FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 36 bichons retirés de leur enfer

Aller en bas 
+42
bearny
dodomimi
angeliqueg
Elo
Rclochette
blandine15
DJIDJI45
GIPSYSA
Cha58
CATHERINE C
Tatie
urask
furette
mollet
toomuch
ninine58
Chris58
emily_merry
kirikou
Veromimine
suzy
Martine
myrtille
tarzan
Gabi
Mamie Bibiche
loanne
AMA
gwendu
michèle94
Emilie and Co
lucille58
MIMI-58
Dadafool
Miaoumix
athou
giroflée
Lolo 77
brigitte58
Bil
kettygriffon
Admin
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2013, 19:38

Rappel du premier message :

Appel de la Fondation 30 Millions d'Amis en fin de matinée...
SOS pour une trentaine de bichons.
A 14h rendez vous à la gendarmerie d'une petite commune du Cher.
La SPA de Bourges est là aussi.

Le propriétaire des chiens n'est pas un éleveur.
Il vit là avec ses chiens, c'est tout.
C'est lors de son interpellation pour une grave affaire qui ne concerne pas les chiens que les gendarmes ont découvert les conditions dans lesquelles vivaient ces animaux.
Ce sont 36 bichons qui ont été retirés... cadavériques sous leur épais manteau de crasse et de poils mêlés.
Nous avons pu en accueillir 15... attention les photos sont difficiles à regarder.

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1110 36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1210

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1010

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1510 36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1610

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1310

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1410

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1711

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1810

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_110

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_210

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_1910

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2010

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2110

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2210

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2310

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2410

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_2510

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_310 36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_410

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_510 36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_610

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_710 36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_810

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 1_910






Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
DJIDJI45
PIPELETTE
DJIDJI45


Nombre de messages : 265
Age : 63
Prénom : JOSIANE

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: 36 BICHONS RETIRES D   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 24 Mar 2014, 13:39

rebondit La jeune femelle COTON/BICHON c'est peut être BLUES ?...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 24 Mar 2014, 14:14

Je pense plutôt que c'est SABA (sans garantie.. mais celle dont je parle a une petite truffe marron... pas noire)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 24 Mar 2014, 21:49

Ok.
Merci pour ces explications.

Je pense beaucoup à eux (et aux autres, et à vous, tous...).
Que faire de plus ?  Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! 
Je ne m'y connais pas bcp en psychologie canine, j'suis rêveuse et naïve,
mais si çà peut servir, voilà mes idées en vrac :

- Diffuser de la musique Question  elle adoucit les moeurs Clin d\'oeil 
- Demander aux adoptants de Popi, Ange, Cadence et Iona, de revenir avec eux, pour "montrer l'exemple" ?
- Utiliser l'homéopathie, ou les plantes pour essayer de les calmer, il me semble avoir lu dans un autre post une histoire de collier diffuseur... un peu comme le Féliway pour les chats ?
- Quand vous devez les endormir il faut absolument les piquer ? il n'y a pas moyen de mettre l'anesthésiant dans leur nourriture ?
- La présence de Nigloo a leurs côtés semblait les faire un peu progresser, mettre d'autres chiens bien sociables avec eux ?  Pas ma faute!! 

Même si les deux histoires n'ont rien à voir, peut-on avoir des nouvelles des 3 bergers allemands SVP ? Merci par avance.


A nouveau, Bon Courage à toutes les fourmis. Lâchez rien. Vous y arriverez. Patience et longueur de temps....  Voici des fleurs 
En attendant, je croise tout pour petit Shake Hand  Clin d\'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
kolibri
NOUVEAU



Nombre de messages : 5
Age : 72

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 12:50

Quand j'ai récupéré Pupuce soustraite à de la négligence / maltraitance, elle ressemblait à ça

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Dscn0711

Maintenant, elle est quand même plus présentable

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Photo011

Il faut beaucoup de temps et d'amour avant que ces loulous redeviennent confiants. Pupuce au début était contente de découvrir, d'être au chaud mais on ne la sentait pas joyeuse. Le déclic a eu lieu au bout de 2 ans sans que l'on comprenne pourquoi. Deux ans pour qu'elle accepte de s'éclater, de faire le clown, de se rouler sur le lit, bref tout ce que peut faire un petit chien bien dans sa tête.

Alors courage les petits bichons/cotons, la route est longue mais on y arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyDim 30 Mar 2014, 23:45

Ils sont très beaux !
Je pensais que la gourmandise les attirerait plus facilement, apparemment non, ils sont toujours sur la défensive, le travail va être long !!

Comme l'écrit Dadafool la présence d'un autre chien sociabilisé, bien dans ses papattes pourrait les faire progresser ?

Lorsqu'ils sont endormis pour les vaccins par ex ou la tonte, pourquoi ne pas leur mettre un collier avec leur nom écrit dessus (à l'encre, bien que ça ne doit pas vraiment marquer sinon sur du bon sparadrap qui colle bien sur le collier pour ne pas qu'ils l'enlèvent et l'avalent ; oui je crois que je délire...  Gratt-gratt!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 10:46

Autant nous avons pu mettre un chien "bien dans ses pattes" avec le groupe de 4 bichons que nous avions isolés, (pendant 3 mois sans aucun résultat probant) autant nous ne risquerions pas d'en ajouter un parmi la "meute" que constitue les 11 bichons ensemble sans avoir peur d'un carnage.
Nous leur avons mis un collier à chacun lors de la tonte pas trop serré et quelques uns ont réussi à s'en défaire.
Je suis certaine qu'il est possible de faire quelque chose pour chacun d'entre eux mais séparément.
L'idéal serait d'avoir 11 box disponibles, tous séparés et chacun avec un chien sociabilisé... c'est du domaine de l'impossible !!!
Il n'existe pas de comprimés suffisamment puissants pour endormir un chien complètement. Les colliers DAP dont fait allusion Dadafool... et bien on essaiera lors de la prochaine anesthésie... mais ça n'a pas donné grand chose sur les 3 bergers allemand.
J'ai déjà parlé au véto d'un traitement médicamenteux ou homéopathique... mais comment faire avaler quoi que ce soit à 11 chiens sauvages qui vivent ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 17:57

Je pense que l'équipe du Refuge de Beauregard étant en contact au quotidien et donc sur place , est quand même la mieux placée pour étudier et mettre en place les différentes solutions envisageables dans la mesure du possible.
Bonne soirée
Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 18:33

+1 Allez les bichons/cotons..  Saba and co,  laissez-vous approcher  et sociabiliser pour une meilleure qualité de vie Amour2
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 19:30

Petit Slow avec son collier bleu à l'avant garde , est ce Wendy avec le collier rose derrière lui quand ils sont 2 devant le grillage ?
Si je pouvais....je tenterai l'expérience avec un de mes filleuls mais malheureusement impossible pour le moment pale
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 20:38

On va y arriver  Très heureux  pour eux, je ne perds pas espoir...
Vous voyez je me fais plus de souci pour des chiens comme Duc ou Schweps (et d'autres).
Ces deux chiens sont là depuis tellement longtemps, sans défaut... anonymes pourtant  Très triste 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyLun 31 Mar 2014, 21:18

C'est bien ce que j'avais aussi pensé, les mettre chacun dans un box, mais je savais pertinemment que c'était impossible. C'est un travail de longue haleine, de patience ; chapeau bas à toute l'équipe de Beauregard qui s'investit pour leur rendre la vie meilleure mais également à leurs compagnons d'infortune.
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:33


En espérant de rapides progrès pour cette bande de jolis chenapans

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Sans-t15
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptySam 07 Juin 2014, 13:23

Un peu plus d'un an qu'ils sont là...
Des nouvelles des p'tits bichons SVP ?

http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-un-chiot-sauve-de-l-euthanasie-par-un-toilettage/mnff!8tUIwUTlA7ho/
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2014, 00:37

Malgré la chaleur accablante de ces derniers jours sur la Nièvre, les bichons cotons sont toujours aussi dynamiques... et craquants, ils attendent toujours leur tour, une maison et des maitres accueillants  et à leurs écoutes.



36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Bichon12
36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Bichon13



Difficile de les reconnaitre, ils se ressemblent tant les bichons cotons!
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:18

Ils sont craquants et à les voir si près de la grille, on ne dirait pas qu'ils sont difficiles à approcher. C'est trompeur  Gratt-gratt!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:45

Il y a un peu d'amélioration. 2 ou 3 d'entre eux viennent chercher des friandises qu'ils prennent délicatement dans la bouche de Magda  Très heureux 
Ils sont toujours très agités et aboient furieusement dès qu'on les approche et branle bas de combat quand on rentre dans leur domaine.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014, 22:16

J'espère que votre infinie patience vous récompensera de voir ces loulous progresser plus rapidement dans les semaines, mois à venir ; depuis plus d'un an dans ces lieux, ils doivent commencer à connaître les rituels quotidiens...
Avez-vous eu des nouvelles de ceux placés dans un autre refuge (Bourges...) ?
Ont-ils le même problème de sociabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyMar 08 Juil 2014, 00:39

http://wamiz.com/chiens/actu/la-spectaculaire-transformation-de-theo-petit-chien-abandonne-de-tous-5140.html

bonne chance les loulous  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyJeu 07 Aoû 2014, 18:55

comment va la troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:50

3 mois de prison avec sursis pour l'ancien propriétaire des bichons...pas cher payé!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 11:31

Comment sais tu ça Delphine ? Effectivement pas cher payé  Diabolique 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:20

On peut le lire sur le site internet du Journal du Centre :

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2014/08/14/trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-maltraitance-sur-des-bichons_11110566.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:06

Le JDC vient de m'appeler... il y aura un article demain dans le journal
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 16:27

oui j'ai vu l'info sur le JDC en ligne
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD
tarzan


Nombre de messages : 579
Age : 65

36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:51

pas cher payé.... comme d'hab'
 je-bous! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   36 bichons retirés de leur enfer - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 bichons retirés de leur enfer
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirabelle, Sandy et Cie
» Mirabelle, Sandy et Cie
» Mirabelle, Sandy et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: PAGE SPECIALE "BICHON - COTON"-
Sauter vers: