FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TIMARS (labrador chocolat)

Aller en bas 
+15
acajou
kirikou
muriel
monica
Isaure
MIMI-58
Solene_58
Bil
catherine
csil58
suzy
Josy
Tatie
Ariolys
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyJeu 10 Juil 2008, 11:31

Rappel du premier message :

TI MARS

Né le 8 juillet 2002
Abandonné le 3 juillet 2008
Tatouage : 2BXK836
Adopté le 16 juillet 2008

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Timars10

Parrainé par Delphine (Bill sur notre forum)


Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 16:13

C'est super! tout tes poilus ont compris que Timars faisait maintenant parti de la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 16:16

belles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine
ACCRO A BEAUREGARD
catherine


Nombre de messages : 737
Age : 67
Prénom : catherine

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Timars   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 17:42

Merci!! pour les photos et les nouvelles de Timars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 20:54

Super les photos :D , Timars est un gros ptit pépère qui profite de sa nouvelle vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:06

J'ai mis 2 vidéo sur dailymotion mais je n'arrive pas à le mettre ici, je ne désespère pas je vais y arriver !! Bon y'en a une qui est à l'envers (ma soeur a tourné l'appareil comme les photos sans réfléchir qu'on ne pourrait pas retourner la vidéo Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:18



Dernière édition par Ariolys le Dim 20 Juil 2008, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:19

alors tu vas sur daily motion, tu vas la page d'une des vidéos
tu copies "lecteur exportable" se trouvant en bas de la vidéo
une fois que tu as la page du forum pour répondre, tu vas sur l'icone vidéo, tu colles ton lien et ok
normalement ca marche Clin d\'oeil
j'espère que ce que j'ai mis est assez clair :D
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:23

Merci ninie !! Forcément je voulais mettre le lien juste au dessus !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2008, 21:27

De rien Clin d\'oeil
Moi aussi je n'y suis pas arrivée la première fois !
En tout cas, tes vidéos sont géniales, Timars a l'air vraiment heureux !
Et tant mieux que tes poilus l'acceptent de plus en plus !
Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2008, 13:59

C'est super de le voir ainsi prendre plaisir au jeu ! Il a l'air de drôlement aimé l'eau, le Ti-Mars :D
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:36

Première visite chez le véto pour Timars ce matin car sa cicatrice saignait et j'arrivais pas à arreter le saignement pale Il a eu le droit a 3 piqures, il a pas bougé d'un poil et il a une belle colerette maintenant Mr. Green Bon ca il aime pas trop il se cogne partout le pauvre. Et 10 jours d'antibiotique car il trouve la cicatrice pas belle et il dit que ca pourrait s'infecter donc comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !!
En tout cas il m'a dit que c'était un très gentil chien Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptyMer 23 Juil 2008, 12:30

Elles sont géniales tes deux vidéos, Timars a l'air vraiment heureux, encore merci pour lui Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 09:54

Aujourd'hui je suis très inquiète pour mon chien (bon je m'inquiète toujours pour rien mais bon)...
Le lendemain de la première visite chez le véto j'ai du y retourner car la plaie ne s'arretait pas de saigner Très triste Il lui a à nouveau fait un piqure d'hémoced et m'a donné 3 ampoules à faire à la maison, donc là je lui en fait une par jour, j'aime pas ca car c'est en intra musculaire (je précise je suis infirmière mais un chien c'est pas pareil qu'un humain, surtout que c'est mon chien). Depuis hier ca ne saigne presque plus mais il y a toujours des pointes de sang donc je met de l'éosine pour bien sécher la plaie. Mardi je retourne chez le véto pour enlever les fils et si ca saigne toujours il l'endormira pour réouvrir et recoudre correctement pale

Mais le gros problème c'est que depuis 2 jours (le lendemain ou a commencer les saignements) Timars me retourne la maison et je n'exagère pas !! Il défonce la poubelle, fait ses besoins, attrape tout ce qu'il peut (il a réussi à choper un saladier avec des tomates en salade qu'il a englouti, il a déchiqueté le sac à pain et a tout mangé, il renverse sa gamelle d'eau...) J'ai l'impression qu'il nous puni de lui laisser la colerette mais meme si ca lui plait pas on n'a pas le choix car la dernière fois je lui ai retiré et dès que j'ai tourné la tete il a léché et s'est remis à pisser le sang ! A moins que ce soit de le laisser seul je ne sais pas trop mais il le fait meme la nuit quand on est là et qu'on dort !
Alors bien sur on le gronde et on le puni en le mettant dehors mais j'avoue que j'aurais bien besoin de conseils car ca fait 10 jours que je l'ai, les 8 premiers il a été adorable et là il défonce tout (il a meme fini par réussir à éclater sa colerette), je me dis que c'est parce qu'il se sent mal peut etre mais je ne sais pas trop car dès qu'on est là il est tout mignon (là il dort à mes pieds, ben oui il a fait la java toute la nuit il est fatigué !! ), à moins que ca soit que maintenant il se sente vraiment chez lui pale

Enfin voilà Grand HELP!! je prend tous les conseils pour lui faire cesser ca au plus vite Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 10:00

Question Moi, je n'y connais rien au chien. Mais essaie plutot d'appeler directement le refuge car Lauence et SOphie sont de bons conseils mais elles n'ont pas le temps de lire tous les posts. Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 10:07

il fait ça quand il est tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 10:09

Oui dès qu'on part ou la nuit quand on dort.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 10:25

c'est peut-être l'angoisse de la séparation?
jusqu' à 2 ans Bounty a été incorrigible, bon les labs sont réputés pour ça! elle nous a fait des dégâts ++++ chaque fois qu'elle était seule (sauf la nuit)!je mettais ça sur le compte de la race et qu'elle était bébé mais la véto m'avait parlé d'angoisse de séparation.
normalement quand tu t'en vas tu ne dois pas dire au revoir à ton chien et quand tu rentres tu l'ignores sans lui dire bonjour je suis revenue!
j'ai essayé un peu dans ce sens mais ça n'a pas marché, bon je n'ai pas non plus persévéré car je voyais que les bêtises continuaient et que ça me fendait le coeur de ne pas lui faire de câlins pour l'arrivée et le départ!
après je lui disais " à tout à l'heure Bounty, je reviens" et plus de bêtises (peut être une ou deux) et là seule fois où je n'ai rien dit, alors qu'elle était bien sage, elle m'en a fait une!!!!
par contre j'ai toujours fait attention à enlever ce qui pouvait être dangereux en cas d'ingestion, du coup elle mangeait le sol ou le mur et n'a rien eu heureusement!
après je pense qu'il faut être super patient, la véto m'avait parlé des comportementalistes mais je n'ai pas essayé! Bounty est super calme mais il y a des labs (même autres chiens) de son âge voire plus âgés qui continuent toujours, ne supportant pas de rester seuls! il s'est attaché à toi je pense et a peur que tu le laisses bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 10:37

Je lui fait toujours un gros calin avant de partir et en arrivant et je ne suis pas souvent absente car je travaille la nuit donc meme quand je ne suis pas là il y a toujrous quelqu'un. Mais ces 2 derniers jours j'avais des rendez vous et j'ai été absente toute la journée, ce qui m'étonne surtout c'est qu'il le fasse la nuit aussi.

Là il vient de repartir avec ma mère chez le véto car il vient de vomir +++ au moins 2kg de vomi bien épais et en regardant de plus près c'est la luzerne des lapins Choqué Il va toutes me les faire !! Ce matin quand il a commencé à tout casser on l'a mis dans la chaufferie et il a réussi à attraper le sac de luzerne (qui était bien en hauteur) mais je pensais pas qu'il en avait mangé... ben apparement si ! Du coup j'ai appelé le véto qui m'a dit de venir chercher de l'huile de parrafine pour faire laxatif (car la luzerne ca gonfle) et du coup je l'ai envoyé en meme temps pour qu'il le voit. Encore je trouvais ca bizarre qu'il n'ai pas avalé sa gamelle en 30 secondes mais en 2 minutes, je me suis dit "c'est bien il commence à comprendre quand je dis doucement", ben non c'est juste qu'il était déjà plein de luzerne !!!! J'ai envie de pleurer tellement j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose Triste
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 11:02

pas facile les chiens qui mangent tout, c'était également mon angoisse pour Bounty
mais il a peut être aussi ce comportement quand TOI tu n'es pas là
bon j'espère que ça va aller pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 13:04

Je suis de l'avis de BIL, je suis certaine que ce chien angoisse de rester seul, je ne vais pas redire ce que Delphine a dit, mais quand vous partez il ne faut surtout pas le chouchouter, mais sortir tout simplement et lui dire je reviens !!!!!!! malheureusement il y a des chiens qui ne s'habituent pas à rester seul, surtout si il ne l'a jamais été BB !!!! ce n'est pas facile, ni pour lui, ni pour toi !!!!!!! bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 13:23

Bonjour,
J'ai eu pas mal de souci avec ma border collie, Shaïna. Elle nous a défoncé pas mal de choses, petite. Nous avons fini par la mettre dans le jardin lorsque nous partions. L'hiver arriva et cela nous faisait peine de la laisser au froid donc on a refait l'essai et plus aucune bêtise. Elle nous attend, bien tranquillement, lové sur le lit Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 14:24

Je te souhaite beaucoup de courage. C'est pas évident de lui faire comprendre que tu va revenir, mais comme les autres, je pense que ton départ et ton arrivée doivent être moins marqués pour que le chien ne l'assimile pas à une fête spécifique. Ce n'est pas évident du tout surtout avec Timars qui n'a pas franchement été chouchouté avant son arrivée au refuge.
Je pense (mais je me trompe peut-être) que laisser son chien seul c'est un peu comme emmener son enfant pour la première fois à l'école : plus la relation a été fusionnelle plus c'est difficile. Et encore plus quand la mère embrasse son enfant pendant 3 plombes avant de la laisser. Enfin, tout ca c'est toujours plus facile à dire qu'a faire !! J'espère que de notre coté ca se passera bien.
Je suis sure que tu vas y arriver. Il faudra surement du temps à Timars pour comprendre sa nouvelle vie : c'est quand même un changement radical pour lui !!
Voici des fleurs A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 15:17

Bon je vais essayer le coup du je reviens ce soir et je vous dirai ce que ca donne. Je désespère pas il va bien finir par comprendre mais c'est vrai que c'est pas agréable de se demander ce qu'il va avoir fiat quand je vais rentrer surtout que je m'inquiète beaucoup qu'il puisse se blesser

Là il va un peu mieux mais on voit que ca l'a épuisé car il est tout calme, ca fait bizarre de le voir comme ca mais bon le véto lui a prescrit du repos ++ pour ne pas risquer le retournement d'estomac qui pourrait le tuer en 3 heures pale On lui a donné sa purge tout au long de la journée et il a bien vomi la luzerne, il en a mangé beaucoup !!!!! Là ca fait un moment qu'il n'a pas vomi donc j'espère que c'est parce qu'il a terminé de se vider. Il va falloir que je fasse super attention de ne rien lui laisser qui pourrait etre comestible sous la patte quand je le laisse seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 19:44

à mon avis, ton timars n'a rien connu d'autre que le chenil

il découvre donc la maison et toutes les bêtises qu'il peut y faire, comme un chiot ... sauf qu'il fait des dégâts d'adulte !!!

je ne pense pas qu'il y ait une seule raison mais une combinaison de raisons :
1) il ne peut pas se fatiguer à courir partout à cause de sa collerette, donc pas de fatigue = plein d'énergie pour les bêtises
2) il se sent de mieux en mieux chez toi
3) il découvre et teste tout, avec les dents tant qu'à faire!
4) peut être effectivement un peu d'angoisse en plus

il n'y a pas de recette miracle, il faut s'adapter petit à petit, ne pas hésiter à faire preuve de fermeté, qu'il soit bien à sa place de chien, quitte à lacher du lest en suite peu à peu
ce n'est pas être méchant, c'est lui donner des limites qui le rassureront, comme un môme

pourquoi ne pas lui refaire un chenil pour la nuit ? s'il n'a connu que ça, ça peut le rassurer d'y dormir, ou d'y être quand vous devez le laisser seul

à mon avis, c'est plus vous que ça rendra malade que lui

et ça ne l'empêche pas d'être avec vous dans la maison, mais en votre présence et sous votre surveillance

en tout cas, réagissez vite parce que vous risquez de vous épuisez et timars ne comprendra pas des règles changeantes

donc fixez avec toute la famille une conduite à tenir, soyez tous fermes sur les mêmes choses : on ne vole pas, on ne monte pas sur la table, on ne touche à rien dans la cuisine, voire même on y entre pas

et les choses devraient s'arranger au fur et à mesure

bon courage à vous, et n'oubliez pas, c'est un gros chien avec une cervelle de chiot, ou quelque chose comme cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 EmptySam 26 Juil 2008, 20:08

oui,je pense que ca va s'arranger avec Timars! les labradors sont les chiens qui souffrent le plus d'anxiété de séparation,je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TIMARS (labrador chocolat)   TIMARS (labrador chocolat) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMARS (labrador chocolat)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORCA (Labrador chocolat)
» JANIS (Labrador chocolat)
» DIPSY (Type labrador chocolat)
» ZOE (Chocolat et blanche)
» PRUNE (Chocolat) - FIV + FELV +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: