| PETIT PRINCE (blanc) - FIV + | |
|
+32lucille58 tarzan vero gwendu myrtille Gabi brigitte58 MIMI-58 bearny furette briska kribull MisterBrent Miaoumix Michele-Jaguar Martine Mamie Bibiche toomuch Bil Chris58 GIPSYSA Dadafool Lolo 77 athou Veromimine Rclochette Elo Pitseleh acajou lucas kettygriffon Admin 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 10:57 | |
| PETIT PRINCENé le 11 avril 2011 Tatouage : 111YTU Adopté le 17 avril 2013 Parrainé par ACAJOU 1er février 7h du matin... j'ai traversé la route... une fois de trop.. un grand choc et le néant. Je suis là, étendu sur le bitume, en plein milieu de la route et je me meurs. Les voitures passent "tiens encore un chat écrasé" c'est le quotidien pour eux... combien en croisent ils de nous autres, déchiquetés au milieu de la chaussée ? Lui aussi, cet automobiliste, il est passé et il a constaté les dégâts.. quelle tristesse. Il tombe des cordes... je suis trempé, j'ai froid, j'ai peur, j'ai mal. Et il repasse cet automobiliste.. deux heures après.. je refais surface et j'ai la force de relever la tête. Coup de frein, klaxons... en plus il se fait engueuler.. ils sont toujours pressés les humains.. bloquer la circulation pour un chat écrasé !!!
A 500 mètres, il y a un refuge... Beauregard.... je ne suis plus qu'une serpillière détrempée par la pluie, ensanglantée et congelée... quand on m'y dépose.
35° de température (au lieu de 38.5°), traumatisme crânien, mâchoire fracturée, queue écrasée, l'oeil en bouillie et la vessie en vrac. Réchauffé, perfusé, sonde urinaire et quantités d'examens de radios, de piqures, de prises de sang... j'ai passé 15 jours à l’hôpital. J'ai été courageux, patient... toutes les infirmières sont tombées raides dingues de moi et on m'a donné un nom : PETIT PRINCE. Trop classe non ? Il faut dire que j'ai joué de mon charme me laissant manipuler et soigner sans broncher. Rien n'aurait été possible si j'avais été sauvage. J'ai eu une famille, je m'en souviens.. mais ils n'ont pas jugé utile de me castrer et de me tatouer. J'ai encore beaucoup de médicaments à prendre, ma vessie fait des siennes et on me "vidange" manuellement. Mon oeil est sauvé... mes plaies cicatrisent doucement et je ronronne sous les caresses. Je mange bien.
« On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser... » de Antoine de Saint-Exupéry - Extrait "Le Petit Prince"
Dernière édition par Laurence C. le Mer 17 Avr 2013, 20:39, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kettygriffon BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 11:50 | |
| Quel valeureux Petit Prince Merci Laurence d'être toujours présente pour les "cabossés" de la route toujours meurtrière. J'espère que Petit Prince au regard si doux s'en sortira et que son histoire touchera une bonne famille. | |
|
| |
lucas DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Petit prince Sam 16 Fév 2013, 15:00 | |
| Merci pour Petit Prince. Rien que de lire cette histoire qui arrive tous les jours à des chats qui ont le malheur de traverser une route et qui y laisse leur pauvre vie, je pleure devant mon écran. Il faut remercier aussi cet automobiliste qui a eu la "bonté" de s'arrêter et vous apporter Petit Prince. Il aurait pu faire comme les autres et comme moi même, je le reconnais, ne pas s'arrêter et continuer sa route en pensant que de toute manière il n'y avait plus à faire pour le sauver. Laurence je vous remercie ainsi que toute votre équipe pour ce que vous faites pour tous ces poilus, abandonnés, "cassés", battus. Toute cette misère animale qui fait tant de peine à voir. Courage Petit Prince, j'espère que tu vas t'en sortir et qu'une famille se "penchera" sur toi et saura enfin t'aimer comme tu le mérite. | |
|
| |
acajou DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 16:15 | |
| Mon dieu, un petit prince qui revient de loin; j'éspère que tu vas t'en sortir petit père. Je me propose d'être sa marraine. | |
|
| |
Pitseleh LANGUE PENDUE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 16:31 | |
| Oh Petit Prince ... Merci de l'avoir sauvé | |
|
| |
Elo BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 16:42 | |
| Merci à ce Monsieur qui n'a pas détourné la tête. Merci surtout à Beauregard qui ouvre autant qu'il peut ses portes. Merci Petit Prince d'aimer autant la vie. | |
|
| |
Rclochette ACCRO A BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 17:30 | |
| Voilà donc le fameux post de ce petit prince, j'espère que son histoire fera réagir une famille qui pourra ainsi lui donner tout son amour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 18:23 | |
| Voilà ce qui me révolte!!! l'indifférence des humains . Eh oui un chat au milieu de la route, peut etre encore en vie!! et qui souffre le martyr... leur boulot, leur p'tite vie d'abord à ces humains sans coeur !!! Même pour un oiseau, arrétez vous!!! qui sait, il y a peut etre un souffle de vie encore. Tu es bien courageux Petit Prince !!! Je te souhaite très vite une famille qui te respectera. |
|
| |
Veromimine PIPELETTE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 19:50 | |
| Merci à vous de l'avoir accueilli et à ce monsieur de vous l'avoir amené... Il y a encore des gens qui ont du coeur.... Bon courage à toi Petit Prince.... | |
|
| |
athou BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 19:52 | |
| Heureusement, il se remet bien de ses blessures visiblement.
Toujours s'arrêter devant un animal sur la route, c'est la leçon de Petit Prince.
Comment faire sur une autoroute ? | |
|
| |
Lolo 77 PIPELETTE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 19:59 | |
| Petit Prince, te voilà entre de bonnes mains. Remets toi bien de toutes tes blessures. Sois bien courageux. Merci à tous Et peut être bientôt une gentille famille pour toi. Câlins Petit Prince.
| |
|
| |
Dadafool DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Sam 16 Fév 2013, 20:20 | |
| En voilà un encore qui revient de sacrément loin !!! J'espère qu'il aura plus de chance à l'avenir, il est arrivé à Beauregard, c'est déjà de très bon augure ! Beau rétablissement mon beau. Peut-on estimer approximativement son âge ----------------------------------------------------------------------------------- Athou, pour un animal sur l'autoroute, je dirai, tout dépend de la fréquentation.... si vous l’apercevez de suffisamment loin pour pouvoir vous arrêter, au plus près sur la bande d'arrêt d'urgence, mettre les feux de détresse pour que les voitures arrivant derrière se méfient et l'évitent puis téléphoner à la police en signalant au mieux le lieu (bornes de kilométrage sur les rambardes gauches) sinon arrêt sur l'aire la plus proche pour prévenir les secours, pour que la SANEF intervienne au plus vite... dans tous les cas faire attention à se souvenir du lieu précis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 10:42 | |
| Que dit le vétérinaire pour sa vessie ? |
|
| |
GIPSYSA DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 12:17 | |
| | |
|
| |
kettygriffon BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 14:01 | |
| Un ange de douceur et de sagesse, puisse-t-il arriver à guérir très vite ce Petit Prince ' | |
|
| |
Chris58 DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 14:14 | |
| Petit Prince ... petite misère, la faucheuse n'était pas loin... Mille mercis d'en prendre bien soin, il est beau comme tout ce petit blanc et la première photo de lui est vraiment affreuse Dans quel état est sa vessie actuellement ? Je te fais plein de bisous petit soldat, profites-en bien petit père, de tous les gros câlins et bons soins que tu dois avoir | |
|
| |
Bil BEAUREGARD.... MON REFUGE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 16:31 | |
| Je te souhaite de belles choses Petit Prince et que tes souffrances s'atténuent pour laisser place à une guérison rapide et que tu puisses avoir une belle vie. | |
|
| |
toomuch DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: PETIT PRINCE Dim 17 Fév 2013, 18:27 | |
| Je souhaite que tes souffrances s'atténuent que tu retrouves la santé J'espère qu'une famille viendra te chercher et te donnera beaucoup d'amour caresses affectueuses à toi petit minou | |
|
| |
Mamie Bibiche PIPELETTE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 20:54 | |
| | |
|
| |
Martine LANGUE PENDUE
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Dim 17 Fév 2013, 21:22 | |
| Trop beau encore une fois - merci à Laurence et Alain pour tout ce que vous faites. Je vous embrasse | |
|
| |
Michele-Jaguar DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Lun 18 Fév 2013, 21:32 | |
| Voici pourquoi j'ai un très grand respect pour le refuge de Beauregard. Petit Prince, tu es maintenant sous sa protection. Je crois que tu l'as parfaitement compris et tu ronronnes, tu ronronnes ... Rétablis toi pleinement.
| |
|
| |
Miaoumix DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Mar 19 Fév 2013, 00:21 | |
| Merci à ton sauveteur de s'être arrêté et de t'avoir adressé à Beauregard. Petit Prince est maintenant entre de bonnes mains attentives et aimantes, qui vont lui prodiguer de bons soins et beaucoup de tendresse. J'espère de tout coeur qu'il va vite se rétablir, sans séquelles, d'autant que les premières photos sont très impressionnantes. Miaoumix
| |
|
| |
MisterBrent DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Mar 19 Fév 2013, 21:04 | |
| C'est incroyable!!!! Un véritable miracle!!!! Merci à vous de prendre soin de lui!!!!! | |
|
| |
Miaoumix DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + Mer 20 Fév 2013, 23:32 | |
| Je voulais proposer de parrainer Petit Prince, voyant que Magnolia et Baboune, 2 de mes filleules venaient d'être adoptées ..... mais trop tard c'est déjà fait . Merci pour lui Acajou.... Je met ma proposition de côté pour un autre sauvetage à venir. Câlin à Petit Prince Miaoumix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV + | |
| |
|
| |
| PETIT PRINCE (blanc) - FIV + | |
|