FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ARON (rottweiller)

Aller en bas 
+43
kribull
pacha18
PASCALE
lénou
Dadafool
Karine
tiniak
emily_merry
Lolo 77
josiane s
Delph58
Michele-Jaguar
MIMI-58
Justine.R
castiau
AMA
furette
labrador
mia
Manga18
acajou
Bidou
Gabi
WilliamBordet
myrtille
brigitte58
sonia
GIPSYSA
babka
lucille58
suzy
MisterBrent
athou
tarzan
Feuchonchon
Bil
kirikou
loanne
sixanne
Elo
bearny
kettygriffon
Admin
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:54

Rappel du premier message :

ARON

Né le 11 juillet 2005
Retiré pour mauvais traitement le 2 juillet 2012
Adopté le 27 aout 2012

ARON (rottweiller) - Page 7 Aron-p10

Parrainé par Kirikou


Depuis un mois nous étions sur une affaire de mauvais traitement.
Accompagnés de la gendarmerie, nous avons pu enfin libérer ARON de son enfer hier soir.
Il vivait depuis deux ans dans une cave humide avec comme seul point de vue un soupirail au ras du trottoir,
recevant ainsi tous les gaz d'échappement des véhicules qui passaient dans la rue.
Dans la cave : deux ans d'excréments !!! un tapis d'une quinzaine de centimètres de crottes moisies par l'humidité.
Mais pourquoi le voisinage n'a t il pas sonné l'alerte avant ????

Voilà une photo du soupirail de la prison de Aron :

ARON (rottweiller) - Page 7 Soupir10

Nous craignions de trouver un chien devenu complètement fou.
Mais Aron est admirable. Vermifugé dès hier soir il a déjà expulsé beaucoup de vers.
Il a pris un bain en début d'après midi avec un peu d'appréhension mais tout s'est bien passé.
Il est assez mince mais ça, ça va s'arranger très rapidement.


Dernière édition par Laurence C. le Mer 04 Juil 2012, 09:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Aron   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2012, 22:44

Nous n'avons pas su quels ont été les astuces et solutions pour "guérir" Aron ? Gratt-gratt!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2012, 10:49

Oui, c'est vrai, nous n'avons pas eu d'explications sur le fait que Aron se soit "assagit" .
Disons que le principal, c'est que tout aille bien pour lui !!!
Mais savoir comment William est arrivé à ce résultat, après avoir sonné l'alerte, serait très intéressant pour d'autres personnes rencontrant ce genre de problème, qu'est la malpropreté.

Allez, William, soyez sympa, expliquez nous votre méthode infaillible !!!!
Et une tite photo

Grosses caresses à toi Aron
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re : Aaron   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 10 Nov 2012, 01:54


Après avoir successivement et pour Amour4 Aaron :

- Tremblé de Rage,
- Frissonné de Joie,
- Frémi d'Inquiètude,
- Prié Très Fort ...

Il nous serait très Agréable de recevoir de ses nouvelles, accompagnées si possible d'une petite photo ?

Merci à vous William.


FeuChonchon.


Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 16:10

Bonjour a tous et merci pour vos messages.

Aron va tres bien et prend largement ces aises. Il est voleur, surtout la nourriture des chats...même en hauteur. Il monte sur les canapés alors qu'il sait ne pas avoir le droit. Il ouvre les portes, en les bousillant au passage. Il va enquiquiner les rats de mon fils quant il peut...Il est bon gardien par la voix mais pas téméraire. Il n'aime pas trop ces congénères mais est gentil avec les chats. MAIS il est adorable avec nous tous et très collant.

S'agissant de la propreté nous avons suivi les conseils de Laurence et lui administrons des anxiolitiques homeopathiques (genre Sedatif PC) pour l'aider dans sa phase de détachement. Ca marche tres bien. Il ne fait plus ses besoins à l'intérieur.

Voila. Pour conclure c'est un chien attachant têtu calin espiègle et joueur...et très beau ! Il ne montre par ailleurs aucune agressivité et est très agréable avec tout le monde. Mais je n'ai pas encore trouver la solution pour qu'il ne perde pas de poils...y'en a partout ! Couleurs
Revenir en haut Aller en bas
kribull
PIPELETTE
kribull


Nombre de messages : 273
Age : 53
Prénom : carole

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 17:52

ben voilà c'est genial je vous souhaite à tous des années de bonheur Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: ARON   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:21

Enfin, en voilà de très bonnes nouvelles !!
et la méthode qui marche pour les problèmes du départ.
Pour ce qui est de voler la nourriture des chats, c'est sans doute parce qu'il a tant manqué ?
joker


Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re : Aron   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:12


Bisous Ce Petit Amour Amour4 d'Aron est Admirable ! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012, 20:50

Voilà des super nouvelles ! OK OK

La chute des poils est peut-être accentuée par le stress de son sauvetage et dans quelques mois celà ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
eric58


Nombre de messages : 79
Age : 62
Prénom : Eric

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:30

Ravi de ces bonnes nouvelles.
Pour la chute des poils (j'ai un Léonberg je connais le pb ! rires )
Outre un bon brossage quotidien on peut avantageusement rajouter dans la gamelle :
- De l'huile de Tournesol
- De la levure de bière (en comprimé ou en paillette, rayon diététique en supermarché)
- 1 ou 2 jaunes d'oeuf/semaine
Il y a aussi un produit (extrait de plantes séchées) qui donne de bon résultat et que j'utilise avec succès mais le site où je l'ai acheté vient de fermer, je recherche les références ailleurs et je reviens vous les donner dès que possible.
Bonne journée.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
eric58


Nombre de messages : 79
Age : 62
Prénom : Eric

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012, 14:44

Voici le lien dont je vous parlais (site direct du fabricant)
http://www.hiltonherbs.fr/products/top-coat/741
Effet vraiment bluffant sur l'état du poil de mes chiens en 1 mois à peine.
ça parait un peu cher mais il y en a pour un moment (une petite dose chaque jour dans la gamelle)
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013, 12:34

Coucou
Faust réservé, çà nous refait penser à Aron...
Des nouvelles ???
Meilleurs voeux pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 18:09

Coucou William
des petites nouvelles d'Aron SVP ?
Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:34

Oulala...c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un sacré moment ! Entre hernie discale et hiver très (trop) long, les mois sont passés trop vite. Alors...Aron va très bien. Coté santé, en février, il a une une infestation--éclair de puces sans qu'on ai eu le temps de s'en rendre compte. Du coup, il se grattait, était très stressé et a maigri. Visite chez le véto, cachet pour traiter les puces (génial ce traitement), double ration de nourriture et Aron est reparti comme en 40. Il dépasse les 50 kg aujourd'hui je pense. Côté comportement, il est adorable et cherche perpétuellement à ce qu'on s'occupe de lui. Mais il a ses défauts : ouvre toutes les portes (en ravageant le bois au passage), vole la nourriture du chat, monte sur les lits, les canapés en notre absence...et n'est pas un exemple de propreté. Quant il a envie, il ne se retient jamais et fait allègrement dans le salon. Sinon, il est gentil avec tout le monde y compris la chatte de ma fille. Il joue avec. C'est mignon de voir un engin pareille traiter avec délicatesse une petite chatte de 5 kg. Un truc me surprenait depuis longtemps : il passe sa vie à grogner, ce qui est destabilisant au début. On ne sait jamais s'il est content ou pas. Le véto m'a expliqué qu'il s'agit d'un comportement non traité par la mère lorsqu'il était petit. En principe, la mère leur apprend que le grognement n'est utilisé que dans certaine circonstance. Quand ce n'est pas fait, le chien grogne pour tout. Eh ben c'est Aron. Il grogne pour tout. Le plus comique, c'est son côté gardien. Ahhhh c'est sur il fait beaucoup de bruit quand quelqu'un s'approche du portail. Mais si ce quelqu'un le franchit, Aron court se réfugier au fond du salon. Coutageux mais pas téméraire. La semaine prochaine, je l'emmène passer 15 jours à Noirmourtier. Il va pouvoir courir dans le jardin et sur la plage. Voila Voila...
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD
kirikou


Nombre de messages : 804
Age : 68
Prénom : rémy

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:43

Merci,un vrai plaisir d'avoir des nouvelles d'Aron OK
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:26

Avec ses qualités et ses petits défauts, le bel Aron est un chien heureux et aimé Soleil Merci pour ces bonnes nouvelles Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:09

Merci William pour ces nouvelles franches.
Bonnes vacances à Nirmoutier,
grosses caresses au bel Aron.

Vous parlez de défauts,
j'emploierai le mot "séquelles"
il ne faut pas oublier son passé, hélas...

"Accompagnés de la gendarmerie, nous avons pu enfin libérer ARON de son enfer hier soir.
Il vivait depuis deux ans dans une cave humide avec comme seul point de vue un soupirail au ras du trottoir,
recevant ainsi tous les gaz d'échappement des véhicules qui passaient dans la rue.
Dans la cave : deux ans d'excréments !!! un tapis d'une quinzaine de centimètres de crottes moisies par l'humidité."

Courage ! Merci encore de l'avoir adopté.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
josiane s
PIPELETTE
josiane s


Nombre de messages : 292
Age : 62

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2013, 22:47

Merci pour Aron je pense souvent a lui gros gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 20 Avr 2013, 06:58

Merci beaucoup William ! Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Aaron   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 20 Avr 2013, 09:07

[Aaron cherche perpétuellement à ce qu'on s'occupe de lui. Mais il a ses défauts : ouvre toutes les portes (en ravageant le bois au passage), vole la nourriture du chat, monte sur les lits, les canapés en notre absence...et n'est pas un exemple de propreté. Quant il a envie, il ne se retient jamais et fait allègrement dans le salon]

Vous expliquez ce qui lui a tant manqué pendant ses deux ans passés dans la cave
Oui comme le dit Dadafool ce sont des séquelles plus que des défauts. Merci
Merci d'être tolérant, bien qu'il y a certainement des jours où vous ne devez pas être d'humeur à devoir ramasser les "oublis" dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:14

C'est clair que certains jours, il me rend dingue. Mas il est tellement sympa que ça passe vite. Il aime vraiment tout le monde. J'aurais préféré un peu de méfiance quand même car côté gardiennage, il fait beaucoup de bruit, mais c'est tout. :-) Ce qui me fait sourire, par dessus tout, c'est de le voir jouer avec la chatte de ma fille. Il est super délicat. Ca en dit long sur son caractère. Ah oui, j'oubliais, il adore jouer à la balle ! En 20 ans, c'est le premier de mes chiens qui aime ça. Bref, il remplit bien la maison en tout cas. Nous avions envisagé de lui adopter un copain, pour que les journées soient un peu moins longues (bien qu'il soit sorti à 15 heures) mais je ne suis pas certain qu'il s'entende parfaitement avec ses congénères. Il a toujours très envie de sauter sur les petits chiens dans la rue et je ne suis pas certain que ses intentions soient très paciques. Par ailleurs, l'animal faisant un bon 55 kg, ma femme a déjà du mal à le maintenir quand il a envie d'aller vers u autre chien. On verra...J'ai bien essayé de le prendre en photo mais c'est peine perdue. Il gesticule tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: ARON   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2013, 22:02

Quelles sont les dernières nouvelles ? Du mieux question propreté ?
Comment s'est passé le séjour à Noirmoutier ?Soleil 
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:12

Alors les dernieres news : aron se porte tres bien. Il aime noirmoutier...mais les moustiques un peu moins. Il a ses balades dans les dunes et sur la plage. Le reste du temps il le passe dans le jardin. Coté propreté ca depend de son humeur...il adorrrrrre ma fille
Revenir en haut Aller en bas
WilliamBordet
JE ME LANCE
WilliamBordet


Nombre de messages : 38
Age : 53
Prénom : William

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:12

Alors les dernieres news : aron se porte tres bien. Il aime noirmoutier...mais les moustiques un peu moins. Il a ses balades dans les dunes et sur la plage. Le reste du temps il le passe dans le jardin. Coté propreté ca depend de son humeur...il adorrrrrre ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 14:46

Merci pour ces quelques nouvelles OK 
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:14

Super nouvelles Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARON (rottweiller) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ARON (rottweiller)   ARON (rottweiller) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARON (rottweiller)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLIPPER chiot Rottweiller
» UYAK (rottweiller)
» DICK (rottweiller)
» BELLA (rottweiller)
» FAUST (rottweiller)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: