FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BANNETTE (Whestie)

Aller en bas 
+9
elyz
Isaure
suzy
muriel
Bil
didi2006
XAV-36
Josy
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2008, 17:49

Rappel du premier message :

BANNETTE


Née le 21 mars 2006
Abandonnée le 5 janvier 2008
Tatouage : 2FAX212
Adoptée le 22 mars 2008

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Bannet10

Amour4 Parrainée par Odette et Xavier... et Chiton...
BANNETTE (Whestie) - Page 7 Img_2731
Amour2


Bannette est atteinte de dermatite atopique :
Définition: La dermatite atopique est connue sous plusieurs noms: dermatite canine par inhalation, allergie atopique, dermatite allergique par inhalation, atopie et dermatite atopique. C'est une condition dans laquelle le système immunitaire est hypersensible et réagit anormalement (réaction allergique) à différentes substances environnementales présentes dans l'air telles que le pollen, les moisissures, les acariens… On appelle ces substances des allergènes. Les chiens peuvent inhaler ces allergènes ou avoir de l'allergie de contact. D'autres types d'allergies qui ne sont pas discutées dans cet article peuvent être causées par des piqûres de puces et certains ingrédients présents dans la nourriture. Plusieurs races de chiens présentent des allergies. La dermatite atopique semble être le problème de santé le plus fréquent chez les Westies.

Symptômes: La condition apparaît habituellement entre l'âge d'un à trois ans. Les symptômes consistent en prurit ou démangeaisons de la face, des pieds, du derrière et des flancs. Le prurit amène le chien à se toiletter excessivement, à se frotter la tête, à se lécher les pieds et même à se mordiller dans les cas les plus sérieux. Des tâches brunâtres et la décoloration des poils causées par la salive peuvent être observées entre les orteils, autour de la gueule et à l'aine. Le grattage excessif peut produire de l'alopécie (perte de poil) et des infections secondaires avec des levures et des bactéries. L'allergie est aussi une cause sous-jacente d'otites récurrentes. Les Westies allergiques développent souvent un épaississement de la peau avec de l'hyperpigmentation, ce qui signifie que la peau devient plus foncée et comme tachetée plutôt que rosée.

Traitement:Éviter le contact avec les substances irritantes représente la meilleure solution et peut expliquer quelques guérisons miraculeuses lorsqu'un animal vit dans un nouvel environnement. Malheureusement, ceci n'est pas toujours faisable ni pratique puisque la plupart des chiens atopiques sont allergiques à plusieurs substances dont la poussière et les acariens. Pour contrôler l'environnement, on recommande d'épousseter et de passer l'aspirateur fréquemment aux endroits où le chien dort et passe la plupart de son temps. Le contrôle des puces est essentiel puisque la plupart des chiens atopiques sont particulièrement sensibles aux piqûres de puces.




Dernière édition par beauregard le Lun 25 Fév 2008, 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 05:12

lande.laurent a écrit:
Bondsoir je suis le fils de la famille s'avait vous par hasard si banettte aime l'agility?? Car je suis entrain de fabriquer un tunnel, un slalom, et un truc pour quelle saute.
Merci.
alors là Yohann , bonne question Gratt-gratt!!! tu pourras toujours faire l'essai . Tu sait il lui faudra un peu de temps, avant de se lacher et faire la folle, le temps de se sentir bien dans ses coussinets. Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 05:13

5.15 h, ta nouvelle famille est en principe sur la route bannette , prépare le baluchon ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 05:28

rebondit rebondit rebondit rebondit rebondit rebondit rebondit
la famille lande s'est levé à 4h et n'ont pas eu besoin de réveil, meme cloclo qui d'habitude rève encore à cette heure.Je dors Je dors Je dors
nous allons bientot partir .
Holla!! Holla!! Holla!! Holla!! Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 08:05

bonne route à vous, soyez prudents, Bannette vous attend, le Jour J est arrivé pour la puce, quel belle journée...... Fleur bleue Fleur bleue Fleur bleue Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 11:40

Bonjour à tous
C'est Yohan s'avait vous si mes parents sont ils arrivés au refuge?
Merci,vivement ce soir je suis impatient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 12:46

des newsssssssssss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 13:58

Salut
Non aucune, appart que mais parents ne reviennent pas avant 8h00
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 14:14

Il faudra fêter cette adoption au champagne !!!mais boire avec modératio:malfaisant
J'ai l'impression que ce sujet part en sucrette , un peu de retenue , voyons.:D
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 14:15

allez Bannette , sois heureuse !!Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 16:04

Salut mes parents sont partis du refuge à 3h00 banette dort tranquilement dans son panier sur les genous de maman ,ils devrait etre rentrés vers 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: re bannette   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 16:07

Beaucoup de bonheur à vous tous, celà semble avoir bien commencé pour Bannette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 16:08

Merci Yohan je suis si contente pour BANNETTE elle a trouvé une gentille Famille la Puce quel bonheur bisous:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 17:59

Salut banette à fait une petite sortit pipi sur l'autproute à 17h45 et elle c'est dégourdit les pattes là elle dort dans le panier sur les genoux de maman.
Bisous de cloclo, de lolo, de bannette

P.S:Arrivera entre 19h45 et 20h00 à ma nouvelle maison ,signé: Tite puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:08

Yohan: Je voudrais remerciez tous ce qui ce sont battu pour que bannette toruve la maison quelle mérite. Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:25

ADOPTÉE LE 22 MARS 2008

Holla!! Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:35

Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:38

Et , une famille OK OK
Merci Claudine et Laurent :D
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:44

sois heureuse ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:47

Bon vent et soit heureuse en Vendée jolie puce !
Merci!! Claudine et Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:50

Salut
Je suis tout excité je ne tient plus en place, maman et papa devrait arrivés dans 1h15. Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 18:51

Bonne route ma Belle Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 19:27

Bonne route, Bannette. Je te souhaite plein de bonheur.
Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 19:27

allez plus qu'un quart d'heure, voire une demi heure avant de voir la p'tite bouille de Banette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 19:29

Papa et maman arrivent dans 30 minutes!!! Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue Peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 EmptySam 22 Mar 2008, 19:35

super si le trajet se passe bien, j'ai pu faire gros calins à Bannette avant son départ, merci à Claudine de nous avoir permis de lui dire aurevoir.... Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BANNETTE (Whestie)   BANNETTE (Whestie) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BANNETTE (Whestie)
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOBA (Whestie)
» BALTHAZAR (whestie)
» BLANCHETTE (whestie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: