FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BANNETTE (Whestie)

Aller en bas 
+9
elyz
Isaure
suzy
muriel
Bil
didi2006
XAV-36
Josy
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 17:49

BANNETTE


Née le 21 mars 2006
Abandonnée le 5 janvier 2008
Tatouage : 2FAX212
Adoptée le 22 mars 2008

BANNETTE (Whestie) Bannet10

Amour4 Parrainée par Odette et Xavier... et Chiton...
BANNETTE (Whestie) Img_2731
Amour2


Bannette est atteinte de dermatite atopique :
Définition: La dermatite atopique est connue sous plusieurs noms: dermatite canine par inhalation, allergie atopique, dermatite allergique par inhalation, atopie et dermatite atopique. C'est une condition dans laquelle le système immunitaire est hypersensible et réagit anormalement (réaction allergique) à différentes substances environnementales présentes dans l'air telles que le pollen, les moisissures, les acariens… On appelle ces substances des allergènes. Les chiens peuvent inhaler ces allergènes ou avoir de l'allergie de contact. D'autres types d'allergies qui ne sont pas discutées dans cet article peuvent être causées par des piqûres de puces et certains ingrédients présents dans la nourriture. Plusieurs races de chiens présentent des allergies. La dermatite atopique semble être le problème de santé le plus fréquent chez les Westies.

Symptômes: La condition apparaît habituellement entre l'âge d'un à trois ans. Les symptômes consistent en prurit ou démangeaisons de la face, des pieds, du derrière et des flancs. Le prurit amène le chien à se toiletter excessivement, à se frotter la tête, à se lécher les pieds et même à se mordiller dans les cas les plus sérieux. Des tâches brunâtres et la décoloration des poils causées par la salive peuvent être observées entre les orteils, autour de la gueule et à l'aine. Le grattage excessif peut produire de l'alopécie (perte de poil) et des infections secondaires avec des levures et des bactéries. L'allergie est aussi une cause sous-jacente d'otites récurrentes. Les Westies allergiques développent souvent un épaississement de la peau avec de l'hyperpigmentation, ce qui signifie que la peau devient plus foncée et comme tachetée plutôt que rosée.

Traitement:Éviter le contact avec les substances irritantes représente la meilleure solution et peut expliquer quelques guérisons miraculeuses lorsqu'un animal vit dans un nouvel environnement. Malheureusement, ceci n'est pas toujours faisable ni pratique puisque la plupart des chiens atopiques sont allergiques à plusieurs substances dont la poussière et les acariens. Pour contrôler l'environnement, on recommande d'épousseter et de passer l'aspirateur fréquemment aux endroits où le chien dort et passe la plupart de son temps. Le contrôle des puces est essentiel puisque la plupart des chiens atopiques sont particulièrement sensibles aux piqûres de puces.




Dernière édition par beauregard le Lun 25 Fév 2008, 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 17:52

Tu es vraiment très belle BANNETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:01

coucou Laurence, c'est moi Odette qui t'ai proposée de parrainer Banette :D étant donné que les soins sont onéreux, je te propose de la parrainer avec Chiton (qui est ok) et d'autres s'ils le souhaitent..... :D :D Acclamer Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:04

Quand je vous dis que je yoyotte !!!
Bon moi je vais le dire franco..... Chiton !!!! Encore un chien blanc !!!! Mort de rire : Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:05

oh !!!!! Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:10

oh laurence Mort de rire Mort de rire Mort de rire
bisous ma chiton Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:13

Mort de rire Mort de rire oh ben mince je vous le jure je ne le fais pas expré !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:14

Tu parles..... Mort de rire raciste Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:18

c'est vraiment le hazard car j'adore les chiens noirs aussi Mort de rire :mdr:vilaine na!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:19

Et les marrons?? Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:20

tous nanoule ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 18:23

Je sais bien !! ma chichi
quoi que j'avais un ti doute Mort de rire Mort de rire ( je rigole)


BANNETTE (Whestie) S6001114
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 20:00

Odet, Chiton et XAV, vous voilà avec une jolie puce !!!!!! bonne chance à toi petite Bannette !!!!!!!!!!!!!!! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 20:11

oh oui elle est bien belle la puce
Merci!! pour le co parrainage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 20:49

Ma Perle étant elle aussi atopique je connais donc bien la question j'ajouterai qu' une alimentation "croquettes spéciales".... est recommandée...j'en ai fait l'expérience.... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 21:03

Bienvenue! Bienvenue!....bannette et te voilà avec des marraines super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 21:54

Une tite Banette à bichonner t inquiete on va prendre soins de toi!! Soleil Soleil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyMer 13 Fév 2008, 22:59

Oui BANNETTE a de supers Marraines et un super Parrain - merci pour elle Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyJeu 14 Fév 2008, 09:15

dommage petite puce qu'on soit éloignés Xav et moi, mais bientôt on viendra te voir et te caliner, et puis tata Chiton pourra venir plus souvent te voir...... gros calins à toi, vite une famille qui saura te soigner, t'aimer et surtout te garder pour toujours....... Amour2 Amour2 Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:45

un coucou a odeth et xav!

BANNETTE (Whestie) Chat6017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyVen 15 Fév 2008, 09:23

oh merci Cat58, sont trop mignonnes notre Banette et Chiton.... Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyVen 15 Fév 2008, 09:52

Qu'elle est la plus adorable des deux Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! vraiment, je ne sais pas, par contre, BANNETTE a l'air d'apprécier les bras de CHITON Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyVen 15 Fév 2008, 10:28

Merci Evelyne vous êtes ADORABLES toutes les deux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyVen 15 Fév 2008, 10:46

Comme convenu, nous diffusons sur le forum du Relais ...... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) EmptyVen 15 Fév 2008, 23:02

Josy a écrit:
Qu'elle est la plus adorable des deux Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!! vraiment, je ne sais pas, par contre, BANNETTE a l'air d'apprécier les bras de CHITON Amour4 Amour4 Amour4

Finalement je vais p'tetre parainer Chiton!!!! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANNETTE (Whestie) Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANNETTE (Whestie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBA (Whestie)
» BALTHAZAR (whestie)
» BLANCHETTE (whestie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: