FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ENKO (Noir angora)

Aller en bas 
+22
giroflée
vero
HONOREE74
Zetes
athou
toomuch
emily_merry
MIMI-58
Tatie
MisterBrent
Jicky
MOUNA
sylvie58
Cha58
natamaë
lucas
Justine.R
Gabi
Admin
Amélie
Josy
csil58
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:41

Rappel du premier message :

ENKO

Né le 1 juin 2009
Abandonné le 2 novembre 2009
tatouage : HDC325
Adopté le 16 septembre 2011

ENKO (Noir angora) - Page 6 Enko10

Parrainé par Emmanuelle F.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyDim 20 Nov 2011, 22:46

Un grande première qui a dû vous faire plaisir Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:37

Très heureux il prends confiance tout doucement c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 08:43

Vous aurez bientôt une bouillotte près de vous!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 75
Prénom : Michelle

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 09:11

Ti-père s'amadoue ....se relaxe ...la belle vie commence !!! Amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 15:31

Zetes a écrit:

Bon il est partie quand j'ai un peu bougé.
J'aime bien l'expression que tu emploies... un peu !!! rires Tu peux peut-être tromper ceux qui ne te connaissent pas mais pas ta mère... Mr.Red
Le pauvre, il va vite comprendre sa douleur lorsqu'il va récidiver... Très peur!! Il faut savoir que ma fille est tout sauf calme lorsqu'elle dort !!!! Même lorsqu'elle était bébé, elle sautait de son transat à 3 mois... malfaisant Bref le pauvre Enko devra attendre que sa maîtresse soit bien endormie et surtout ne pas se coller trop contre elle.
Ce que ma fille ne vous dit pas, c'est qu'elle a l'impression qu' Enko s'ennuie un peu d'elle lorsqu'elle rentre tard et qu'il est très content lorsqu'ils se retrouvent tous les deux tranquillement après le départ des amis qui parfois lui rendent visite.
Il continue à faire des progrès très régulièrement et tout va bien. :chat:
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:08

Je propose 2 solutions pratiques...
1- une copine pour Enko... Boulet du jour
2- plus d'amis à la maison Mr.Red Mr.Red


Bon pour d'autres conseils, n'hesitez pas Très peur!!
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 18:16

Beaux progrès !

La première solution est peut-être la plus sympa rires
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:53

Zeste, n'hésite pas à écouter la sagesse légendaire de Vero Papy
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyLun 21 Nov 2011, 21:36

Citation :
c'est qu'elle a l'impression qu' Enko s'ennuie un peu d'elle lorsqu'elle rentre tard

J'ai lu dans un livre sur les chats, que c'est un animal qui dort en moyenne 18h par jour. (NB:passage que j'ai fait lire à mon voissin qui se plaignait que mes chats courraient tout le temps et qu'ils faisaient du bruit Diabolique )
Je pense pas qu'Enko s'ennuie tant que ça. Les miens dorment beaucoup la journée, ils sont très évéillés le matin et le soir. Le midi ils jouent aussi mais avec moins de punch Ivre . De temps en temps la nuit aussi mais ça, c'est plutôt par période.
Quand tu rentres le soir, c'est pour lui le temps de passer à l'action: sa copine de jeu est de retour et les calins qui l'accompagnent également ( et la nourriture aussi Mr.Red ), que du bonheur pour lui saute2

Cela dit, depuis que j'ai été cherché Polly, mon Brent se dépense beaucoup plus: il courre et il est Obligé de se bouger s'il veut attraper Polly. Mr.Red C'est vrai que ça lui a fait beaucoup de bien d'avoir une amie félin même s'il n'en voulait pas au début Que se passe-t-il ?!
Une idée à étudier....

En tout les cas, il a fait de beaux progrès. Amour4
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyMar 22 Nov 2011, 11:52

En fait, lorsque je dis "lorsqu'elle rentre tard le soir", c'est dans la nuit. Son travail l'oblige parfois à terminer très tard : 10 heures du soir ou même 1 heure du matin (heureusement pas trop souvent). C'est de ces moments-là dont je parle car effectivement la journée, Enko dort beaucoup et vit sa petite vie de chat heureux.
Pour la copine éventuelle, ma fille s'interroge car elle a plutôt l'impression qu' Enko apprécie le fait d'être fils unique. Mais peut-être se trompe-t-elle ? Laurence ou Elise (je ne me souviens plus) lui avait dit qu'au refuge, il était plutôt "solitaire" (Aude, ma fille, craignait en effet qu'il ne s'ennuie pendant son absence). Je pense que lorsqu'elle viendra à la maison au moment des fêtes, nous passerons au refuge et qu'elle évoquera le sujet avec Laurence. Donc à suivre...
Heu, Véro... la deuxième solution proposée ne devrait pas trop séduire ma fille, car elle est très sociable et apprécie grandement la compagnie de ses collègues et amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 11:54

Eh bien voilà, Enko a été rebaptisé Monsieur de Koko par sa maîtresse... car il faut vous dire que ce jeune homme a des goûts de luxe ! malfaisant Laurence, ne serait-ce pas le fils caché d'un grand seigneur chat plutôt qu'un minou né dans la nature ? Roi Ma fille vous racontera l'histoire au week-end sans doute (qui nous a bien amusées toutes les deux). rires
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 75
Prénom : Michelle

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:27

On attend avec impatience l'histoire de Mr Koko de Beauregard !!!!! rebondit Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:21

giroflée a écrit:
On attend avec impatience l'histoire de Mr Koko de Beauregard !!!!! rebondit Je vous aime!!!

Non, non, c'est Monsieur de Koko ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 75
Prénom : Michelle

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:25

Oh pardon Monsieur De Koko de Beauregard !!!!! Simplet Amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011, 19:48

sylvie58 a écrit:
giroflée a écrit:
On attend avec impatience l'histoire de Mr Koko de Beauregard !!!!! rebondit Je vous aime!!!
Non, non, c'est Monsieur de Koko ! Mr.Red

giroflée a écrit:
Oh pardon Monsieur De Koko de Beauregard !!!!! Simplet Amour3

J'ai bien peur Giroflée, qu'il n'y ait un gros conflit avec Sylvie. En effet, s'il s'agit d'un nom à particule, il ne faut surtout pas de majuscule à de ! C'est donc bien Monsieur de Koko et non Monsieur De Koko. Faites très attention, ce Monsieur risque d'être vexé au plus haut point et sa maîtresse encore plus ! Là, je crains le pire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 16:01

Bonjour,

Je vois que les nouvelles vont vites. En effet, un soir je me suis cuisiné des coquilles saint-jacque. Je m'installe à table devant mes coquilles et hop Enko (même pas peur ça sent trop bon) est sur mes genoux à renifler mon assiette. D'habitude il vient jamais voir mon assiette, il a trop peur de moi. Je le pousse (je le touche avec mes mains!!!) mais il s'en fiche. Il a bien mis 30 secondes avant de se rendre compte que c'était mes doigts qui le touchait et de partir de mes genoux genre offusqué que je l'ai touché et dérangé dans sa contemplation de mes coquilles Gratt-gratt!!! . Après il a quand même eut le droit à un petit morceau et il a boudé ses croquettes jusqu'à ce qu'il réalise qu'il n'aurait pas d'autre morceau de coquille. Je ne savais pas que j'avais adopté un chat de luxe. Voilà du coup il s'est fait appeler M. de Koko Roi .

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 16:20

Ne vous offusquez point, Monsieur de Koko de Beauregard, votre maman est très jeune encore et a beaucoup à apprendre de la vie en général, mais des goûts d'un moustachu en particulier. Expliquez lui que tous les chats aiment le poisson (frais de préférence) et les crustacés en particulier ! Faites-lui goûter à vos croquettes et elle comprendra immédiatement que lorsqu'on a un Monsieur de Koko à charge, on lui doit tous les égards dus à son rang de petit Roi :chat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 17:06

Oui les chats aiment le poisson et sont gourmets...foie gras, asperges etc, je déconseille tout de même le caviar, c'est trop salé. Roi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 17:29

Tu as de la chance de vivre en Bretagne Koko, la mer n'est pas trop loin, et il me semble qu'en ce moment c'est la pleine saison de la coquille Saint-Jacques. Alors il faut dire à ta môman d'en acheter plus souvent !!! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 19:27

rires
Visiblement Mr de Koko est un petit coquin qui oublie vite sa peur quand il s'agit de déguster des crustacés!
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011, 19:38

Faut lui préparer une tite assiette la prochaine fois près de vous et ensuite ce sera ...tous les jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2011, 12:16

Ma fille me disait récemment qu' Enko ne progressait plus trop en ce moment.
Je suis un peu inquiète car dans une huitaine de jours, notre fille va passer une semaine à la maison, avec Enko bien entendu. Mais je me demande comment il va réagir, lui qui aime sa tranquillité, dans une maison avec des chiens (pas de panique on a prévu d'éviter tout contact mais il sentira bien leur présence) et du monde (pas trop mais présent toute la journée). Je crains que tous ces changements ne le fassent régresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2011, 13:45

C'est un peu quitte ou double, en effet.
Quand j'ai amené Cartouche pour la 1ère fois chez mes parents, il a passé les premiers jours sous le lit, puis il a commencé à explorer la chambre. Maintenant, la maison entière ne lui suffit plus!
L'idéal sera de le laisser dans une pièce calme, de préférence là où dormira sa maîtresse histoire qu'il y a son odeur!
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2011, 14:34

emily_merry a raison, vaut mieux le laisser dans la chambre de sa maîtresse au début. Ce serait bien aussi si elle emmenait quelques unes de ses affaires dont un de ses griffoires.
En tout les cas restez vigilente avec les portes et les fenêtres le temps de son séjour. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2011, 18:47

Il est prévu de lui attribuer mon bureau, qui est situé au sous-sol de la maison, donc plus tranquille (les chiens n'y vont jamais) et comme il y a un clic-clac Aude pourra y dormir avec lui. De plus, entre l'espace garage et cette pièce, il y a une cuisine-buanderie (munie d'une porte elle aussi) qui pourra faire office de sas de sécurité. Et puis pour la fenêtre, comme elle est au rez-de-chaussée, on fermera les volets de l'extérieur. Il est certain qu' Enko va subir un très gros stress : 6 heures de voyage dans sa caisse de transport et ensuite l'arrivée dans cet espace inconnu pour lui. J'espère néanmoins que cela se passera bien. Je vais surtout rappeler à ma fille de ne pas oublier son Feliway car sinon on est mal ! pale Elle a aussi prévu de lui emmener ses petites affaires, dont sa couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Contenu sponsorisé





ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENKO (Noir angora)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAPPY (noir angora)
» HALLOWA (tabby angora)
» TANA (bleue angora) FIV +
» ASIA (noire mi-angora)
» VICTOR (tabby angora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: