FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TITAN (Croisé beauceron)

Aller en bas 
+24
lénou
kettygriffon
Isabelle Demangel
Biscotte
sylvie58
natamaë
Michele-Jaguar
acajou
fanny
Isaure
toomuch
Paul-28
MIMI-58
athou
Solene_58
lolo
Bil
paul palpatine
Admin
Amélie
csil58
Gabi
Josy
Tatie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 02 Jan 2010, 20:40

TITAN

Né le 10 août 2007
Arrivé le 30 décembre 2009
tatouage : 2GJH665
Adopté le 14 juin 2010

TITAN (Croisé beauceron) Titanv10
Parrainé par Marie-France D. de Varennes Vauzelles


Dernière édition par Tatie le Jeu 13 Mai 2010, 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 02 Jan 2010, 20:41

Très agréable aussi, ce Titan Amour4

TITAN (Croisé beauceron) Titan210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 09:23

TITAN (Croisé beauceron) DSC_0465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: TITAN   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 09:33

Il faudra sans doute à Titan, une famille qui sache communiquer comme lui, en intensité et en profondeur.

En fait, une vraie famille pour vrai Beauceron : chien d'initiatives et d'attentions toujours appropriées,
consciente et respectueuse de son besoin d'implication dans la meute humaine.

Au vu de ces photos, ce serait peu dire qu'il l'attend ..... impatiemment, cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 13:08

Ah, revoilà le joli nez de Beauceron que j'avais déjà aperçu sur le post "31 décembre", quel regard qui en dit long....
Quelle tristesse de voir un grand chien épris de liberté derrière les barreaux...
Ils ont tellement à partager, ces chiens "de ferme", ils ont tellement besoin de suivre un Maître partout...
Mais si j'ai bien suivi, les beaucerons ne restent jamais longtemps Très heureux
C'est vraiment ce que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 13:35

Pauvre pépère, lui aussi à un regard poignant Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Titan   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 14:51

À travers et à partir de ce que laisse entrevoir ce regard boulversant, il ne doit pas être très difficile d'imaginer pour qui ne connait pas très bien les chiens Beaucerons, ce dont ils sont capables ; mais jusqu'à quel point le peuvent ils ?

Ce regard intense, grave et légèrement sourcillant du Beauceron dans les situations difficiles ne sera pas sans rappeler celui d'un autre Beauceron qui nous a tant ému sur ce forum.

Que traduit -il ? Qu'exprime t'il ce regard-là du Beauceron à la recherche d'une solution?

Peut-être un simple témoignage sur les capacités immenses des Beaucerons en général permettra t'il d'y apporter une amorce de réponse et d'aider Titan à être compris et respecté dans la personnalité que lui ont léguée les siens ?
Cette anécdote vécue avec les Beaucerons de mon enfance,la voici :
On ne parlait pas à l'époque de la terrible maladie d'Alzheimer, ce qui ne l'empêchait pas de sévir et, dans un village de Beauce d'il y a quelques décennies, le vieux qui “perd la boule” ça dérange ; alors pour ne pas être dérangé, on avait trouvé la solution :
Puisque les chiens Beaucerons, rustiques et pourtant à l'intelligence très aiguisée s'occupent mieux que bien des humains des troupeaux de moutons pas toujours prévisibles et contenables, pourquoi ne pas leur confier la garde du pauvre vieux devenu lui aussi difficilement gérable ?
C'est ainsi que chaque jour, on ajoutait le petit papy au troupeau - et il est essentiel de le préciser- il n' y avait pour seuls bergers pour s'occuper de ce petit monde, que les chiens, sans aucun support humain.
C'était à l'époque où les chiens étaient encore indispensables à la survie des hommes ; c'est pourquoi, dans un monde pourtant impitoyable, ils faisaient l'objet d'une confiance absolue, jamais trahie.

La capacité d'initiative, de réactvité, de pertinence des Beaucerons consiste en celà :
il arrivait qu'un peu avant l'heure habituelle du retour à vitesse ralentie en situation normale, on entendait revenir le troupeau à grand galop , toujours admirablement encadré par la meute des chiens attentive, respectée car sans aucune brutalité.
Et l'on entendait tout simplement, “ah le vieux s'est encore égaré et ils ont préféré d'abord ramener les moutons”. Et on les laissait faire, sachant qu'ils savaient décider au mieux car une fois le troupeau rentré, ils repartaient eux les chiens au triple galop, pour ne revenir quelque temps après qu'au pas compté, encadrant cette fois comme il le fallait dans sa très grande fragilité, le petit papy égaré;

Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est celà un Beauceron à l'origine . Et naturellement, de nos jours, en présence d'écoute, d'amour et de respect, il peut encore montrer beaucoup de cette capacité à savoir gérer les situations difficiles comme beaucoup de chiens le peuvent et certains hommes, pas toujours.

Ce témoignage pourra t'il être utile Titan ? Je l'espére de tout coeur pour toi, car ce que je souhaite par dessus tout pour toi, c'est très prochainement, voir un autre regard frappant du Beauceron : celui qui a réglé son problème et qui à son tour va pouvoir donner du mieux qu'il peut. La profondeur, l'intensité s'y lisent toujours mais le sourcillement diffère.
Puisse ce regard bien vite évoluer, Titan.
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
ACCRO A BEAUREGARD
Gabi


Nombre de messages : 822
Age : 38
Prénom : gabrielle

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 17:06

magnifique témoignage Dolce, et si vrai!!

ma première rencontre et histoire avec un chien est un beauceron, celle de mes grands parents. quand j'etais une enfant elle était douce, intéligente, jamais agréssive, et patiente. Quand je jouai dans le jardin elle se couchait à coté de moi et surveillait les allentours t'elle une maman.

le matin on partait en vélo prendre du lait de la ferme et du pain , elle nous attendait toujours patienment, et au retour je lui donnait le crouton du pain. Amour2

Quand on aura une maison 'à nous' on prendra un chien, et pourquoi pas un beauceron! mais j'éspère que Titan trouvera une famille avant car c'est pas tout de suite! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyDim 03 Jan 2010, 19:36

Bel hommage, une fois encore, Dolce... Je vis dans une région d'élevage et il y a bcp de beaucerons autour de moi, c'est vraiment ça, ils prennent en charge la ferme et tous ceux qui l'habitent, animaux et humains.
Il leur faut une maison à la hauteur de la grande mission qu'ils se donnent... au risque sinon de se languir d'ennui...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:01

Et voici quelques photos de Titan Très heureux
Gentil, beau, il vous suit dans le parc presque pas à pas. Il vient lorsqu'on l'appelle, s'assoit lorsqu'on lui demande et se laisse caresser avec bonheur... oserais-je dire que j'ai un peu craqué sur ce chien !! rires

TITAN (Croisé beauceron) Titan110

TITAN (Croisé beauceron) Titan211

TITAN (Croisé beauceron) Titan310

TITAN (Croisé beauceron) Titan410

TITAN (Croisé beauceron) Titan510

TITAN (Croisé beauceron) Titan610

TITAN (Croisé beauceron) Titan710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:03

Vous n'êtes pas la seule Tatie, même de loin, on craque aussi ! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:05

+1 Mr.Red
il est trop beau, et sur la dernière photo 100% tête de beauceron .... Amour4 !
Il a l'air d'apprécier de se rouler dans la neige en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Amélie
PIPELETTE
Amélie


Nombre de messages : 399
Age : 32
Prénom : Amélie

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:11

Il est beau sur ces photos dis donc...

J'espère pouvoir venir demain pour voir toutes ces nouveaux arrivants... (partiels finis, par de devoir, cours de demain annulé, génial, faut juste que je trouve un chauffeur Très heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 11:28

Un magnifique chien Titan Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 11:47

+1 Je craque aussi ! :Love1:
Il est magnifique ! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 12:22

Amour4


https://www.dailymotion.com/video/xbsnlz_titan_animals
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 13:02

Il a l'air calinou en plus Amour4 Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 13:24

Je n'aurai qu'un mot : superbe Amour2 Amour2
Merci pour la vidéo.
(Dommage qu'on soit si loin, on aimerait les connaître en vrai, les loulous)
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 13:49

csil58 a écrit:
Il a l'air calinou en plus Amour4 Amour4 Amour4 Amour4

Voui ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
PIPELETTE
Amélie


Nombre de messages : 399
Age : 32
Prénom : Amélie

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 19:24

TITAN (Croisé beauceron) -920710

TITAN (Croisé beauceron) -920810

TITAN (Croisé beauceron) -920910

TITAN (Croisé beauceron) 20100111

Ce chien est un vrai amour, très calin, adorable.
Il ne tire pas en laisse, écoute relativement bien, et surtout, il adore les calins. Gros coup de coeur :Love1:

Désolée pour les photos floues.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12295
Age : 58
Prénom : Martine

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 19:25

Tu as craqué aussi, Amélie Très heureux
Il a un regard, ce chien, à tomber ! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
PIPELETTE
Amélie


Nombre de messages : 399
Age : 32
Prénom : Amélie

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 19:30

J'avais déjà craqué sur le forum, mais en vrai, c'est encore pire.

C'est hallucinant ce qu'il est calin Je vous aime!!! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 20:29

Encore des photos !
Titan va être la vedette du forum, bientôt Mr. Green
Je le trouve de plus en plus beau...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 20:44

Eole a écrit:
Encore des photos !
Titan va être la vedette du forum, bientôt Mr. Green
Je le trouve de plus en plus beau...
un p'tit craquage ??? Mr.Red
c'est vrai qui est superbe gentil et tout et tout ...
il s'entend avec ses camarades ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) EmptySam 09 Jan 2010, 20:55

Il est Amour3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITAN (Croisé beauceron) Empty
MessageSujet: Re: TITAN (Croisé beauceron)   TITAN (Croisé beauceron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITAN (Croisé beauceron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAX (Croisé Beauceron)
» TIGO (croisé beauceron)
» VLADIMIR (Croisé beauceron)
» BALI (Croisé Beauceron)
» BUCK (Croisé Beauceron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: