FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BANNETTE (Whestie)

Aller en bas 
+9
elyz
Isaure
suzy
muriel
Bil
didi2006
XAV-36
Josy
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2008, 17:49

Rappel du premier message :

BANNETTE


Née le 21 mars 2006
Abandonnée le 5 janvier 2008
Tatouage : 2FAX212
Adoptée le 22 mars 2008

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Bannet10

Amour4 Parrainée par Odette et Xavier... et Chiton...
BANNETTE (Whestie) - Page 6 Img_2731
Amour2


Bannette est atteinte de dermatite atopique :
Définition: La dermatite atopique est connue sous plusieurs noms: dermatite canine par inhalation, allergie atopique, dermatite allergique par inhalation, atopie et dermatite atopique. C'est une condition dans laquelle le système immunitaire est hypersensible et réagit anormalement (réaction allergique) à différentes substances environnementales présentes dans l'air telles que le pollen, les moisissures, les acariens… On appelle ces substances des allergènes. Les chiens peuvent inhaler ces allergènes ou avoir de l'allergie de contact. D'autres types d'allergies qui ne sont pas discutées dans cet article peuvent être causées par des piqûres de puces et certains ingrédients présents dans la nourriture. Plusieurs races de chiens présentent des allergies. La dermatite atopique semble être le problème de santé le plus fréquent chez les Westies.

Symptômes: La condition apparaît habituellement entre l'âge d'un à trois ans. Les symptômes consistent en prurit ou démangeaisons de la face, des pieds, du derrière et des flancs. Le prurit amène le chien à se toiletter excessivement, à se frotter la tête, à se lécher les pieds et même à se mordiller dans les cas les plus sérieux. Des tâches brunâtres et la décoloration des poils causées par la salive peuvent être observées entre les orteils, autour de la gueule et à l'aine. Le grattage excessif peut produire de l'alopécie (perte de poil) et des infections secondaires avec des levures et des bactéries. L'allergie est aussi une cause sous-jacente d'otites récurrentes. Les Westies allergiques développent souvent un épaississement de la peau avec de l'hyperpigmentation, ce qui signifie que la peau devient plus foncée et comme tachetée plutôt que rosée.

Traitement:Éviter le contact avec les substances irritantes représente la meilleure solution et peut expliquer quelques guérisons miraculeuses lorsqu'un animal vit dans un nouvel environnement. Malheureusement, ceci n'est pas toujours faisable ni pratique puisque la plupart des chiens atopiques sont allergiques à plusieurs substances dont la poussière et les acariens. Pour contrôler l'environnement, on recommande d'épousseter et de passer l'aspirateur fréquemment aux endroits où le chien dort et passe la plupart de son temps. Le contrôle des puces est essentiel puisque la plupart des chiens atopiques sont particulièrement sensibles aux piqûres de puces.




Dernière édition par beauregard le Lun 25 Fév 2008, 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:01

Enfin Bannette a la FAMILLE qui la MERITE !!!!
Il ne faut pas oublier les autres loulous qui attendent un nouveau foyer Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:01

Holla!! Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:02

Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:20

Super pour BANETTE Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:31

lande.laurent a écrit:
sa y est je suis la je viens chercher banette ce week end Holla!! Holla!! Holla!!

Acclamer pour Bannette.... Amour4 Amour4 Amour4 .. Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:34

Isaure a écrit:
Enfin Bannette a la FAMILLE qui la MERITE !!!!
Il ne faut pas oublier les autres loulous qui attendent un nouveau foyer Amour4 Amour4

Je sais combien vous teniez à elle. Elle sera bien, je vous l'assure. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 13:54

Acclamer Acclamer elle est à croquer la tite Bannette Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:10

Un petit aperçu de nos machin à poils poilus!!!! rires rires rires rires rires

BANNETTE (Whestie) - Page 6 100_1713
voila pilote (mon bébé gros sac poilus)

BANNETTE (Whestie) - Page 6 100_1622
voila ma grande (ma belle poilus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 21:12

sont beaux les minous..... Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyJeu 20 Mar 2008, 22:09

quels beaux minous!Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 08:32

Je suis très heureuse que Bannette ai trouvé SON foyer ; je suis sûre qu'elle y sera choyée comme elle le mérite ........ Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 09:10

bonjour à tous
bon anniversaire bannette
et oui c'est aujourd'hui qu'elle à 2 ans.
Pouvez vous lui faire plein de bisous de ma part. MERCI
clo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 09:38

joyeux anniversaire Bannette, 2 ans c'est bien jeune et tu as de belles années de bonheur devant toi..... Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 17:57

Je vient juste d'aller faire les courses pour banette et...

...déjà un squateur!!! lol! lol! lol! lol! lol!
BANNETTE (Whestie) - Page 6 100_1810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 17:59

superbe ce canapé rouge pour Bannette..... Acclamer le matou a l'air de dire qu'il est à son goût.... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 18:21

Que ce beau 🐱 en profite un peu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 18:33

merci pour bannette Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 19:54

C'est la dernière nuit à Beauregard pour Bannette. Je suis vraiment très heureuse qu'elle trouve enfin la tranquilité dans un foyer calme et accueillant, c'est ce qu'il lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 19:58

Je suis d'accord avec toi Laurence ... c'est un AMOUR de chienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 20:37

bon anniversaire petite bannette, une nouvelle année et une nouvelle vie va commencer pour toi,

longue route petite puce avec ta nouvelle famille,

je viendrais demain prendre des nouvelles ; prudence à tes futurs maitres pour le voyage de demain

gros calins et bonne nuit ma belle Clin d\'oeil Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 20:39

oui super qu'elle ait enfin sa famille..... adorable Bannette.... Amour2 Amour2
BANNETTE (Whestie) - Page 6 57133178_1594699
Revenir en haut Aller en bas
elyz
ACCRO A BEAUREGARD



Nombre de messages : 628

BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 20:40

Bannette est une chienne qui est très attachante. A son arrivée, il fallait lui faire ses bains toutes les semaines, au début elle se débattait, elle essayait de sortir de la baignoire... Et à la fin du traitement, elle y allait presque toute seule dans la baignoire. Elle est vraiment gentille et c'est une bonne gardienne en plus. Longue vie à toi petite Bannette dans ta nouvelle maison. Je t'embrasse très fort. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:08

Bondsoir je suis le fils de la famille s'avait vous par hasard si banettte aime l'agility?? Car je suis entrain de fabriquer un tunnel, un slalom, et un truc pour quelle saute.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 21:46

banette ne pouvait avoir mieux qu'une famille pour son anniversaire!
Merci!! a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 EmptyVen 21 Mar 2008, 22:02

Certe nous fesons un beau cadeaux à banette pour son ANNIVERSAIREmais elle aussi nous en fais un beau ,depuis le temps que nous cherchons une westie!
Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANNETTE (Whestie)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBA (Whestie)
» BALTHAZAR (whestie)
» BLANCHETTE (whestie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: