FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CARTOUCHE (roux et blanc)

Aller en bas 
+20
HONOREE74
Chris58
kettygriffon
MisterBrent
giroflée
lili
toomuch
Tatie
Bil
athou
sylvie58
emily_merry
Cha58
tiniak
Josy
Justine.R
csil58
pacha18
Admin
vero
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 19:18

Rappel du premier message :

CARTOUCHE

Né le 15 juin 2009
Abandonné le 24 mars 2010
Tatouage : HHF870
Adopté le 27 octobre 2010

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Cartou10

Parrainé par Véro
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:49

emily_merry a écrit:
Cartouche est bien arrivé dans sa nouvelle maison, il reste dans sa caisse de transport, le temps de prendre ses marques visuellement !! Plus de nouvelles plus tard, lorsque la connexion internet sera meilleure :)

Il se sent en sécurité dedans, pas de panique Emilie.
Il sortira quand il aura bien "reniflé" les lieux.
Laissez le faire Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 19:53

Merci Emily d'avoir choisi d'adopter un sauvageon.
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:19

Merci Emilie. Il merite d'avoir sa maison aussi, même si je n'ai jamais pu l'approcher, je l'avoue.

Eros a mis plus de 48 heures avant de rester dans la meme piece que moi, mais après ce n'est que du bonheur, encore plus intense qu'on ne peut l'imaginer.

Merci des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:25

Merci d'apprivoiser ce très beau Cartouche. ola2

Il va se détendre avec vous tout doucement ola2 ola2

saute2 saute2 Et en plus, on n'aura des nouvelles saute2 saute2
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:36

bonne route Cartouche Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:03

Merci Emilie Acclamer !!! je suis certaine qu'avec de l'amour et beaucoup de patience, vous allez bien vous entendre !! ça me touche beaucoup.... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:27

Je te souhaite d'être très heureux, timide Cartouche Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartouche   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:02

très heureuse de ton adoption
Je te souhaite de trouver au sein de ta nouvelle famille, tout ce qui rend un chat heureux
merci à tes nouveaux maîtres
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:01

Merci beaucoup Emilie, et je souhaite que ses frères Browny, Epsilon, Ecolo, sa sœur Elodie et sa maman Cheyla, rencontrent également une famille qui les accueillera.
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:18

Laurence C. a écrit:
emily_merry a écrit:
Cartouche est bien arrivé dans sa nouvelle maison, il reste dans sa caisse de transport, le temps de prendre ses marques visuellement !! Plus de nouvelles plus tard, lorsque la connexion internet sera meilleure :)

Il se sent en sécurité dedans, pas de panique Emilie.
Il sortira quand il aura bien "reniflé" les lieux.
Laissez le faire Clin d\'oeil

C'est ce que je me dit!!

Cartouche, hier soir dans sa caisse :
CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Imgp1512


Cartouche a quitté sa caisse cette nuit pour aller se réfugier................ derrière le canapé!
Cette nuit, Mr Cartouche a visité les lieux. Le plateau à tarte retrouvé par terre atteste de la visite du plan de travail rires

Il n'est pas sauvage, il est tétanisé de peur. Mais hier, quand je lui parlais il ne bougeait pas et n'était pas en attitude d'attaque. Je vais lui laisser le temps qu'il lui faudra pour qu'il m'apprivoise. On a toute la vie devant nous, alors l'important c'est qu'il se sente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:43

Les premiers jours il va passer son temps derrière le canapé ou sous le lit. Malgré sa peur il en sortira car c'est curieux un chat. Et puis il va avoir un déclic.Vous allez être son grand amour Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:50

C'est bien déjà qu'il ait réussi à sortir de sa caisse, faut le laisser se cacher, c'est pas bien grave, c'est sa façon à lui de s'appréhender à tout ce qui lui tombe dessus, car même quand le bonheur, vous tombe dessus, ça peut faire peur, quand on a connu que la médiocrité des Hommes. Faut lui mettre à boire, à manger, sa litière, à des endroits qu'il va vite repérer, comme étant des endroits plaisir et qui lui sont dévolus et surtout mettre la litière, dans un endroit un peu isolé, pour qu'il ne craigne pas d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 08:58

Alicia a écrit:
C'est bien déjà qu'il ait réussi à sortir de sa caisse, faut le laisser se cacher, c'est pas bien grave, c'est sa façon à lui de s'appréhender à tout ce qui lui tombe dessus, car même quand le bonheur, vous tombe dessus, ça peut faire peur, quand on a connu que la médiocrité des Hommes. Faut lui mettre à boire, à manger, sa litière, à des endroits qu'il va vite repérer, comme étant des endroits plaisir et qui lui sont dévolus et surtout mettre la litière, dans un endroit un peu isolé, pour qu'il ne craigne pas d'y aller.

J'ai mis ses gamelles près du canapé, comme ça il n'aura pas à traverser tout l'appart pour y aller. La litière est... aux toilettes! C'est calme, peu fréquenté et à l'abri des regards (les chats sont souvent un peu pudiques lol).
Je le laisse se cacher, il découvrira peu à peu son univers et sa colocataire Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:19

Merci pour lui Emily, de prendre le temps de decouvrir l amour d un humain et de lui donner sa chance c est super et je suis sur que ca marchera...j ai vecu un peu la meme chose avec ma Reine tres peureuse quand je l ai eu les deux premiers jours elle se cachée sous la table et le temps et l amour on fait le reste aujourd hui c est mon ombre donc patiente et tout ira bien, je avez je pense la personnalité pour ce type de caractère, bonne continuation Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:53

emily_merry a écrit:

Il n'est pas sauvage, il est tétanisé de peur. Mais hier, quand je lui parlais il ne bougeait pas et n'était pas en attitude d'attaque. Je vais lui laisser le temps qu'il lui faudra pour qu'il m'apprivoise. On a toute la vie devant nous, alors l'important c'est qu'il se sente bien.

Comme tu sembles déjà bien le connaître Emilie ! Nul doute que ça va bien rouler pour vous deux dès que M. Cartouche se sera familiarisé avec son environnement et sa colocataire. Vous allez être heureux ensemble. OK Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 16:59

A moins d'un miracle de ma connexion internet Confus , les prochaines nouvelles de Cartouche viendront après le we. J'aurai sûrement plein de choses à vous raconter!
A bientôt :chat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 17:04

à Nevers, la connexion peut être à ce point pourrav ? Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Nous on est dans un creux, à La Machine, ben n'empêche euhhhhhhhhh, on a une bonne connexion euhhhhhhhh, j'fais exprès, rien que pour t'embêter.
T'inquiète, on saura patienter, et on te sautera dessus, quand tu reviendras, pour avoir des nouvelles de Cartouche. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:06

Alicia a écrit:
à Nevers, la connexion peut être à ce point pourrav ? Rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Nous on est dans un creux, à La Machine, ben n'empêche euhhhhhhhhh, on a une bonne connexion euhhhhhhhh, j'fais exprès, rien que pour t'embêter.
T'inquiète, on saura patienter, et on te sautera dessus, quand tu reviendras, pour avoir des nouvelles de Cartouche. Très heureux

lololol en fait à Nevers, il faut bien choisir son opérateur, mais bon, ce matin ça fonctionne alors voici quelques nouvelles.

Jeudi soir : Cartouche étant toujours derrière son canapé, je me suis dit qu'il devait un peu s'ennuyer. Alors j'ai accroché la plume donnée lors de son adoption à un grand bout de bambou pour le faire un peu jouer. M. Cartouche était un peu "mou", mais quelle joie de le voir mettre doucement sa patte sur la plume pour l'empêcher de bouger!! Et puis, je lui ai fait les petits yeux, et au bout d'un moment, ses gros yeux tout inquiets se sont doucement baissés, puis fermés Mr. Green
Premier signe de confiance de M. le chat. J'étais toute émue.
Par contre, la nuit, il a un peu miaulé. Je le soupçonne de chercher sa famille.

Vendredi : j'ai continué de le faire un peu jouer depuis le derrière du canapé. N'entendant plus bouger lorsque je regardais un film, il a tenté une sortie mais dès qu'il m'a vue il a filé dans sa cachette. La nuit, il a enfin mangé des croquettes que je lui avais données et s'est éclaté à mettre de la litière propre partout rires

Samedi : Nettoyage de l'appart, il est sorti de sa cachette lorsque que j'ai passé la serpillère. Son nouveau refuge : derrière les WC!! Le soir, j'ai tenté les caresses. Il n'a pas bougé, il faisait des yeux immenses en voyant ma main s'approcher et le caresser. Comme s'il découvrait ça, il s'est peu à peu apaisé et le jeu des petits yeux a recommencé. Il est sorti visiter l'appart lorsque je regardais un film. Dès qu'il y avait un bruit suspect, mon trouillard de chat retournait se cacher aux toilettes!! Pourtant, je lui ai expliqué que les voisins ne pouvaient pas rentrer rires

Gros moment de fou rire lorsque M. Cartouche a vu son reflet dans le four. Il est resté assis 5 min à se regarder dedant!! je ris Puis, il regardait au dessus du four, pour voir s'il n'y avait pas un autre chat! Je crois qu'il n'a pas compris que le beau matou roux qu'il voyait c'était lui!!!! A chaque passage devant le four, il s'arretait!!

Cette nuit, M. a un peu joué, mais pas mangé. Il a de nouveau miaulé...

Et ce matin, nouvelle séance caresses.

C'est un chat super doux malgré sa peur. Chacun de ses progrés me met les larmes aux yeux. Il découvre tout de la vie en appart.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:11

emily_merry, c'est trop joli comme tu décris les choses. On vous sent tous les deux, vous chercher sans pour le moment totalement vous trouver mais on sent aussi qu'il y a à certains moments des petits instants magiques où son regard se met dans le tien et ce sont tous ces instants qui mis bout à bout, feront un jour la différence. Tu vois, t'as de la chance t'as un gardien dans tes toilettes, personne pourra t'en détrôner comme ça, lol puisque ton gentil petit tigre y est.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:23

Ces moments-là il faudra bien t'en souvenir emily_merry, ce sont les plus beaux. Bientôt tu auras un colocataire super câlin, il ne peut que continuer à progresser de mieux en mieux. OK Comme le dit Alicia, tu as de la chance d'avoir un gardien pour tes toilettes... Moi j'ai trois chiennes (dont une qui réclame continuellement des câlins en me grattant la jambe)... et ça prend plus de place qu'un chat dans un si petit espace... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 75
Prénom : Michelle

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 08:31

moi je ne peux aller aux toilettes sans Sydney .....c'est un moment calin,et parfois j'ai Télia sur les genoux en plus ,c'est d'un pratique hi hi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:21

Oh la la, je sens que vous allez avoir un gros pot de colle d'ici peu... Et je sens aussi que vous savez très bien vous y prendre en le laissant faire à son rythme, tout en le faisant jouer un peu. Vous avez raison, profitez de tous ces moments, ils resteront gravés.

C'est rigolo, cette fixette que les chats font sur les toilettes... Bon, c'est pas le genre de truc qu'on partage en priorité, mais Farine dès que j'y suis saute sur mes genoux et s'installe pour un gros calin. C'est pas le plus pratique, mais elle adore ! Edwin faisait pareil, faut dire qu'il ne me lachait pas d'une semelle non plus.

Cartouche, je sais que tu es un super chat tout mignon, et pas un coquinou... Juste pour faire mentir Alicia sur mes filleuls s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:25

Cartouche s'il te plaît, pourrais-tu devenir à l'avenir un petit chenapan, pour faire enrager vero et qu'on dise qu'en tant que marraine, quelle influence terrible elle a.... Et pis ta maîtresse t'aimera encore plus, crois-moi si tu deviens un futur tit diablotin...
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: CARTOUCHE   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 09:53

Très heureuse de ton adoption gentil minou.
Il va te falloir un peu de temps pour découvrir l'amour de ta nouvelle maîtresse
l y a maintenant 5 mois que Zabou est à la maison et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle vient se frotter comme mes jambes (mais je pense que c'est parcequ'elle trouve que je ne vais pas assez vite pour lui donner à manger), par contre je peux la caresser mais elle ne vient toujours pas faire les câlins De toute manière, je ne la brusque pas car cela ne servirait à rien.
Ne vous inquiétez pas cela va venir tout doucement. Pour l'instant vous découvrez plein de choses tous les deux et cela ne se fait pas en un jour
cordialement
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010, 10:58

Emilie, on sent tant de tendresse, d'amour, de savoir faire et de patience au travers votre message.
Vous êtes celle qu'il lui fallait à notre Cartouche. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARTOUCHE (roux et blanc)   CARTOUCHE (roux et blanc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTOUCHE (roux et blanc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPSILON (tabby et blanc)
» CARTOUCHE (Beauceron)
» SIMON (Roux)
» SID (Roux) - FIV+
» KEN (roux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: