FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ENKO (Noir angora)

Aller en bas 
+22
giroflée
vero
HONOREE74
Zetes
athou
toomuch
emily_merry
MIMI-58
Tatie
MisterBrent
Jicky
MOUNA
sylvie58
Cha58
natamaë
lucas
Justine.R
Gabi
Admin
Amélie
Josy
csil58
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:41

Rappel du premier message :

ENKO

Né le 1 juin 2009
Abandonné le 2 novembre 2009
tatouage : HDC325
Adopté le 16 septembre 2011

ENKO (Noir angora) - Page 3 Enko10

Parrainé par Emmanuelle F.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:17

Comme ma fille Zetes ne peut pas encore vous poster de photo c'est moi qui m'en charge.

ENKO (Noir angora) - Page 3 Enko_d10

Et le commentaire qui l'accompagne :
Pour le plaisir une photo de Enko derrière le bureau qui vérifie ce que je fais ( zoom maximum de mon appareil photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:23

Belle bouille ! Très heureux
Au moins, il n'est pas, pour l'instant, dans le placard sous l'évier ! (toute ressemblance avec un chat existant ne serait que pure coïncidence ! rires )
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011, 21:43

Oui mais Enko est un précieux auxiliaire de ménage... il a fait les toiles d'araignée !!!! Moqueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011, 23:15

Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 00:36

Enko, transformé en petit plumeau alors ? lol. Avec du temps, et plein d'amour, il va bien finir vouloir explorer d'autres endroits.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 13:42

Il montre son petit bout de joli nez OK

Merci pour cette photo et en attendant des nouvelles de ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 14:30

Tatie a écrit:
Belle bouille ! Très heureux
Au moins, il n'est pas, pour l'instant, dans le placard sous l'évier ! (toute ressemblance avec un chat existant ne serait que pure coïncidence ! rires )

Mort de rire chacun a son coin fétiche! En tout cas, il est visible, ça permettra à sa maîtresse de se montrer facilement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 15:42

Bonjour à tous,

Alors, les nouvelles quotidiennes de Enko:
Cette nuit c'était super Lutin , j'étais pas là pour déranger. Il a griffé l'arbre à chat, il est monté dessus (monsieur laisse des poils partout où il va, du coup c'est facile de savoir ce qu'il a fait), il a aussi grimpé dans la bibliothèque (il y avait des livres par terre), un petit pipi dans la litière et il a du s'amuser sur le canapé car tout les coussins étaient par terre ce matin.
Donc Enko s'habitue bien à son nouvel environnement, le seul point noir, c'est moi Que se passe-t-il ?! . En effet ce matin, a mon réveil, il avait disparu, impossible de le trouver. Finalement, j'ai frôlé la crise cardiaque quand j'ai vu mon tapis de gym qui me regardait (comment est-il rentré dedans???) et après comme je suis trop souvent dans le salon à son gout il est retourné sur ma valise sous le lit (enfin maintenant c'est plutôt sa valise). Je ne pense pas qu'il sortira avant cette nuit. Et puis les mariages n'arrangent rien entre nous car ça a klaxonné tout le début d'après midi sous mes fenêtres.
Je ne sais pas si il a mangé par contre, ni bu Troublé le niveau de croquettes et le niveau d'eau ne semblent pas avoir changé.
Je suis contente qu'il soit sorti cette nuit, c'est qu'il ne doit pas être si traumatisé par son changement d'adresse.Fleur bleue

La photo du jour sera posté par Sylvie58 (ma môman)
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 15:49

Voici donc la photo promise du tapis de gym squatté par Enko.

ENKO (Noir angora) - Page 3 Dans_l10
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 19:14

C'est sûr qu'être observée par un tapis de gym doit faire un choc ! rires
Il sort la nuit, c'est déjà super. Peu à peu il va s'habituer à votre présence OK
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011, 19:15

Plein de bonheur Enko Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011, 14:13

Il va prendre ses repères en votre absence, puis quand il aura bien repéré les lieux, il commencera à montrer le bout de son nez quand vous serez là. N'hésitez pas à aller le voir, lui parler, voire essayer de jouer avec lui à distance (exemple : un grand bout de fil avec un bouchon).

N'ayez pas de craintes pour la nourriture, mon Cartouche n'a mangé qu'au bout de 2 jours (pourtant, c'est un gourmand!)

Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 19:30

Bonsoir,

Je voulais d'abord vous remercier pour vos précieux conseils. Voici des fleurs
Ca y est j'ai fini de grillager mes fenêtres, étant super douée en bricolage le résultat est particulièrement laid. Mais au moins Enko a moins de risque de s'échapper.
Avec Enko, on avance petit à petit.
Hier on a joué avec une ficelle et un bouchon (sur les conseils d'emily) au - 30s.
Et il s'est trouvé une nouvelle cachette: la doublure du canapé
Cette nuit je crois qu'il est monté sur mon lit. Mr. Green
Aujourd'hui sa première journée tout seul, je pense qu'il a dormi toute la journée et ce soir quand je suis rentré il était caché dans la doublure du canapé mais il est sorti dans son panier, que j'ai glissé derrière le canapé quand il a vu que c'était que moi (je crois qu'il ne me considère plus comme un danger imminent).
Je trouve qu'il a l'air d'être assez satisfait d'être "fils unique", car contrairement à Texas et Cartouche (j'ai lu les 2 histoires) je ne l'ai jamais entendu miaulé. Ou alors il est mué Troublé
Ce soir je l'ai caressé, il s'est même pas sauvé et il a pris une petite "friandise" dans ma main!!!!
Holla!!

Une petite photo encore super réussie photo : Enko est derrière le canapé couché dans son panier.

ENKO (Noir angora) - Page 3 Enko_d13

Je ne regrette pas d'avoir été têtue et de ne pas avoir changé d'avis pour l'adoption d'Enko. Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 19:38

Excusez moi, dans le message précédent j'ai utilisé des abréviations (ligne 5), correction : "au moins 30 secondes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 19:48

Bien sûr que vous avez bien fait de choisir Enko.
J'ai jadis adopté un grand timide que je retrouve en lisant les posts de Cartouche et de Bearny.
Croyez-moi au bout de trois mois il ne faisait plus la poussière sous les meubles...
C'est le début d'une belle relation.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 19:58

Il se laisse déjà caresser, c'est formidable.
Vous avez réussi OK
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 22:46

Il progresse vite le bel Enko s'il se laisse déjà caresser Acclamer

ça me rappelle plein de souvenirs de voir la photo de votre bout de chou derrière le canapé Amour2 Vous allez voir, adopter un p'tit timide est une aventure extraordinaire! Par contre, il ne faudra peut-être pas lui raconter les exploits de Texas si vous tenez à votre appart. Enfin, j'dis ça, j'dis rien lol!

Eh Enko, ta maman elle a l'air super cool de te donner des friandises, dis, j'peux venir? clown
Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 13:11

Bonjour,

Alors ça fait une semaine que Enko vit avec moi.
Toute la semaine Enko a fait des progrès saute2 , maintenant il sort le soir quand je regarde la télé le soir,
par contre je n'ai pas le droit de bouger du canapé, sinon il retourne se cacher. Je peux le caresser quand il est dans son petit panier.
Quand je ne suis pas là ou que je dors, il semble très à l'aise dans son nouveau chez lui.
Par contre, aujourd'hui, gros problème pale j'ai fait le ménage et quand j'ai passé l'aspirateur vers le canapé où il est planqué, Enko est sorti de sa cachette paniqué et s'est réfugié sous le lit dont il n'est toujours pas sorti.
Que devrais-je faire :arrêter de passer l'aspirateur???

Eh Cartouche, je vais surement pas partagé avec toi mes friandises, je mange pas trop mes croquettes mais ça j'adore, je mange même les doigts de la dame chez qui j'habite avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 14:54

Enko n'avait sûrement jamais entendu le bruit d'un aspirateur.Il s'y habituera.
Cela dit il me semble qu'aucun chat n'aime ce bruit.Peut-être cela leur fait-il mal aux oreilles ?
Enko a-t-il déjà compris que la cuisine est un lieu hautement stratégique et appris à reconnaître le cri du réfrigérateur ?
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 15:14

Il finira par en sortir tout seul pour aller manger!
Cartouche se planque aussi systématiquement dès qu'il voit l'aspirateur sortit, je crois que c'est dans les gènes des chats lol
D'ailleurs, il boude Enko qui n'est pas partageur Mort de rire

Enko se laisse caresser dans son panier car pour l'instant c'est l'endroit où il se sent le mieux. Au fur et à mesure,il va étendre son territoire et y circulera même quand vous bougerez du canapé. En tout cas, il progresse bien le beau.
Caresse doux Enko
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 18:44

Gentiane a écrit:

Enko a-t-il déjà compris que la cuisine est un lieu hautement stratégique et appris à reconnaître le cri du réfrigérateur ?

Pour le moment, Enko ne va pas dans la cuisine car c'est le domaine de mademoiselle Biquet, la lapine (et une fille pas commode, croyez-moi... batman )
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 24 Sep 2011, 20:10

Mes chats aussi disparaisent au dessus du placard lorsque l'aspirateur et de sorti. C'est une récation tout a fait normal du chat. Les miens finissent pafois par s'endormir là haut et ne redescendent que pour l'heure du repas. Très heureux
Je trouve qu'il s'habitue assez vite , c'est signe qu'il se sent bien chez vous. OK
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: ENKO   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptyDim 25 Sep 2011, 10:04

Mes doudous n'ont pas peur de l'aspiro ni de la tondeuse, par contre Coyotte a une peur bleue du balai, comme quoi
Enko va s'abituer au fur et à mesure de tous ces bruits
Caresses affectueuses à toi petit Enko
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 22:13

Même si ma fille ne vous a pas posté de nouvelles fraîches du Sieur Enko, j'en ai régulièrement (tous les soirs ou presque). Koko (comme elle l'appelle souvent) apprécie grandement son nouveau cadre de vie, mais se méfie encore un peu de sa môman. Je lui ai conseillé de l'ignorer un peu plus qu'elle ne le faisait pour que ce soit lui qui fasse la démarche de s'approcher d'elle et non l'inverse. Au moins il ne se terre pas (comme certain que je ne nommerai pas... Mr.Red ) sous l'évier. Il aime beaucoup son arbre à chat installé près d'une fenêtre, il peut ainsi regarder tout ce qui se passe à l'extérieur (l'arbre à chat est grand -1,50m- il a donc une bonne visibilité). Il apprécie aussi la boîte à chaussures que ma fille lui a mise sous le lit (avec une petite couverture c'est plus confortable que la valise !). Par contre il n'a rien à faire de la lapine qui, elle, voudrait bien aller le voir (comme je l'ai déjà dit c'est une fille pas commode cette lapine - ça ne la dérange pas de grogner après mes chiennes quand elle les croise dans le couloir lorsqu'elle est à la maison - alors pensez donc un chat pas plus gros qu'elle !) 🐰
Il a fait beaucoup de progrès en 15 jours et il va en faire encore beaucoup d'autres au fil des mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 23:03

Merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENKO (Noir angora)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAPPY (noir angora)
» HALLOWA (tabby angora)
» TANA (bleue angora) FIV +
» ASIA (noire mi-angora)
» VICTOR (tabby angora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: