FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BANNETTE (Whestie)

Aller en bas 
+9
elyz
Isaure
suzy
muriel
Bil
didi2006
XAV-36
Josy
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 17:49

Rappel du premier message :

BANNETTE


Née le 21 mars 2006
Abandonnée le 5 janvier 2008
Tatouage : 2FAX212
Adoptée le 22 mars 2008

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Bannet10

Amour4 Parrainée par Odette et Xavier... et Chiton...
BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2731
Amour2


Bannette est atteinte de dermatite atopique :
Définition: La dermatite atopique est connue sous plusieurs noms: dermatite canine par inhalation, allergie atopique, dermatite allergique par inhalation, atopie et dermatite atopique. C'est une condition dans laquelle le système immunitaire est hypersensible et réagit anormalement (réaction allergique) à différentes substances environnementales présentes dans l'air telles que le pollen, les moisissures, les acariens… On appelle ces substances des allergènes. Les chiens peuvent inhaler ces allergènes ou avoir de l'allergie de contact. D'autres types d'allergies qui ne sont pas discutées dans cet article peuvent être causées par des piqûres de puces et certains ingrédients présents dans la nourriture. Plusieurs races de chiens présentent des allergies. La dermatite atopique semble être le problème de santé le plus fréquent chez les Westies.

Symptômes: La condition apparaît habituellement entre l'âge d'un à trois ans. Les symptômes consistent en prurit ou démangeaisons de la face, des pieds, du derrière et des flancs. Le prurit amène le chien à se toiletter excessivement, à se frotter la tête, à se lécher les pieds et même à se mordiller dans les cas les plus sérieux. Des tâches brunâtres et la décoloration des poils causées par la salive peuvent être observées entre les orteils, autour de la gueule et à l'aine. Le grattage excessif peut produire de l'alopécie (perte de poil) et des infections secondaires avec des levures et des bactéries. L'allergie est aussi une cause sous-jacente d'otites récurrentes. Les Westies allergiques développent souvent un épaississement de la peau avec de l'hyperpigmentation, ce qui signifie que la peau devient plus foncée et comme tachetée plutôt que rosée.

Traitement:Éviter le contact avec les substances irritantes représente la meilleure solution et peut expliquer quelques guérisons miraculeuses lorsqu'un animal vit dans un nouvel environnement. Malheureusement, ceci n'est pas toujours faisable ni pratique puisque la plupart des chiens atopiques sont allergiques à plusieurs substances dont la poussière et les acariens. Pour contrôler l'environnement, on recommande d'épousseter et de passer l'aspirateur fréquemment aux endroits où le chien dort et passe la plupart de son temps. Le contrôle des puces est essentiel puisque la plupart des chiens atopiques sont particulièrement sensibles aux piqûres de puces.




Dernière édition par beauregard le Lun 25 Fév 2008, 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2008, 22:22

Moufle je l ai vu ce jour elle est mignonne comme tout comme son prenom en plus elle ne dis rien quand il faut lui faire prendre son bain Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 13:26

BANNETTE était magnifique après son bain, une petite merveille !!!!!! Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 16:34

Oui Bannette, une petite louloute joueuse et coquine, hier 22.02 lors de notre visite

dans son bain
BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2613

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2614

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2730

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2731
Amour2

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_2732

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Img_3017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 18:01

Comme tu dis Odet , elle est coquine rebondit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 18:02

elle est toute douce bannette après le bain ! Merci ODET !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 18:08

Elle est adorable la petite Bannette elle m'a accompagnée à la porte ce tantôt : :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 19:12

Oh Bannette Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 20:18

Odette, vous êtes bien belles toutes les deux !!!!!!! Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008, 20:35

elle est si belle .... Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2008, 23:49

asterix ateint d'une atopie aussi jvoulais avoir quelque conseil surtous au niveau des soins que vous faite a Banette car elle a l'air d'avoir des beau poils et une belle peaux conparer a asterix qui est rose avec des plaque ,perte de poils et maintenant des bouton partout, je pense que le shampooing que j'utilise actuel est trop agressif donc jvoulais savoir avce qoui vous la laviez et si vous les mettez d'autre produit sur la peau,

Pour se qui est des frais veterinaire 70euro c'est leger nous sa doit etre la facture veto par mois apres y'a les croquette puis ensuite le traitement ,j'pense que c'est pas si cher pour un chien atopique c'est dommage que les gens s'en rend pas compte puis quesque c'est 70 euro quand on les aime ?lol Yeux qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2008, 08:44

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:11

DEPART LE 8 MARS
Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:13

Super!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:13

Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:22

Géniale pour la rigolote Bannette :D je l'aime bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:25

Acclamer pour la belle et si gentille jolie petite Bannette !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2008, 19:27

beauregard a écrit:
DEPART LE 8 MARS
Holla!!

super pour Bannette !!! Acclamer j'espère de tout coeur son bonheur à la puce.... Amour2 Amour2 Amour2 Amour2 Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:10

Super pour cette si belle puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:01

Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 11:10

Géniale pour la petite Bannette Acclamer Holla!!


Dernière édition par Josy le Jeu 06 Mar 2008, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:39

Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:52

oh j avais pas vu super si elle part la puce plein de bonne chose a elle !!! OK OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 08 Mar 2008, 08:11

c'est le grand jour pour la petite banette! j'espere que tu sera heureusse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 08 Mar 2008, 08:51

Bannette je pense bien à toi la puce, aujourd'hui devrait être pour toi un nouveau départ, Amour2 Amour2 Amour2 Amour2
BANNETTE (Whestie) - Page 4 Refuge10
photo originale prise par Chiton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 EmptySam 08 Mar 2008, 09:47

je suis si heureuse pour toi bannette Amour4
il est magnique ton cadre odet car mes photos sont pas top mais là on dirait même pas que c'est ma photo Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANNETTE (Whestie)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBA (Whestie)
» BALTHAZAR (whestie)
» BLANCHETTE (whestie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: