Auteur | Message |
---|
DJIDJI45 PIPELETTE
| Sujet: 36 BICHONS RETIRES D Lun 24 Mar 2014, 13:39 | |
| La jeune femelle COTON/BICHON c'est peut être BLUES ?... | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 24 Mar 2014, 14:14 | |
| Je pense plutôt que c'est SABA (sans garantie.. mais celle dont je parle a une petite truffe marron... pas noire) | |
|
| |
Dadafool DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 24 Mar 2014, 21:49 | |
| Ok. Merci pour ces explications. Je pense beaucoup à eux (et aux autres, et à vous, tous...). Que faire de plus ? Je ne m'y connais pas bcp en psychologie canine, j'suis rêveuse et naïve, mais si çà peut servir, voilà mes idées en vrac : - Diffuser de la musique elle adoucit les moeurs - Demander aux adoptants de Popi, Ange, Cadence et Iona, de revenir avec eux, pour "montrer l'exemple" ? - Utiliser l'homéopathie, ou les plantes pour essayer de les calmer, il me semble avoir lu dans un autre post une histoire de collier diffuseur... un peu comme le Féliway pour les chats ? - Quand vous devez les endormir il faut absolument les piquer ? il n'y a pas moyen de mettre l'anesthésiant dans leur nourriture ? - La présence de Nigloo a leurs côtés semblait les faire un peu progresser, mettre d'autres chiens bien sociables avec eux ? Même si les deux histoires n'ont rien à voir, peut-on avoir des nouvelles des 3 bergers allemands SVP ? Merci par avance. A nouveau, Bon Courage à toutes les fourmis. Lâchez rien. Vous y arriverez. Patience et longueur de temps.... En attendant, je croise tout pour petit Shake Hand | |
|
| |
kolibri NOUVEAU
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Dim 30 Mar 2014, 12:50 | |
| Quand j'ai récupéré Pupuce soustraite à de la négligence / maltraitance, elle ressemblait à ça Maintenant, elle est quand même plus présentable Il faut beaucoup de temps et d'amour avant que ces loulous redeviennent confiants. Pupuce au début était contente de découvrir, d'être au chaud mais on ne la sentait pas joyeuse. Le déclic a eu lieu au bout de 2 ans sans que l'on comprenne pourquoi. Deux ans pour qu'elle accepte de s'éclater, de faire le clown, de se rouler sur le lit, bref tout ce que peut faire un petit chien bien dans sa tête. Alors courage les petits bichons/cotons, la route est longue mais on y arrive ... | |
|
| |
tarzan ACCRO A BEAUREGARD
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Dim 30 Mar 2014, 23:45 | |
| Ils sont très beaux ! Je pensais que la gourmandise les attirerait plus facilement, apparemment non, ils sont toujours sur la défensive, le travail va être long !! Comme l'écrit Dadafool la présence d'un autre chien sociabilisé, bien dans ses papattes pourrait les faire progresser ? Lorsqu'ils sont endormis pour les vaccins par ex ou la tonte, pourquoi ne pas leur mettre un collier avec leur nom écrit dessus (à l'encre, bien que ça ne doit pas vraiment marquer sinon sur du bon sparadrap qui colle bien sur le collier pour ne pas qu'ils l'enlèvent et l'avalent ; oui je crois que je délire... ) | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 31 Mar 2014, 10:46 | |
| Autant nous avons pu mettre un chien "bien dans ses pattes" avec le groupe de 4 bichons que nous avions isolés, (pendant 3 mois sans aucun résultat probant) autant nous ne risquerions pas d'en ajouter un parmi la "meute" que constitue les 11 bichons ensemble sans avoir peur d'un carnage. Nous leur avons mis un collier à chacun lors de la tonte pas trop serré et quelques uns ont réussi à s'en défaire. Je suis certaine qu'il est possible de faire quelque chose pour chacun d'entre eux mais séparément. L'idéal serait d'avoir 11 box disponibles, tous séparés et chacun avec un chien sociabilisé... c'est du domaine de l'impossible !!! Il n'existe pas de comprimés suffisamment puissants pour endormir un chien complètement. Les colliers DAP dont fait allusion Dadafool... et bien on essaiera lors de la prochaine anesthésie... mais ça n'a pas donné grand chose sur les 3 bergers allemand. J'ai déjà parlé au véto d'un traitement médicamenteux ou homéopathique... mais comment faire avaler quoi que ce soit à 11 chiens sauvages qui vivent ensemble ? | |
|
| |
bearny DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 31 Mar 2014, 17:57 | |
| Je pense que l'équipe du Refuge de Beauregard étant en contact au quotidien et donc sur place , est quand même la mieux placée pour étudier et mettre en place les différentes solutions envisageables dans la mesure du possible. Bonne soirée Cordialement Olivier | |
|
| |
kettygriffon BEAUREGARD... DROGUE DURE
| |
| |
michèle94 DINGUE DE BEAUREGARD
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 31 Mar 2014, 19:30 | |
| Petit Slow avec son collier bleu à l'avant garde , est ce Wendy avec le collier rose derrière lui quand ils sont 2 devant le grillage ? Si je pouvais....je tenterai l'expérience avec un de mes filleuls mais malheureusement impossible pour le moment | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 31 Mar 2014, 20:38 | |
| On va y arriver pour eux, je ne perds pas espoir... Vous voyez je me fais plus de souci pour des chiens comme Duc ou Schweps (et d'autres). Ces deux chiens sont là depuis tellement longtemps, sans défaut... anonymes pourtant | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Lun 31 Mar 2014, 21:18 | |
| C'est bien ce que j'avais aussi pensé, les mettre chacun dans un box, mais je savais pertinemment que c'était impossible. C'est un travail de longue haleine, de patience ; chapeau bas à toute l'équipe de Beauregard qui s'investit pour leur rendre la vie meilleure mais également à leurs compagnons d'infortune. | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Jeu 01 Mai 2014, 12:33 | |
| En espérant de rapides progrès pour cette bande de jolis chenapans | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Sam 07 Juin 2014, 13:23 | |
| Un peu plus d'un an qu'ils sont là... Des nouvelles des p'tits bichons SVP ?
http://www.metronews.fr/info/la-belle-histoire-du-jour-un-chiot-sauve-de-l-euthanasie-par-un-toilettage/mnff!8tUIwUTlA7ho/ | |
|
| |
kettygriffon BEAUREGARD... DROGUE DURE
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Mer 11 Juin 2014, 00:37 | |
| Malgré la chaleur accablante de ces derniers jours sur la Nièvre, les bichons cotons sont toujours aussi dynamiques... et craquants, ils attendent toujours leur tour, une maison et des maitres accueillants et à leurs écoutes. Difficile de les reconnaitre, ils se ressemblent tant les bichons cotons! | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Mer 11 Juin 2014, 22:18 | |
| Ils sont craquants et à les voir si près de la grille, on ne dirait pas qu'ils sont difficiles à approcher. C'est trompeur | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Jeu 19 Juin 2014, 12:45 | |
| Il y a un peu d'amélioration. 2 ou 3 d'entre eux viennent chercher des friandises qu'ils prennent délicatement dans la bouche de Magda Ils sont toujours très agités et aboient furieusement dès qu'on les approche et branle bas de combat quand on rentre dans leur domaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Jeu 19 Juin 2014, 22:16 | |
| J'espère que votre infinie patience vous récompensera de voir ces loulous progresser plus rapidement dans les semaines, mois à venir ; depuis plus d'un an dans ces lieux, ils doivent commencer à connaître les rituels quotidiens... Avez-vous eu des nouvelles de ceux placés dans un autre refuge (Bourges...) ? Ont-ils le même problème de sociabilisation ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Mar 08 Juil 2014, 00:39 | |
| http://wamiz.com/chiens/actu/la-spectaculaire-transformation-de-theo-petit-chien-abandonne-de-tous-5140.html bonne chance les loulous | |
|
| |
Bil BEAUREGARD.... MON REFUGE
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Jeu 07 Aoû 2014, 18:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Ven 15 Aoû 2014, 10:50 | |
| 3 mois de prison avec sursis pour l'ancien propriétaire des bichons...pas cher payé! | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Ven 15 Aoû 2014, 11:31 | |
| Comment sais tu ça Delphine ? Effectivement pas cher payé | |
|
| |
Tatie ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Ven 15 Aoû 2014, 12:20 | |
| On peut le lire sur le site internet du Journal du Centre :
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2014/08/14/trois-mois-de-prison-avec-sursis-pour-maltraitance-sur-des-bichons_11110566.html | |
|
| |
Admin ADMINISTRATEUR
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Ven 15 Aoû 2014, 16:06 | |
| Le JDC vient de m'appeler... il y aura un article demain dans le journal | |
|
| |
| Sujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer Ven 15 Aoû 2014, 16:27 | |
| oui j'ai vu l'info sur le JDC en ligne | |
|
| |