FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BIKINI (fleur de cendre)

Aller en bas 
+2
Admin
Josy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007, 16:48

Rappel du premier message :

BIKINI

Née le 01/09/06
Abandonnée le 31 janvier 2007
Tatouage GAA 887
ADOPTÉE LE 22 JANVIER 2008
Disparue le 16 juin 2008 de Château l'Eveque


BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Bikini10


Elles sont restées assez sauvages, bien qu'elles aient déjà fait de gros progrès...
C'est une urgence de les sortir! Ensemble ou séparément...

Bikini est une superbe chatte bleue, genre bleu russe ou korat...

Voir le diaporama de présentation
https://www.dailymotion.com/group/58957/video/x3d46k_a-adopter-1o-jeunes-et-jolies-demoi


Dernière édition par Lili-Vanille le Lun 03 Mar 2008, 17:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 20:28

Holla!! Holla!! Holla!! Bon vent Bikini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 20:54

Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 21:43

C'est Gouzy qui va être contente. Ses deux filleuls adoptées le même jour Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 22:37

bonne route,petite bikini!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008, 23:28

Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 12:32

:Yaisse: :Yaisse: :Yaisse: Holla!! Holla!! Holla!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de notre "schtroumpfette"   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 13:29

Les débuts sont très difficiles. Nous l'avons installée dans notre bureau avec litière, gamelles, jouet et griffoir, mais hélas nous ne voyons son bout de nez que caché derrière les meubles.
Ce qui est rassurant c'est qu'elle a deux cachettes, donc elle circule rires

Elle a eau et croquettes à volonté mais je ne suis pas sure qu'elle y ait beaucoup touché. j'ai essayé aujourd'hui de la caresser avec les plumes d'un petit jouet et je me suis pris un coup de griffe. pleure

Toutefois je ne désespère pas de l'apprivoiser quand je lis les progrès de sa sœur. Après tout elle n'est là que depuis hier soir après un voyage en voiture de 5 h !!! Y a de quoi être traumatisé !

Nous n'avons pas encore osé lui présenter nos deux autres loustic (deux mâles castrés) Caramel (bientôt deux ans) et Nougat (10 mois). Personnellement je ne sais pas quelle est la bonne méthode. Nous la laissons fermée dans une pièce afin qu'elle s'approprie un espace mais elle a visiblement très peur de nous. Et je crains que l'introduction de deux autres chats l'effraie davantage.

En tout cas, je suis vraiment heureuse qu'elle soit parmi nous, et j'espère qu'elle le sera bientôt elle aussi.

Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:11

Le maître mot, ici : PATIENCE.

Merci d'avoir adopté cette minette très craintive (c'est du moins ce que j'ai ressenti, quand je l'ai vue, il y a un mois). Tu as raison de l'isoler, du moins pour le moment, puisque tu le peux.

Dans quelque temps, elle se montrera, et viendra vers vous. Il faut juste qu'elle comprenne qu'elle a trouvé une famille pour l'aimer.

Voici des fleurs Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:26

Merci pour cette belle adoption. Il lui faudra, comme tu le dis, un peu de temps pour s'habituer à vous. A mon avis, elle a bien plus peur des humains que de ses congénères, ayant toujours vécu avec ses soeurs jusqu'à présent et il n'est pas du tout certain que de rencontrer tes chats soit pour elle une source de stress supplémentaire. Tu peux commencer par mélanger leurs affaires pour qu'ils sentent leurs odeurs respectives, puis, progressivement, les mettre en présence, sous ta surveillance discrète. Mais RDS te conseillera mieux que moi sur la suite... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:52

Coté chatte un peu sauvage à l'arrivée je crois que je peux t'apporter mon expérience !!! avec ma Fleur (tu peux si tu veux rechercher Fleur sur le forum tu comprendras) 15 jours dans un placard le jour quand même.....quand à l'approche, premier câlin de sa part, je vais dire, adoption en mai câlin en juillet......et encore moi pas bouger..
Bon avec mes autres chats à l'époque j'en avais deux la semaine et 3 le WE à la maison ! Je lui ai rapidement laissé les portes ouvertes je laissé la litière dans la pièce du placard pour cause... et avec Oscar, Zoé, et Vulcane, j'ai laissé faire, j'ai fait comme si rien n'était Elle a sympatisé avec Oscar, avec Zoé ça n'a jamais été la grande entente....des fois ça feulait !!!! Tu as deux chats mâles je pense que ça se passera bien,
Je vais te dire à chaque fois que j'ai amené un nouveau j'ai toujours ouvert la caisse de transport à la vue des autres le premier jour...depuis l'arrivée de Fleur il y a eu Babelle, puis Bretzel, puis Bidule.... (il y a eu malheureusement 2 départ au Paradis des anges....) La grande règle est d'être naturelle et éviter d'intervenir !!! c'est à eux de délimiter leur territoir.... Bisous A l'arrivée de Bidule j'apréhendais par rapport à mon Bretzel !!! à l'arrivée de Bidule Bretzel s'est réfugié sur l'élément haut de la cuisine puis très très rapidement ils ont fait ami ami.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 15:10

Un conseil : mettre Bikini avec tes autres chats !! surtout pas l' isoler car tes chats vont sentir la présence d'un autre chat et :? ... c'est quand tu vas lâcher Bikini que les choses vont se gâter !!!
C'est le conseil que le refuge donne malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 17:12

Bonne chance avec Bikini! Et encore merci!!! :D Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 17:52

Elle s'est actuellement réfugiée au fond d'un placard que je n'avais pas fermé... Mr.Red

Elle a rencontré Nougat mais ce dernier n'a pas apprécié que quelqu'un tente de prendre sa place (j'ai jamais vu un chat faire autant de câlins tout en feulant Choqué ).

Nous avons donc, suite à vos conseils, laisser la porte ouverte. Le grand reste pour l'instant prudemment à l'extérieur, nous verrons bien la suite.

de toute façon, je vous tiens au courant ^^.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:04

C'est fantastique! C'est nous qui avons adopté Blue et il n'y a pas de raison que sa soeur n'ait pas elle aussi des "gènes calin"!
Holla!! Holla!! Holla!! Holla!!
Le premier jour, elle est restée cachée sous notre lit. Nous l'avons installée dans notre chambre pour qu'elle sente notre odeur et s'habitue à nous. Nous avions un peu peur de sa réaction avec les autres chats, mais c'est grâce à eux qu'elle a bien voulu sortir! Blue a vécu en chatterie et est plus habituée aux chats qu'aux hommes, elle a donc davantage confiance en eux. Problème : c'est nos chats qui sont surpris et qui s'éloignent d'elle. Sinouhe, mâle castré, n'est pas du tout agressif, il préfère changer de pièce quand quelque chose ne lui plait pas. Avec Karaba qui est une femelle elles se crachent parfois dessus mais parfois se frôlent sans rien se dire et le matin elles fnt toutes deux des calins au lit chacune de leur côté.
Blue regardait Sinouhe nous faire des calins. Est-ce que cela l'a incité à venir aussi et à nous faire confiance?
En tout cas, cela fait moins d'un mois qu'elle est chez nous et les progrès sont extraordinaires (calins au lit depuis deux jours) et ne cessent de se poursuivre. Parfois, elle a quand même besoin de s'isoler et a encore quelques réactions de frayeur. Il faut effectivement être patient mais cela en vaut vraiment la peine!!!!
croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:08

Oui , Karaba , il faut de la patience ... et, les aimer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 20:11

En plus, je crois que vous avez un jeune chat ? Chez nous, c'est le plus jeune qui a fait voir à pepper la maison. Pour moi, le contact avec les autres leurs apprends beaucoup. Ils "imitent " beaucoup. Mort de rire Tu le verras dès qu'ils commenceront à faire les clown ensemble Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 19:08

Peu d'évolution mais un peu quand même! Elle a l'air moins terrorisée et commence à redresser les oreilles ^^

Cela dit, toujours pas de photos dans son nouvel environnement alors à défaut en voici de mon "blond" et de mon "pti monstre" (ou "bifteak" il est grassouillet).

BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Atrier009ho1

Voici donc Caramel (c pas très original mais on n'avait pas trouvé mieux). Je l'appelle mon blond parce que des fois, je me demande s'il a bien toute sa tête.

BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Imgp0010

Et mon Nougat, le petit dernier. Pti monstre, parce qu'il est très possessif et aime beaucoup dominer son petit monde.

Nous avions d'abord adopté, Sibu-Xiang, chat blanc sourd, recueilli à la SPA mais une maladie fulgurante du foie nous l'a enlevé deux mois après.
Puis sont arrivés Caramel et son "presque" frère Cookie, tous les deux recueillis par une vieille dame dans son jardin. Comme nous étions en appartement nous avons choisi de prendre un duo pour qu'ils ne se sentent pas seuls. Caramel a toujours été très câlin : sevré trop tôt il tête même encore l'oreille de son maitre !! Et Cookie, craintif au début, n'en avait au final que pour sa maitresse ! :o
Hélas, un mois après notre déménagement en petite maison, Cookie est sorti un matin et n'ai pas revenu. Il devait se faire pucer la semaine suivante... J'ai longtemps été inconsolable parce que jamais je n'avais été aussi proche d'un animal.

Nous avons donc adopter Nougat (qui, à l'origine, devait être une petite femelle blanche Choqué ) qui est devenu le maitre de la maison et le roi des casse pieds. On a choisit de lui donner un nom de friandise pour rester dans la "lignée" des deux précédents.

Voilà c'était l'histoire de mes boules de poils. J'espère pouvoir vous raconter plein d'anecdotes sur notre petite fleur de cendre, dès qu'elle nous aura adoptés à son tour


Dernière édition par le Ven 01 Fév 2008, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 19:23

Il faut y croire !!! :Yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2008, 19:41

"fleur de cendre"... c'est bien joli Amour4 .... patience ... elle viendra à vous Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008, 20:24

Je vous aime!!! Alors comment vas la belle bikini Question Question A t' elle des copains 🐱 Question Ne vous inquiètez pas elle deviendras comme sa soeur. Et encore Merci!! de lui avoir donné sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:25

Elle va bien ! :D
Il me semble qu'elle couche un peu moins les oreilles à mon approche et mon Nougat semble vouloir faire ami-ami, en tout cas il s'approche à moins d'un mètre sans souffler !!! Acclamer

Elle s'est réfugiée dans notre chambre où elle reste cloitrée dans notre placard à vêtements. Elle est donc en contact permanent avec notre odeur (et celle de la lessive). J'ouvre la porte de ce placard un peu tous les jours pour la regarder et lui parler sans essayer de la toucher :?, car dès que je bouge la main elle semble à nouveau très méfiante, un peu comme un animal battu.

Si elle veut des câlins, elle viendra sans doute d'elle même. croise les doigts Et peut être avec Nougat s'il continue son approche timide mais déterminée (enfin il me semble Clin d\'oeil ).

Je n'ai toujours aucune preuve qu'elle s'alimente (ce qui continue de m'inquiéter Troublé ) mais je ne pense pas qu'elle se laisse mourir de faim, et puis, j'ai le sommeil profond, alors peut être que je ne l'entends pas bouger la nuit tout simplement.

Enfin, bref, lentement mais surement, nous tentons de l'apprivoiser. Elle a trouver un foyer qui l'adore (je ne me lasse pas de la contempler) il n'y a aucune raison pour qu'elle ne nous aime pas à son tour. Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 19:42

Elle a une litiere pas loin d'elle ?? Mais si elle ne mangeait pas elle aurait peut etre commencé à maigrir Question Question Et puis, c'est connu : quand les momans Je dors les :chat: dansent. Mort de rire Mort de rire Mort de rire Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008, 20:22

Patience ... avec Bikini :D y'a pas de raison qu'elle ne s'apprivoise pas comme sa soeur Blue Lutin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 19:12

Nous sommes patients, nous sommes patients ! :D

Notre petite fleur est toujours dans son placard et lorsque je lui parlais aujourd'hui elle fermait les yeux comme si elle appréciait le son de ma voix. :chat:

J'ai déplacé sa gamelle de croquettes et eau dans la chambre au placard, mais je ne peux pas savoir si elle en profite, car les deux autres s'y servent allègrement ! lol!
La litière est dans la pièce à coté, parce que dans la chambre, c'est un peu gênant. Pour ce qui est de sa ligne, je ne peux rien dire, puisque je ne la vois que couchée dans l'ombre.

Je pense qu'il y a eu de gros progrès en une semaine, puisque maintenant elle n'a presque plus l'air effrayée quand elle me voie, et aujourd'hui, elle n'a pas couché les oreilles. :Yaisse: Et hier soir Nougat lui a même fait un bisou nez à nez, et a dormi toute l'après midi dans le même placard qu'elle, (pas à coté mais pas loin quand même) ! :Yaisse: :Yaisse: :Yaisse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008, 19:15

super ça vient Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIKINI (fleur de cendre)   BIKINI (fleur de cendre) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BIKINI (fleur de cendre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de Beauregard
» FLEUR (Croisée Berger)
» CITIZEN (cendré tigré)
» ARNO (cendré tigré)
» ELTON (noir cendré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: