FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TIMARS (labrador chocolat)

Aller en bas 
+15
acajou
kirikou
muriel
monica
Isaure
MIMI-58
Solene_58
Bil
catherine
csil58
suzy
Josy
Tatie
Ariolys
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:31

Rappel du premier message :

TI MARS

Né le 8 juillet 2002
Abandonné le 3 juillet 2008
Tatouage : 2BXK836
Adopté le 16 juillet 2008

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Timars10

Parrainé par Delphine (Bill sur notre forum)


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:19

Citation :
par contre un truc un peu casse pied c'est qu'il se met un coup à droite un coup à gauche et il arete pas de changer de coté.
C'est normal, il ne connaît pas... il veut tout sentir! Les chiens de chasse marchent comme ça, Athos l'a fait très longtemps, Saga un peu moins, il faut le temps qu'il penne ses marques! Attentino quand même qu'il ne s'en aille pas visiter plus loin, c'est encore tôt, il ne connaît pas...i Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:33

Merci Lili pour cette précision. En balade je le laisse attaché mais c'est dans mon jardin que des fois (pas tout le temps) je le détache et je reste à coté de lui, j'ai trop peur qu'il se sauve !! Mais je pense que pour qu'il prenne ses marques il faut mieux le laisser un peu visiter (sous haute surveillance bien sur je ris ) De toutes facons comme je l'ai dit pour l'instant il ne nous quitte pas d'une semelle il cherche la compagnie constante meme dans la maison ! Là il est couché à mes pieds, dès que je bouge il relève sa tete pour regarder si je ne pars pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:00

Je suis heureus epour Timars il le merite bien ! Merci du fond du coeur vraiment Bisous Il sera heureux avec vous Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:55

Ariolys a écrit:
... De toutes facons comme je l'ai dit pour l'instant il ne nous quitte pas d'une semelle il cherche la compagnie constante meme dans la maison ! Là il est couché à mes pieds, dès que je bouge il relève sa tete pour regarder si je ne pars pas !!

Tous les poilus que j'ai adopté sont passés par cette phase d'attachement quasi "excessif". Tania pleurait même derrière la porte des toilettes au début ! Et même après, lorsque mes chiens ont pris leurs marques dans la maison, ils sont toujours restés très attentifs à chacun de mes pas, surtout lorsque je les emmenais dans la famille. On ne sait jamais, des fois que je les laisserais...
Timars va s'habituer. Dans votre maison, il sera plus serein d'ici quelques temps quand il aura compris qu'il est chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 18:55

Oui là on dirait qu'il a peur que je le laisse ! Il est toujours couché à mes pieds et dès que je me lève il vient avec moi, je trouve ca mignon moi je me dis qu'il est déjà attaché à moi Amour2 mais je comprend bien que ca montre un malaise tout de meme et j'espère qu'il finira par etre plus serein et qu'il comprendra qu'il est chez lui maintenant et qu'il ne changera plus de maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:05

Je vous aime!!! Merci d'abord pour ce chien. Et oui, je pense qu'il a peur que tu le laisse mais cela est normal.On l'a déja abandonné une fois...Alors dans sa tete cela doit se bousculé. Quel changement pour lui, meme bien traité au refuge, ce n'est pas une maison ni un foyer. Dans quelques jours, il va se poser et se sentir rassurer. Et puis, il va vite se rendre compte que tu l'aime et ça pour lui : OK
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 09:09

Ca y est il commence déjà à se sentir chez lui !! Hier soir mes parents l'ont mis dans la chaufferie comme la veille mais monsieur avait décidé qu'il voulait rester dans la maison avec tout le monde ! Du coup il s'en est pris à la porte alors mes parents l'ont mis dans la cuisine et là il était content.

Par contre j'ai un petit soucis, j'ai l'impression qu'il a tout le temps faim ! Ce matin je lui ai mis sa gamelle, il l'a avalé en 1 minute, il se jette dessus comme si elle allait s'envoler (j'imagine que ca doit etre du à l'elevage ou les chiens doivent se jetter sur la gamelle pour avoir leur part ?!) et ce matin à 2 reprises il s'est etouffé. Je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas envie qu'il meurt étouffé par une croquette !! Si quelqu'un a des conseils à me donner je suis preneuse. Je voulais le mettre au régime ben c'est pas gagné car hier il a mangé presque le double de sa ration Appeuré Ce matin quand il a eu fini de mangé je suis allé nourir les lapins et lui il voulait manger les granulés !!

Bon cet après midi j'essai de vous mettre les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 10:02

Combien de fois par jour mange-t-il ? peut-être faudrait-il diviser sa ration par 3 ?... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 10:24

Il vaudrait mieux, comme le dit Lili, diviser sa ration en plusieurs repas. Il va sans doute manger moins vite d'ici quelques temps quand il aura compris que personne ne lui prendra ses croquettes ! (enfin ça dépend des chiens, certains sont et restent des "aspirateurs" à croquettes toute leur vie !).
Par contre, à mon avis, il ne faut pas doubler sa ration, même s'il paraît avoir faim : en général, les labradors donnent toujours l'impression qu'ils n'ont pas eu à manger depuis 15 jours :D
Il faudrait lui donner la dose requise pour son poids et pas plus sinon il va doubler de volume d'ici peu de temps Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 10:38

Je suis bien d'accord avec toi Tatie les Labradors donnent toujours l'impression que ça fais 15 jours qu'ils ont pas
manger!! Mr.Red Ils ont toujours faim :D
Pour Newt tu peux lui doubler sa ration elle la mangera aussi goulûment que la 1ère malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 10:45

J'ai vécu exactement les mêmes phase que tu vis lors de l'adoption de Stella ma terre-neuve.
Elle ne tirait pas en laisse mais zigzaguait ; Elle avait peur des ponts surélevés (donc du vide ; elle a tojjours un peu peur d'ailleurs) et elle mourrait de faim. (elle avait même essayé de voler ses médicaments)
Le véto nous a conseillé de lui diviser sa ration de proplan en deux repas pour éviter le retournement d'estomac.
T'inquiètes pas avec de la bonne nourriture il va vite être rassasié.
Ne lui en donne pas plus car sinon tu seras bonne pour le mettre au régime....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 11:45

Je suis contente pour Ti mars, il le mérite ! Il va vite s'adapter ! Il est vrai qu'il a peut être quelques kilos à perdre mais je te rassure, ayant eu une chienne labrador, je te confirme qu'elle pouvait manger n'importe quoi et surtout n'importe quelle dose Mort de rire Les labradors sont vraiment gourmands et sont toujours en demande de nourriture ! Diviser sa ration en plusieurs repas est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 12:58

Bounty est très gourmande comme beaucoup de labradors; elle mange très très vite! depuis l'arrivée d'Iona, c'est pire! elle a failli s'étouffer plusieurs fois car elle avalait tout rond sans mâcher et du coup le surplus de croquettes restait coincée! du coup je lui trempe sa gamelle de croquettes dans de l'eau! depuis plus de problème! bon c'est pas super pour les dents et ça n'empêche pas les retournements d'estomac, donc attention!
sinon je leur répartis leur quantité journalière en 2 repas: matin et soir
tu peux également lui donner des croquettes light,mais n'augmente pas sa ration si je peux me permettre car les labradors sont réputés pour être bien dodus et pas bon pour un chien quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:32

Justement je trouve que Timars a bien 2 ou 3 kilos à perdre donc je lui ai pris des light mais n'ayant pas l'habitude des chiens qui mangent énormément je me suis dit que ca ne le nourissait pas suffisament ! Bon ca me rassure ce que vous me dites et je vais donc m'en tenir à sa ration journalière meme s'il parait etre affamé et je vais essayer de mouiller un peu les croquettes car ce matin il m'a fait vraiment peur quand il s'est mis à 2 reprises à tousser et à régurgiter au moins 5 croquettes !!

Aujourd'hui il parait beaucoup plus serein, il nous suit toujours beaucoup (mais j'aime bien ca donc j'espère qu'il va continuer je ris ) mais il s'est quand meme calmé par rapport à hier. Il apprend très vite ca chien et c'est bien. Ce matin il a fait pipi 2 fois dans la maison alors que la porte était ouverte et qu'il pouvait sortir on l'a réprimandé, j'espère que ca il va apprendre vite car c'est pas très agréable, enfin je le savait dès le début qu'il allait faire ca vu que c'est un chien qui a toujours vécu en boxe.

Maintenant les photos :D

A l'arrivée, déjà collé à moi

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_16_10

Avec sa baballe piqué à Jessy car ses jouets ne lui plaisent pas, il a l'air de préférer les peluches

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_17_10

Ce matin un petit calin quand je suis rentrée du travail (il m'a fait la fete j'étais contente :D ) Ne vous inquiétez pas pour ses parties génitales c'est normal que ce soit comme ca il a été opéré mardi et monsieur y a certainement touché donc Sophie m'avait donné des médicaments (qu'il goulument avalé, ca s'est bien on se bat pas au moins pour qu'il avale quelques chose !!) pour que ca dégonfle et c'est déjà mieux que ce que c'était alors vous imaginez !!

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_18_10
TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_18_11

Je vais essayer de mettre des vidéo (je dis bien essayer car je n'ai jamais fait) mais là je vais faire une petite promenade avec mon chien Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 14:41

ok j'y arrive pas !! Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 15:14

Pour déposer une vidéo sur le forum, il faut d'abord la déposer sur Dailymotion. Ensuite, on peut copier le lien sur le forum.

Voici le mode d'emploi : https://refugebeauregard.forumactif.com/le-groupe-video-de-beauregard-f8/rappel-pages-d-inscription-envoi-d-une-video-t3416.htm

Pour résumer :
- Inscription sur Dailymotion (voir lien sur mode d'emploi)
- Rejoindre le groupe "Nos poilus de tous horizons" (voir lien sur mode d'emploi)
- Cliquer sur le bouton "envoyer une vidéo"...
- La vidéo sera visible sur Dailymotion
- Copier le lien situé en dessous de la vidéo et le mettre sur le forum.

Bon apprentissage ! OK et Merci!! pour toutes ces photos d'un Timars heureux !


Dernière édition par Tatie le Ven 18 Juil 2008, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 17:48

Vraiment c'est une magnifique adoption ! Acclamer
Je ne pensais du tout qu'il était autant câlin ! Merci beaucoup Ariolys ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 18:08

Ariolys, merci pour les nouvelles de Timars !!!!! Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 20:53

pour le pipi, tu peux peut-être faire comme avec un chiot : récompense à chaque fois qu'il fait pipi dehors, à grand coups de sonores "c'est bien mon loulou!!!" et avec un petit morceau de gruyere ... s'il est gueulard, il devrait apprendre vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:01

Merci Jennifer des news ... en attendant Timars a une belle cicatrice Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 09:10

Oui il adore les calins... et moi aussi :D

Aujourd'hui pas de pipi, pourvu que ca dure ! Il apprend super vite c'est incroyable. Maintenant il revient quand je la rappèle (bon pas tout le temps mais c'est un bon début), il commence à comprendre quand je lui dit de s'assoir (il faut que je l'aide un peu mais je vois que c'est plus facile qu'au début). Par contre il ne comprend pas quand je lui dit doucement pour les croquettes Mr. Green mais ca c'est pas gagné je crois ! Ce matin je lui ai donné la moitié de sa portion avec de l'eau et il ne s'est pas étouffé comme hier donc c'est bien je pense que je vas faire comme ca tant qu'il mangera comme un affamé !!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008, 11:54

Merci pour les nouvelles Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 11:37

super les progrès, il va apprendre petit à petit, la patience et l'amour font des miracles, crois moi.... Fleur bleue Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: TIMARS   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 12:07

Merci pour les nouvelles de TIMARS. Côté croquettes, moi aussi roxane labrador est un vrai aspirateur en deux secondes tout est avalé (je mets un peu d'eau pour humecter les croquettes) et elle aussi, comme bien des labradors, me regarde désespérement "ben c'est tout" un labrador mangerait à se faire exploser le ventre Simplet moi je lui donne matin et soir, n'augmente pas la ration car tu auras toujours l'impression qu'elle a faim et elle va prendre du poids. Et sais tu que maintenant roxane on peut lui poser sa gamelle en lui disant "Non attends" d'une voix ferme, elle attend et on lui dit mange alors là poussez vous....alors qu'avant elle se jetait sur la gamelle. Le labrador est intelligent et comprend vite, comme d'autres races bien sûr, mais le labra veut faire plaisir à son maitre, alors patience et calins à TIMARS. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008, 15:47

Bonjour

Hier grosse journée pour Timars qui est allé faire un longue ballade avec ses tatas et jessy, ensuite quand il est rentré on est parti se promenner dans une foire, là dure dure il voulait aller jouer avec tous les chiens qu'on croisait !!! J'en avais mal au bras à force de le retenir mais ill a fini par comprendre que je voulais qu'il marche au pied (ou alors il était trop fatiguée je sais pas). Et pour bien terminer la journée on est parti avec son papa en bord de Loire pour une petite baignade. Malheureusement pas de photos car on avait oublié l'appareil Diabolique Pour finir il a pris son premier bain car il sentait vraiment mauvais (il aime pas ca, mon père a du me le tenir car il voulait se sauver), maintenant il sent bon !!!

Enfin après tout ca il en pouvait plus alors on a fait un gros calin, il est vraiment super à toujours demander des calins

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_19_11

TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 07_19_10

Maintenant Jessy l'accèpte, ca a été moins dure qu'on pensait, hier elle est meme passé en dessous de lui !! Bon elle n'est pas folle de lui non plus mais elle ne lui grogne presque plus dessus. Meme les chats commence à avoir (un peu) moins peur, hier Piwee c'est meme approché de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMARS (labrador chocolat)
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORCA (Labrador chocolat)
» JANIS (Labrador chocolat)
» DIPSY (Type labrador chocolat)
» ZOE (Chocolat et blanche)
» PRUNE (Chocolat) - FIV + FELV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: