatonne est devenue son souffre-douleur.
Je l'appelle " la Terreur " car elle n'a jamais peur, elle n'hésite jamais face à un danger. Lorsque l'un des chats l'embête, elle fonce dans le lard.
Et dès que Hina-ata est dans le champ de mire de Chatonne, elle se sauve aussitôt et se refugie tout en haut de la bibliothèque. D'ailleurs ces nombreuses
courses poursuites dans la maison ont provoqué de nombreux dégats : vases, lampes, coupe de fruits cassées au passage.
A l'inverse de Ekko, elle a gardé son côté farouche et elle est à la fois très espiègle.
Elle se laisse caresser que quand Mademoiselle en a envi. Elle grimpe que sur moi, le matin, se blottit contre moi pour avoir des câlins. Aussitôt que je
la couvre de caresses car je profite moi aussi de ces petits moments de tendresse avec elle, elle ronronne, se roule et tombe du lit, tellement elle est
aux anges.
Elle adore chasser les papillons, les oiseaux qu'elle emmène et dépose devant Maui son protecteur, jamais pour moi parce qu'à chaque fois que je la vois
arriver avec un oiseau dans la bouche, je le lui prends, le pose sur le mur et l'aide à reprendre son envol. Autrement je l'enterre dans le jardin.
C'est une véritable " petite drôlesse", c'est comme ça que mon mari l' a surnommée.
Mais nous l'aimons comme elle est. Avec elle, la maison est toujours animée.La voir aussi insouciante et la savoir heureuse nous comble de joie.
Voilà ce que je peux dire pour Ellen et croyez-bien que je regrette de ne pas pouvoir vous envoyer de photos de cette " petite drôlesse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 04:16

Voici Hina ata, la terreur.

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 04:22

Hina ata

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Portra11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 04:28

Une autre.

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Portra13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 04:51

hina ata qui entretient sa forme olympique.

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Hina-a23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 04:55

Une dernière avec son frère Hiro.

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Hina-a24
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: ELLEN   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyJeu 30 Déc 2010, 07:06

Trop belles ces photos
caresses affectueuses à toi et à ton frère
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptySam 01 Jan 2011, 21:19

Magnifiques ces photos Titaina Amour3 Amour3
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 02 Jan 2011, 15:59

Merci de nous faire partager de si belles photos. Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:41

Et trois ans que Hina ata (Ellen) est aussi à Nancy, chez nous.

Hina ata, la petite drôlesse

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Hina_a11


Chalut à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 13:56

:Love1: Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re : Ellen   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 EmptyDim 02 Sep 2012, 14:02


Je vous aime!!! Elle est Belle Ellen "sœur" ! Amour2

Acclamer Le tableau est magnifique. Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ELLEN (Grise et blanche à poils longs)   ELLEN (Grise et blanche à poils longs) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLEN (Grise et blanche à poils longs)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOON (Tabby Grise Poils mi-longs)
» SAM (Tabby poils longs)
» LEA (Rousse poils longs)
» CAM (Tabby poils mi-longs) - Fiv+
» TAM (Tricolore poils mi longs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: