FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ARON (rottweiller)

Aller en bas 
+43
kribull
pacha18
PASCALE
lénou
Dadafool
Karine
tiniak
emily_merry
Lolo 77
josiane s
Delph58
Michele-Jaguar
MIMI-58
Justine.R
castiau
AMA
furette
labrador
mia
Manga18
acajou
Bidou
Gabi
WilliamBordet
myrtille
brigitte58
sonia
GIPSYSA
babka
lucille58
suzy
MisterBrent
athou
tarzan
Feuchonchon
Bil
kirikou
loanne
sixanne
Elo
bearny
kettygriffon
Admin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:54

Rappel du premier message :

ARON

Né le 11 juillet 2005
Retiré pour mauvais traitement le 2 juillet 2012
Adopté le 27 aout 2012

ARON (rottweiller) - Page 5 Aron-p10

Parrainé par Kirikou


Depuis un mois nous étions sur une affaire de mauvais traitement.
Accompagnés de la gendarmerie, nous avons pu enfin libérer ARON de son enfer hier soir.
Il vivait depuis deux ans dans une cave humide avec comme seul point de vue un soupirail au ras du trottoir,
recevant ainsi tous les gaz d'échappement des véhicules qui passaient dans la rue.
Dans la cave : deux ans d'excréments !!! un tapis d'une quinzaine de centimètres de crottes moisies par l'humidité.
Mais pourquoi le voisinage n'a t il pas sonné l'alerte avant ????

Voilà une photo du soupirail de la prison de Aron :

ARON (rottweiller) - Page 5 Soupir10

Nous craignions de trouver un chien devenu complètement fou.
Mais Aron est admirable. Vermifugé dès hier soir il a déjà expulsé beaucoup de vers.
Il a pris un bain en début d'après midi avec un peu d'appréhension mais tout s'est bien passé.
Il est assez mince mais ça, ça va s'arranger très rapidement.


Dernière édition par Laurence C. le Mer 04 Juil 2012, 09:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 19 Sep 2012, 22:39

Tout se passe bien par ici, tant mieux ! Très heureux
Grosses caresses au bel Aron.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Gros soucis de propreté   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:45


Je fais appel aujourd'hui à vos astuces et vos bons conseils.

Nous rencontrons un très gros soucis de propreté avec Aron et le problème ne semble pas s'arranger avec le temps.

Il fait ses besoins partout et quand il veut. Sur les carrelages, les parquets (ruinés, du coup), les tapis (que nous retirons un à un). Cela arrive lorsque nous ne sommes pas là, dans la journée, ou la nuit, lorsque tout le monde dort. La maison empeste et nous sommes en train de nettoyer à longueur de temps, ce qui n'est plus gérable.

Nous avons mis en pratique tout ce que nous connaissons sur la manière d'amener un chien à la propreté mais rien n'y fait. Nous avons également changé l'heure de ses repas. Nous avons augmenté la fréquence des sorties et allongé leur durée (il y a même quelqu'un qui vient le promener dans la journée mais il ne fait rien puisqu'il a tout fait avant dans la maison).

On peut le sortir une heure, ça ne change rien. Il va faire 3 minutes après être rentré...ou plus tard dans la nuit.

J'ai bien tenté, le week end, de le mettre dehors (une cour devant la maison), mais il va déterrer toutes les plantes et ensevelit la cour sous la terre.

Et malheureusement, nous travaillons dans la journée (il n'y a personne à la maison entre 8H et 18H à l'exception de la personne qui vient le sortir dans l'après-midi) ce qui ne nous permet pas d'intervenir dans de bonnes conditions.

Ce chien est adorable et nous serions déçus de devoir nous en séparer si nous ne trouvons pas une solution mais c'est un enfer car nous ne sommes pas à la campagne et je vous assure qu'un chien qui se lâche en intérieur depuis un mois laisse une odeur plus que terrible et difficile à supporter.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

William
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:02

ce serait bien de demander conseil à un veto comportementaliste. Vu son passé, le pauvre...courage !
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:04

Je comprends que celà doit être très difficile.

Certains ici connaissent peut-être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 21:11

Je partage à 100 % l'avis de Natty.

Je n'habite pas non-plus à la campagne.
J'ai eu ce tour avec certains de mes chiens ; rééllement traumatisés. (Tout comme Aron.)

Ça s'est arrangé ; mais Patience et Longueur de Temps ont été les maîtres-mots.

Du plancher, je suis passée au linoléum - et sans tapis - ce qui est plus facile à nettoyer.

Bon Courage.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: ARON   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:32

Ne pas oublier qu'il était obligé de faire dans la cave où il était 24 h/24 et 7 jours/7
A Beauregard, il n'était pas tout seul, il y avait du va et vient. Chez vous il est tout seul la journée, sauf pour une sortie l'après-midi.
à nouveau il "s'ennuie" comme dans sa cave et peut être que seul il associe la maison à sa cave ?
ça ne va pas être facile puisque vous êtes absent pour le travail.
Un comportementaliste pourrait peut être apporter des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:39

Aron est visiblement très Anxieux et appréhende le "Retour du Maître."

À ce titre, il faut jouer l'indifférence, ne "rien remarquer", même si je conçois que cela n'est pas évident.

Il ne faut ni le réprimander, ni nettoyer sous ses yeux. Ce qui aggraverait son angoisse.

Encore une fois, un Véto Comportementaliste et évidemment plus compétent que moi, pour vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:57

J'ai eu le même souci avec ma chienne.
N'hésitez surtout pas à en faire trop lorsque vous voyez Aron se soulager en extérieur devant vous: "c'est biiiiiiiiiiennnnnnnnnnnnnnnnn pipi", pour qu'il associe votre contentement à l'action, idem lorsque vous le sortez le soir avant la nuit, accompagez le et dès que vous le voyez s'éxécuter, félicitez le, caressez-le, quitte à en faire des tonnes! C'est aussi important que de le réprimander si vous le prenez sur le fait dans la maison.
Encore un peu de patience, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 00:55

Elle est plus forte que moi, cette envie de me transformer en l'Avocate d'Aron.

Aron a subi le summum de la Maltraitance.
Nous avons encore de la Chance qu'il affectionne l'homme et ses enfants et soit aimable avec les chats.
Son problème est la malpropreté.
Je peux en parler, l'ayant vécue tout en me
trouvant en appartement.
Rien d'étonnant avec ce que fut la Vie d'Aron, durant des années entières.

Vous avez la chance, William, d'avoir une petite cour.
Aron y déterre les plantes et l'emplit de terre ?
Sachez que la plupart des Grands Chiens creusent la terre, et qu'ils ne font pas des petits trous.
Pourquoi ne pas envisager, par exemple, de recouvrir intégralement cette cour d'une bonne couche de minis galets ?
Ainsi, Aron pourrait y demeurer en votre absence, moyennant de lui octroyer un petit abri ?
L'Amour des Animaux induit bien souvent de petites concessions William, en plus de celles déjà octroyées.
Si Aron s'ennuie à l'intérieur, je pense réellement
que tel ne serait plus le cas dans cette cour, où il aurait pleine vue sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 09:32

Nous vous contactons dans la journée pour parler de tout ceci de vive voix William.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
castiau
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 121
Age : 49

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 10:27

ouf...moi shiva traduit son hyper attachement en notre absence en piquant tous les doudous !!! (voir son poste) ou en nous ruinant le terrain...pour Aron pas de chance c'est ses besoins...à l'intérieur, franchement je compatis...
au cours de dressage de Shiva, ils nous ont donné des conseils sur un document que je peux vous transmettre si vous le souhaitez...

bon courage...je pense sincèrement que l'humour est la meilleure des solutions et le forum un bon exutoire Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:07

Bonjour William,

Je me permets simplement de complèter l'avis très pertinent de Tarzan. Manifestement, Aron ne fait pas encore la différence entre votre intérieur (maison) et son ancienne cave où il faisait tout.
Il convient de tenter de changer son conditionnement et il est bien évident qu'il faut commencer par l'habituer à vivre à l'extérieur et le récompenser chaque fois qu'il y fera ses besoins.
S'il arrive à percevoir que ses maîtres sont plus heureux de le voir faire dehors, il continuera ...à l'image des enfants à qui l'on apprend le pot.
Mais en attendant, il convient également que les maîtres en l'occurrence vous, puissiez accepter son fonctionnement!!! et ne pas lui imposer vos désirs qu'il n'assimile pas encore.
Il faudra du temps, beaucoup de temps et d'Amour...ce que vous lui donnez déjà et qu'il saura vous le rendre.
Un conseil pour le canapé blanc, recouvrez le complètement d'une grande couverture en votre absence.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: ARON   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 16:26

Que tout celà est triste pour Aron qui en effet ne fait que ce qu'il a toujours été "autorisé" à faire
et à qui il est maintenant demandé de comprendre d'emblée que les règles ont radicalement changé.

Nous sommes manifestement nombreux ici a avoir accueilli les deux cas "extrèmes" :
le chien qui n'a jamais eu l'autorisation de rentrer
et celui qui n'a jamais eu la possibilité de sortir.
Il ne fait pas de doute que le plus traumatisant est le second cas de figure et ARON l'a vécu si longtemps !

le problème se résout à une vitesse impressionnante quand le chien est guidé par un autre ou d'autres qui
peuvent lui faire comprendre ce que sont les règles de son nouvel environnement,
qui le guident dans sa découverte de son droit à être chien.
ARON n' a t'il vraiment pas la possibilité de rencontrer des compagnons canins habitués aux plaisirs et contraintes de la vie de famille,
de les côtoyer en promenade par exemple où il est possible de prendre quelques repères, de découvrir les lieux où marquent les autres ...
A défaut de lui proposer une aide canine, il est évident que le pire pour lui et qui ne le fera en aucun cas progresser bien au contraire est de manifester agacements quand il a besoin d'être rassuré et encouragé.
Oui, le recul par rapport à des petites contraintes matérielles passagères et l'humour sont d'un très grand secours en rendant la situation non seulement supportable mais à terme tellement gratifiante pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 17:41

J'ai oublié pour les tapis : je vous conseille de les rouler et de les ranger pour le moment. C'est ce que j'ai fait la première année avec mes chats
car au grand désespoir de mon compagnon, ils les préféraient nettement aux troncs d'arbres du jardin, certainement trop durs...
Rassurez-vous, toutes ces contraintes ne dureront que le temps de le rééduquer et croyez bien que Aron saura vous témoigner toute sa gratitude.
Comme l'a écrit justement DOLCE, l'humour est d'un grand secours...face à de telles situations.
Paroles d'anciennes scoutes!!!


Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:15

Effectivement, dans la Promesse des Scouts il y a :
"Apporter la Joie à la Maison."
Donc l'humour ... Parole de Scout également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 18:57

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum juste pour vous apporter mon expérience toute similaire à la vôtre et vous expliquer ce qui a fonctionné pour nous. J'ai découvert le refuge de Beauregard et l'adoption d'Aron par le biais d'un autre forum.

Nous avons adopté à la SPA une femelle berger allemand en janvier 2011 de 3 ans à l'époque. Elle vivait dans les même conditions qu'Aron. Elle vivait seule à l'abri des regards, dans une espèce de box ou réduit presque sans lumière et sans jamais sortir, avec aucun contact humain. Sa propriétaire avait plusieurs animaux, tous détenus dans des conditions méprisables et tous ont été saisis par la DSV.

Quand nous l'avons adopté, j'étais en congé d'adoption (nous venions d'acceuillir notre fils venu d'ailleurs) et nous en étions à notre 4ème chien dont 3 bergers, tous adoptés.
Au début, ça allait, j'étais là à la maison, elle partageait mon quotidien. Puis j'ai repris le travail. Ca allait encore à peu près. Puis à chaque retour au boulot après les vacances, elles faisait à l'intérieur (pisse + crotte) quand on la laissait, et ce pendant plusieurs jours puis ça finissait par aller mieux. Puis a a été de pire en pire jusqu'à faire tous les jours voire 2 fois/jour, et sans qu'il n'y ait aucune amélioration. Mon conjoint rentre pourtant à midi pour la sortir. Et je ne rentre pas trop tard le soir.
Je sais que c'est rageant de devoir nettoyer quand on a eu sa journée de boulot (surtout qu'avec des gros chiens c'est une marre) et d'être happée par l'odeur de pisse et crotte quand on rentre mais plus encore de voir que cela ne s'arrête pas (devoir le supporter un temps ça va, mais il fallait que je trouve une solution pour que cela ne devienne pas un cercle vicieux et que ça se calme).
J'ai donc consulté mon véto qui m'a proposé plusieurs aides médicamenteuses dont des calmants. Pour moi il en était hors de question surtout que Bella, comme Aron est d'une grande gentillesse, et ne cumulait pas d'autres problèmes de comportement (agressivité...). Elle m'a alors parlé du Zylkène, plus légère à base de protéine de lait ou je ne sais plus. Elle m'a dit que ça marchait très bien sur certains et que ça ne marchait pas du tout sur d'autres mais qu'il fallait escompter des résultats qu'au bout de 2 semaines environ.
Résultat stupéfiant. Au bout de 3 ou 4 jours j'ai vu des résultats positifs. Elle ne faisait plus à l'intérieur ou beaucoup beaucoup moins souvent. Et puis ça a recommencé, le Zylkène ne faisait plus effet. Alors j'ai arrêté. J'ai commencé à lui donner du Rescue Fleurs de bach (qu'on trouve en pharmacie ou parapharmacie). J'ai appelé un comportementaliste en mars 2012 envisageant de la voir à mes vacances de pâques si ça continuait et qui m'a conseillé un véto homéopathe en complément mais je n'en ai finalement pas eu besoin.
Avec le rescue ça s'est ralenti, elle faisait moins, de moins en moins. Elle a son tapis devant la porte-fenêtre, elle aime avoir une vision sur notre arrivée. Maintenant je crois que ses problèmes de propreté sont derrière nous. Ca ne lui arrive que plus que très très exceptionnellement la journée. Par contre, ça continue si on sort le soir. Le fait de se retrouver enfermée, volets fermés même avec lumière ou télé allumée, elle fait encore. Mais heureusement c'est plus supportable le soir (on ne sort pas tous les jours non plus!). Le Rescue a réussi à l'apaiser. Je lui en donne encore aujourd'hui tous les matins, une petite lichette à même la gueule. C'est naturel, inoffensif.

Bella a été privé d'affection, vivait enfermée, obligée de faire ses besoins dans sa prison.
Elle a beaucoup investi sa famille, est très protectrice vis à vis de mon fils.
Son enfermement et son manque d'attention ne sont sûrement pas étranger à ce problème de comportement. Et pourtant je n'en suis pas à mon 1er chien et bien entendu connaît les grosses félicitations pour leur faire apprendre la proprété, les départs à travailler etc.....
De même quand je rentrais elle me sautait dessus à me bousculer et m'en faire mal. Ca s'est bien calmé aussi.

Je vous conseille fortement d'essayer le Rescue Fleurs de bach, vous ne risquez absolument rien. Puis d'en parler avec un véto et un comportementaliste.

J'ai été longue mais nous en sommes sortis. Je voulais vous apporter un peu d'espoir. Et Bella tout comme Aron sont par ailleurs des chiens formidables et sans autre souci.
Je ne voulais pas la laisser dans le jardin. Trop peur que quelqu'un l'embête ou lui fasse du mal. Et puis chez moi, les chiens partagent la vie de famille, et couchent dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 20:39

Merci beaucoup pour votre témoignage ! Très heureux

Lorsque j'ai récupéré des chats dits "sauvages", le rescue m'a été d'un grand réconfort - le zylkène aussi mais plus irrégulièrement. ça vaut le coup d'essayer en tous cas !

Bon courage William, Laurence a dû aussi vous confier quelques petits secrets ! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: ARON   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMar 25 Sep 2012, 23:26

Si les fleurs de Bach peuvent apporter un réconfort, ce serait bien car il semblerait que ce soit de l'anxiété de séparation (?).

J'ai pensais aussi qu'il lui faudrait une nounou à temps plein tout simplement ! La personne qui vient l'après-midi ne peut-elle pas venir le matin et toute la journée ? ainsi Aron serait dehors le plus possible, du moins avant la mauvaise saison avec une bonne promenade le matin, et de même l'après-midi. Au fur et à mesure des semaines, (car cela prendra certainement pas mal de temps), le laisser un peu seul, puis petit à petit de plus en plus, mais jamais complètement. Il faut du temps au temps afin qu'il n'assimile pas la maison seul la journée, comme il a été seul dans sa cave...
Il a bien réagi quand il est arrivé au refuge où il était entouré et il a été adopté assez vite, pour se retrouver encore une fois seul, du fait du travail de ses maîtres...
Donc il faudrait trouver une personne qui soit disponible le temps de votre absence. Enfin, j'avais pensé à cette idée-là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 06:43

Oui anxiété de séparation, hyper attachement.
Ce sont des chiens qui ont été privés d'affection alors quand ils la trouvent, ils investissent beaucoup la famille qui la leur donne.

Bella me prenait aussi mes pantoufles ou celles du petit. Elle les transportait pour les mettre sur son tapis. Elle allait chercher le doudou de mon fils sur son lit. Se couchait sur notre lit. Recherchait notre odeur, pour se rassurer. Je lui ai alors laissé un t-shirt avec mon odeur. Mais ça ne marchait pas. Vous pouvez toutefois essayer aussi.
Avec le rescue elle est plus sereine maintenant.
C'est une chienne qu'on a emmenée en vacances plusieurs fois et au camping les voisins étaient surpris quand on disait qu'on avait un gros chien, ils ne s'en étaient même pas aperçu tant elle était sage.
On l'emmenait sur la plage.
Bizarrement, elle est très sociable avec ses congénères, malgré son enfermement.
Et très très gentille. Les chiens sont capables d'une grande résilience et leur histoire lourde n'en fait pas des chiens ingérables, associables et associales.
Aron, Bella et Gala ma chienne précédente, retirée aussi, le prouvent.

Ah j'oubliais pour le canapé, on mettait des chaises quand on partait et la nuit. Elle les a parfois fait tomber pour s'y mettre malgré tout. Mais cette habitude l'a quittée. Et puis, je lui ai donné l'ancien matelas bébé de mon fils, d'une belle taille (80x120), épais et confortable avec un tissus ou une polaire dessus.

Je dois aller au travail, je venais juste faire un tour si vous aviez d'autres éléments de réponse.

Je souhaite pour vous et Aron que votre travail, votre aide et votre patience seront récompensés. Afin qu'Aron garde la famille qu'il a enfin trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
PASCALE
PIPELETTE
PASCALE


Nombre de messages : 340
Age : 67

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 14:10

Je lis avec intérêt tous les conseils puisque je connais ce problème de malpropreté avec Youpi, depuis l'arrivée d'Azor.à la maison. J'ai constaté qu' il fait pipi dans la maison dès la porte fermée, même si il a eu droit à une grande promenade pour se vider la vessie. Ce n'est pas tous les jours, mais souvent, et je ne suis jamais arrivée à le prendre sur le fait...
C'est vrai que l'odeur est très gênante, et là, j'ai trouvé des trucs pour désodoriser.
Lavage des sols au savon noir, et rinçage à l'eau chaude dans laquelle j'ajoute du bicarbonate de soude. J'ai aussi trouvé dans le commerce, un spray de "sur-odorant" dont j'asperge ses endroits préférés, et là, il n'aime pas (bon, il fait ailleurs !). Si il n'y a à déplorer que quelques gouttes, je lave toujours au savon noir cet endroit précisément et je rince à l'eau gazeuse, surtout pas d'eau de Javel, ils adorent ça (comme les chats d'ailleurs). Bien sûr, j'ai retiré les tapis et j'ai la chance de ne pas avoir de moquette.
Et je m'arrange toujours pour ne faire entrer personne avant nettoyage Embarassé
C'est vrai que cette situation est pénible à vivre au quotidien, mais nous avons tous des chiens ayant subi des traumatismes et des angoisses, quelque soit le motif de l'abandon, et la seule façon de l'exprimer est de faire des sottises de ce genre.
Personnellement, jamais je ne me séparerai de mon Youpi, il m'apporte tellement que je subis ces désagréments sans trop broncher. Mais je dois avouer que c'est pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:07

Il me semble que le problème n'est pas le même.
Si je comprends bien Youpi ne le faisait pas avant l'arrivée d'Azor.Donc je verrais plus ici un problème de hiérarchie, de dominance entre les mâles ou une place convoitée par les 2, une remise en cause de la place de Youpi avec l'arrivée d'Azor, il s'est peut-être senti dépossédé de sa place de favori s'il était seul avant.On sait bien que la rivalité est souvent plus grande en cas de congénères de même sexe. Surtout s'il s'agit de 2 mâles non castrés La castration aide parfois.
Et un bon comportementaliste qui vous aide à avoir vous aussi la bonne attitude et corrigervotre attitude s'il y a lieu si celle-ci entretient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:14

Pour ma part, j'avou que ce silence ne me laisse augurer rien de bon concernant Aron.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:16

(... j'avoue ...)
P....n de téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012, 03:12

Mon Petit Chien Chiffon (X Loulou de Poméranie) déplaçait bien gentiment et sans salissures mes peluches et les disposait bien droites autour de son pannier.
Pourtant, il avait les siennes, auxquelles il faisait très attention.
Lorsqu'il prenait les miennes, c'était pour lui un gage de sécurité, et il ne faisait pas ses besoins à l'intérieur.
Puis la nuit, quand nous dormions, re-pipi ...
Le boulot s'annonçant dès le lendemain ...
Il n'y avait que dans la chambre que nous occupions chez Mes Parents qu'il était propre la nuit.
Où encore, lorsque nous partions, juste Lui et moi, quelques jours en vacances à l'Hotel.
Chiffon savait alors que je ne sortirais pas dans la nuit de la chambre, sans lui.
Vous ne pouvez pas vous immaginer ce qu'il a pu Vivre, et d'ailleurs ceci relève de l'indicible tant cela est Horrible !!!
Toute Sa Courte Vie, il a eu envers moi ce phénomène de sur attachement, bien compréhensible, et je l'emmenais avec moi partout où ceci était possible.
Il est Parti en 2007, retrouver Ma Maman (Sa Grand~Mère.)
J'ai rédigé cet article à grand peine, Ma Maman et Mon Petit Chiffon étant encore bien présents.
Mais si ceci pouvait faire comprendre ce phénomène de sur attachement chez de Pauvres Bêtes à ceux qui l'ignorent, cela n'aura pas été fait Pour Rien.
Je poste l'Article également chez Shiva.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille
LANGUE PENDUE
myrtille


Nombre de messages : 225
Age : 53
Prénom : sylvie

ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:38

la cour peut etre une solution , tant pis pour les parterres de fleurs, j'ai moi même fait le sacrifice de quelques un ,sans parler chaussures et décos de la maison qui ne devait pas plaire à loulée ,ce sont certe des désagréments mais face à l'affection dont ces chiens qui n'ont pas eu un parcour facile savent nous faire preuve ce n'est au final pas grand chose, et chaque probleme trouve toujours une solution , il suffit parfois de faire preuve de patience et de persévérance,
ne baissez pas les bras trop vite,ce serait dommage pour aron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARON (rottweiller) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARON (rottweiller)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLIPPER chiot Rottweiller
» UYAK (rottweiller)
» DICK (rottweiller)
» BELLA (rottweiller)
» FAUST (rottweiller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: