FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ALF (Type berger belge)

Aller en bas 
+27
athou
kirikou
Ariolys
fanny
tiniak
lolo
acajou
Michele-Jaguar
kettygriffon
Isaure
lili03
Lydie72
csil58
sylvie58
Solene_58
Calou
michèle94
Tatie
Admin
pacha18
elyz
Bil
muriel
MIMI-58
suzy
Josy
XAV-36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyVen 20 Avr 2007, 21:38

Rappel du premier message :

ALF

Né le 01 Octobre 2005
Abandonné le 11 juillet 2006
Tatouage : 2EZU911
Adopté le 29 décembre 2009

ALF (Type berger belge) - Page 11 Alf10

Parainé Eric J. de Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:28

t'es un sacré veinard Alf: tu as trouvé une super maîtresse!!! ça fait tellement plaisir de te savoir si heureux
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 09:42

Bonjour Beauregard

Quelqu'un peut-il me dire:

Qui a appris à ALF à cueillir les prunes?
En visite chez des amis avec "mon curieux chien jaune", très, très occupée par "mon coup de blanc" et sachant ALF dans le jardin, endroit clôturé qu'il connaissait déjà, j'étais détendue, heureuse de vivre.
Sauf qu'au troisième verre, je me suis dit que mon E.T. avait dû trouver "l'os de sa vie", raison pour laquelle, je ne comptais plus un gramme pour lui....
OUI, ALF me quitte "pour un OS", tous les matins, c'est sa récréation pelouse. Son temps à lui.
Vous, vous ne me connaissez pas bien mais, "avoir pour mission" de veiller sur une naine suisse, "il faut du lourd comme chien", je dors peu, ne fais "pas encore toutes mes nuits" et marche dans des forêts où même les champignons refusent de sortir....

Par acquis de conscience, je décide quand même d'aller confirmer visuellement mon idée.....
Bien m'en a pris. J'ai halluciné, n'en croyant pas mes propres yeux.... Moi, je n'avais bu "que trois verres", pas de quoi me faire changer "les verres de mes yeux" dirait un oculiste de mes amis....
Devant moi, un spectacle quasi surréaliste, comme j'aime la vie: Purée, ALF est un véritable artiste, dans une autre vie, ce chien a dû "être un grand saltimbanque".
Imaginez une belle pelouse et quelques arbres nains dont un prunier à grosses prunes rondes, rouges et mûres.....
Et bien, même mes amis ne peuvent plus qu'imaginer leur récolte, il doit leur rester 6 prunes sur l'arbre.
Je vais vous décrire pourquoi.
Phase un:
Alf assis sous l'arbre, ses yeux repèrent un fruit.
Phase deux:
Alf se lève, se détend, se met sur deux pattes et avec ses deux autres, devenues mains, il attrapait la branche et mangeait tout debout, "le fruit convoité" directement sur l'arbre.
Le tout, avec une grâce absolue, je vous jure: c'était BEAU à observer. Du Buster Keaton, en version chien.

Sauf que je n'étais pas chez moi, et j'étais comme ALF en train de l'oublier, à regarder mon E.T. croquant des lunes....
Bon, je doute que nous soyons réinvités à cette adresse avant l'hiver.
Phase trois:
Mes amis voyant mon apéro se réchauffer, à m'attendre depuis un petit bout de temps, sont à leur tour sortis:
Fin du moment magique et énorme crise de rire, j'ai failli "pisser dans mon Levis", à voir des humains défendre "un arbre attaqué par un chien jaune".....
Car, j'ai été incapable de les aider, de dire à mon chien que ce n'était "pas bien, tellement c'était beau".
De mon point de vue, le spectacle était féerique....
Et, j'adore quand mes amis me détestent, je trouve que c'est un "BON SIGNE DE SANTE MENTALE", pour eux!

En finissant la bouteille, j'ai négocié la PAIX: 10 kg de "bleues de Belgique", oui, c'est une autre variété de prune et comme ALF n'est pas con, il ne va pas attaquer son propre pays.....
Mais surtout, j'ai un vieux monsieur qui me livre en légumes qui possède un arbre belge chez lui.
Quand, j'ai passé "ma commande", il était mort de rire, car lui adore mon chien et vient parfois marcher avec nous deux en forêt .... Ce qu'il n'ose plus faire seul, vu son grand âge.
OUI, ALF sert aussi à "faire rajeunir" ceux que le temps a usé; trop cool ce chien et très polyvalent!

Bon, revenons au début, à ma question:
Mon désir de comprendre, car je ne crois PAS AU HASARD, alors toutes les infos m'intéressent:

- Mon E.T. a-t'il connu une personne se nommant PRUNE?
- Avez-vous des fruitiers à Beauregard?
- Mon chien mange-t'il les prunes, d'en avoir reçues, dans ce cas, avant d'être chez vous?
- Il les pense peut-être méchantes et les attaquerait avant d'être mordu....
- Son ex proprio était-il "contractuel" ou niquait-il les flics en faisant manger "ses PV" par ALF?
Pas de lieu, pas de nom, cela je m'en moque et croyez-moi, je pense qu'ALF aussi.

Allez, faites travailler vos souvenirs et votre imagination, merci d'avance.
Et, même PAS MALADE mon fauve végétarien d'un soir..... Sa naine

PS: ALF vient de me relire, et lui y ajoute sa patte "plein de pensées canines positives" pour tous ses potes de Beauregard.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
fanny
PIPELETTE
fanny


Nombre de messages : 446
Age : 40
Prénom : stéphanie

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 11:49

Oh la la, j'adore vous lire !

J'ai bien rigolé en lisant tout ca, sacré Alf , il en loupe pas une, et il nous surprendra toujours! Mort de rire Mort de rire

Surtout continuez à nous donner des bonnes nouvelles comme ca s'il vous plait (enfin, bonnes, vos amis ne doivent pas penser la même chose rires )on ne s'en lasse pas !! Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://anakinblog.canalblog.com/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 14:26

Alf est un connaisseur OK
Il faudrait l'emmener faire un petit tour en montagne, le mois prochain. Il pourrait manger des myrtilles et croyez-moi c'est un vrai régal pour les toutous amateurs de fruits. Ma mère avait une chienne qui les attrapait délicatement du bout des dents et tirait ensuite la petite "branche" en ne gardant que les baies, comme on peut le faire avec un peigne à myrtilles, tout en finesse, tout en délicatesse.
J'imagine la tête des amis... Mort de rire mais j'aurais bien aimé être là moi aussi pour profiter du spectacle. Dommage que la petite naine suisse n'avait pas prévu photo
Alf est tout simplement un chien exceptionnel qui fait maintenant sa vie auprès d'une personne exceptionnelle comme lui (qui se ressemble s'assemble). Encore merci de nous faire partager tous ces petits évènements de votre vie, cela nous met Soleil et de la joie dans Amour4
applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 16:40

Des chiens frugivores on en a aussi ici et c'est vrai que c'est très gracieux, et ce sont des instants effectivement magnifiques à vivre quand on les voit à notre nez et à notre barbe tout nous dévaliser, lol.
Alors pareil, on laisse faire mis à part que c'est notre jardin et qu'il n'y a pas d'amis, pour nous enguirlander.
Milou, Nala, Ellie et Eliot aiment les cerises, les framboises et les pommes. Alf, tu viens quand nous voir, on t'en laissera sur l'arbre, lol surtout que le pommier est à hauteur de chiens, lol.
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD
kirikou


Nombre de messages : 804
Age : 68
Prénom : rémy

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 17:51

Vous me faite trop rire ,j'imagine la scène Alf sous le prunier Mort de rire merci pour cette histoire saute2 à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 19:21

Alf a effectivement connue une "Prune", une labrador, un peu moins jaune que lui, mais jaune quand même rires Mort de rire

quelle osmose Alf et sa maîtresse: un bonheur magique! tu ne pouvais pas rêver mieux Alf Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:27

Des petites histoires si bien racontées, on en redemande mais peut-être pas vos amis OK
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12296
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMar 27 Juil 2010, 21:25

Alf, le cueilleur de fruits ! Cela devait valoir le coup d'oeil effectivement ! Moqueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 28 Juil 2010, 19:40

Une fois de plus, on est ravie de lire la chronique de la vie d'ALF Mort de rire
Super, sa passion pour les prunes.
Bientôt, cela va être l'époque des noisettes et des noix.
Il faudra nous raconter ce qu'en pense Alf et surtout ce qu'il en fait Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 28 Juil 2010, 21:11

Comme à chaque fois je suis morte de rire, j'adore vous lire et Alf a vraiment de la chance d'avoir croisé votre chemin, il est extra Alf et vraiment on voit bien la scène OK Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptySam 31 Juil 2010, 10:26

Morte de rire....
Hier soir, Alf et moi avions invité "l'homme à l'arbre belge" à souper.
Il est arrivé vers 18 heures avec plusieurs kilos de pdt nouvelles naines, mes préférées... et autant de prunes bleues.

Mon ami jardinier ne connaissait pas encore les derniers exploits de mon E.T. et là, devant mes yeux, lui m'avait apporté " le butin à devoir rendre aux personnes de l'arbre attaqué". Trop belle la vie.
Souvent, je prépare "en direct", ses cadeaux du potager, ainsi lui a un "cours particulier de cuisine", totalement adapté à ses productions du moment. En cuisine, il n'y connaissait rien quand nous nous sommes rencontrés et, avec mon franc-parler je lui avais dit en riant "que les cordonniers étaient toujours les plus mal chaussés!". C'était, il y a trois ans, depuis lui aussi, commence à pouvoir "apprécier ses propres légumes autrement que "noyés dans une casserole de flotte". A son âge, accepter de bien vouloir s'intéresser à apprendre quelque chose de nouveau, nécessaire et utile à sa propre SANTE, il fallait le faire, il l'a fait.
Notre duo tient "quasi de l'impensable" et dans nos contrées, les imbéciles salissent notre jolie histoire. Mais les jaloux ont souvent "un petit pois" qui leur sert de cerveau.... Et avec un petit pois, tu ne peux inviter personne à partager ta table!
Tous les deux, nous en rions de bon cœur...

Alors hier soir, j'ai bien apprêté ses petites patates en direct, durant leur temps de cuisson, je lui ai sorti une copie de mon envoi à votre site. Histoire que chez lui tranquillement, avec ses lunettes, il découvre que j'avais pensé "à son arbre belge" pour excuser ALF. Ainsi, ce matin, c'est avec son aval, j'ai été "offrir son cadeau" à mes amis de l'arbre.
Génial, ALF et moi sommes réinvités avant la fin du mois, bonne nouvelle et plus rapide "que dans mes rêves".

Pour clore cette histoire, ce soir, j'avais rendez-vous avec ALF sous l'arbre belge pour refaire le plein, du seau vide, reçu hier.
Alors, si vous possédez un prunier et que vous avez "peur des guêpes", je peux vous prêter ALF.... Car ce chien n'attaque pas que les arbres mais aussi "les bêtes qui piquent". Et, c'est très ZEN, en terrain dégagé que j'ai pu récolter quelques kilos de fruits.
Ensuite, j'ai eu droit à un café mais aussi à une remarque pour le moins surprenante:
"Les lunettes de mon jardinier" ont été un peu vexées à la lecture du récit produit à votre intention...
Je n'ai pas compris d'un coup, l'homme tournait autour du pot...., qu'avais-je bien pu écrire qui lui déplaisait?
Vous n'allez pas le croire..."que je l'avais trop vieilli" avec ma plume....
Que répondre? Là, j'ai été totalement désarmée par de l'étonnement.
Décidement, ce vieux jardinier n'est pas tout à fait comme les autres et c'est aussi pour cela qu'il me plait beaucoup.

ALF? Lui, au moment où je vous écris, il dort à mes côtés et ronfle, ce qu'il n'a pas pour habitude.... Mais est-ce un ronflement ou un concerto de noyaux venant du fin fond des entrailles de cet étrange chien jaune?
Nul ne le saura jamais.... Et n'espérez rien apprendre de plus, car ce n'est pas par moi, que vous saurez combien ALF a mangé de prunes, car "quand on aime, on ne compte pas". Sa suisse
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12296
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:40

Histoire bien contée OK

"...ronflement ou concerto de noyaux..." rires
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:05

OK
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 04 Aoû 2010, 14:53

ALF et moi sommes de garde en FORET, oui nous veillons "sur des chênes et des hêtres" que quelques illuminés veulent remplacer par des BAOBABS.....; du hachoir à cigogne noire, ma soeur-oiseau.
Là nous avons tous "chauds à nos éoliennes". Oui, ALF est aussi devenu "militant écologique", une écologie propre, raisonnée, raisonnable, qui ne tolère pas de CORRUPTION.
Une naine et un chien jaune: Don Quichotte est battu.... et moi, morte de rire.
Alf a attendu longtemps, même failli mourir d'ennui, mais à vivre avec moi, il ne risque plus rien du tout. Mon chien a un emploi du temps surréaliste à souhait....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:09

OK excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:43

sacré Alf ! tu l'as attendu longtemps ta famille mais je crois que tu as vraiment trouvé la dame qu'il te faut...profite mon garçon !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:52

Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 11:53

Je viens de recevoir un courrier inquiet de notre petite Suisse, inquiète de voir que ces deux derniers
mails de Noël ne vous avaient pas été transmis.
Nous avons changé d'ordinateur et j'avoue que la boite mail sur laquelle, elle m'a envoyé ses messages ne nous sert plus
depuis un moment et que je ne l'avais pas consulté depuis longtemps.
Je tiens à m'en excuser auprès d'elle.

Voici donc les dernières nouvelles de notre petit Extra Terrestre

++++++++++++++++++++++++++++

Message du 24 décembre 2010 :

Wouaff, wouaff, wouaff, salut Beauregard!
Il y a longtemps que je n'ai pas pu, eu le droit de vous écrire, ma naine disant que" les nouvelles n'ont de sens que si elles annoncent du NEUF", or j'ai un peu foiré la fin de ma première année d'apprentissage.... Régression, "fait du VIEUX", privé d'ordi....
Elle est sympa mais, peut être très dure en affaires.
Mais...., j'ai quelques excuses, vous vous souvenez peut-être que je vis avec une suisse minuscule en hauteur mais pas forcément en largeur.... Mais chchuut!
Ma naine marche plusieurs bornes par jour, à la vitesse d'un petit chiot qui ouvre les yeux. Tous les chiots grandissent, alors bêtement j'ai cru, qu'elle aussi allait finir par courir aussi vite que moi.... Grosse erreur, ma patronne ne court jamais. Jamais de chez jamais.
Sauf que moi, ne la voyant pas "agrandir sa foulée", j'ai eu peur. Peur qu'elle me cache un souci de santé. On ne peut pas "rester petite" tout le temps à moins d'être malade. Alors, j'ai pensé qu'elle ne me disait pas tout....et j'ai flippé tout seul dans ma tête.
Pourquoi ses soupes aux légumes ne la faisaient pas pousser? Ses légumes, eux, avaient pourtant tous la taille règlementaire....
J'aurais dû le lui demander, je n'ai pa osé. Mon côté timide.

Anxieux, on imprime moins bien, logique, "pas sa tête au boulot"; je n'ai donc pas obtenu "tous mes flocons pour NOEL". Sans son total maxi de "bons points", pas d'examen de fin d'apprentissage, pas de diplôme.
Flûte, flûte et reflûte....
Le passage de mon brevet final de "super ALF" se retrouve reporté, décalé d'un trimestre.
Bon, elle ne m'a pas grondé, a ri..., car elle n'avait pas imaginé une seconde que je ne sache pas que, quand on est naine, c'est pour toute une vie qu'on ne peut plus: GRANDIR encore!
J'avais pourtant lu "Blanche-Neige", mais ce petit détail technique n'y est pas expliqué.

OK, ma petite est un peu givrée, mais j'y tiens beaucoup. Avec elle, j'ai passé de chien "prout-prout" qui ne savait pas quoi faire de ses pattes dans l'eau, la neige, la boue, à chien "tout-terrain".
Et, il faut le voir pour y croire...
Ses exercices sur le terrain, "pas de la tarte". Elle passe vraiment partout et je dois la suivre, c'est mon métier.
Or,
ma petite patronne, de septembre à décembre chasse. Chasse des trucs, très très nuls: aucun ne pouvant se manger!

Imaginez l'ampleur de ma déception.... Non, personne du monde des humains ne doit pouvoir le penser, car, vous avez tous "des frigos remplis de bouffe" dans vos maisons, sauf que nous les chiens, n'avons pas le droit d'entrer dans les commerces qui vous vendent ces "niches climatisées" ainsi que toute la nourriture qui à le droit de se reposer dedans.
Alors, partir chasser avec elle, avec sa permission, c'était aussi: enfin gagner ma vie tout seul.... Peut-être même, avoir le droit de choisir mes menus....
ENFIN "me faire un lièvre" avec sa bénédiction.
BON, j'avais un peu oublié qu'elle n'est pas croyante ma chasseresse....

Dès notre première "sortie en plaine", j'ai bien vu que, ce qu'elle avait repéré ne bougeait pas à notre approche, mais parfois, "la souris fait la morte pour tromper le chat".
Du coup, j'étais certain que nous allions remplir sa besace de gibier "les deux doigts dans le nez", car au moment où "la chose" allait se mettre à courir, je serais de la fête, vous savez tous, que je courre le 100m aussi vite que mon collègue levrier. Je salivais déjà .... Cette même salive, qui finira "en larmes d'estomac" un peu plus tard....
Quelle tristesse, quel gâchis!
Incroyable mais vrai: ses prises n'ayant ni OS, ni poil, ni même un minuscule bout de plume....Trop nul son plan. Enorme déception.
A ma truffe: effet zéro. Mon ventre en a pleuré, bon, je sais, les ventre n'ont pas d'yeux mais les miens étaient beaucoup trop étonnés pour pouvoir "lâcher de l'eau". J'étais comme STATUFIE, du coup j'ai dû ressembler un court instant, quasi à ce qu'elle chassait: LE FOSSILE...............

Je suis super content d'être chez elle, j'ai appris à la connaître mais là, je l'ai détestée en vrai.
Un fossile: du vieux caillou qui a été "colorié par la nature", bien avant l'invention des crayons de couleur. Trop nulle ma patronne et pas de quoi épater son chien, aucun peintre dans ma famille de gardiens!

Impossible d'imaginer qu'une cuisinière, ma naine en étant une, impossible d'imaginer qu'elle puisse perdre des heures à chasser "du non comestible".
Ce cas doit être unique et "y'a fallu que ça tombe sur moi....".
"O rage, ô désespoir, ô suissesse étourdie!"

Bon là je suis remis, mais ai été secoué un sacré moment. Je ne mangerai jamais de lièvre, mon deuil est fait, et, ne finirai pas ma vie idiot pour autant...
A la place, je me "cultive". Elle dit que c'est aussi "de la nourriture", bon, mais à un chien comme moi: faut le dire vite!

La suite, c'est ce que j'ai retenu de ce qu'elle m'a raconté ou "presque...".

Il y a longtemps, la Nièvre était quasi recouverte d'eau de mer, les chiens n'existaient pas, les mammouths, les dinosaures si. Eux broutaient les premières herbes, celles des bords des ex-plages, qui bien sûr étaient très salées.
Ces GEANTS avaient ainsi toujours soif, et comme NOE n'avait pas encore inventé la vigne donc les fruits, ceux-ci n'avaient "que le choix de l'eau" pour se désaltérer. L'eau douce, ils la trouvaient dans des cavités des terres intérieures d'altitude, des sortes d' îles-montagnes. L'herbe y poussait aussi mais moins vite qu'en plaine, au bord de mer où le climat était naturellement plus doux. Les troupeaux d'animaux géants bougeaient tous beaucoup pour survivre; aller de l'eau douce à l'herbe pouvant représenter une bonne journée de marche selon les époques de l'année.
Puis un jour, il a fait froid, les eaux douces (de pluie, les petits lacs) gelant avant les salées, les bêtes ont dû petit à petit, quitter les zones d'altitude et en sont arrivées pour survivre à devoir "boire de l'eau de mer", la seule qui résistait encore à la glaciation, mais eau qui finira par toutes les tuer.
Trop de sel nuit à la santé, même de jour... Toutes ces espèces se sont éteintes, mais avant, avaient eu le temps "de boire toute la basse mer des Amognes".
Sans ces mammifères GEANTS, nous ne serions pas là. La Nièvre était "sous la flotte",
De quoi, au présent: relativiser sur les désagréments "de nos jours de pluie...".

L'histoire du drainage des terres nivernaises commence ainsi, POURTANT bien peu de paysans le savent....
Pourtant aujourd'hui, ils utilisent tous des tuyaux, des drains, qui sont bien la version moderne de la trompe du mammouth d'antan. Cqfd.

Notre campagne, sauvée des eaux, est argileuse, la terre y est lourde, grasse.
L'excellence pour la culture du BLE, mais pas "pour mes jolies pattes". Elles, ont été plus que surprises....

Cet automne, nous avons marché des jours entiers sur des parcelles de labours plus ou moins humides.
En pointure de bottes, ma naine doit faire du 36 fillette, les jours pluvieux, ses traces de pas ont dû atteindre facilement, le 46 messieurs! Un kilo d'argile en rab par botte....
Plus ses pieds grandissaient, plus elle disait:
"que la terre est amoureuse!". OK, mais moi ..., la terre m'aimait aussi beaucoup (normal je suis beau), mais imaginez "la gueule de mes ongles!".
A l'arrivée, de quoi me faire "hocher de la truffe".
Moi qui en étais si fier, avant d'arriver à la campagne; il y a eu des jours, où mes yeux ne les voyaient même plus.... Mes pattes frôlant "de belles poteries", un peu en forme de vase, au stade façonné, "prêt pour la cuisson".
Deux heures de chasse aux fossiles avec elle, quatre tout seul derrière, à devoir me manucurer....

Ses bottes sont peut-être des "faux pieds" mais mes ongles, eux sont des vrais....
Elle ne devait pas le savoir.

En résumé:
Elle qui ne grandissait pas, moi qui avais "trop de ménage de pattes à faire" = Petite baisse de forme.
J'ai bien eu "les boules", et quand on a peur: on devient toujours soit "tout IDIOT", soit "tout DROLE".
Chez moi, c'est tombé sur IDIOT.
Automne difficile, mais, mes ongles sont saufs, sauvés par la neige. Merci les flocons!
La neige, arrivée très tôt cette année, ayant clos prématurément sa campagne de chasse 2010 "du poisson-fossile".
OUF.

Le marchand de bois est arrivé dans la foulée.
Elle et moi avons pu nous expliquer devant un bon feu.
Tout est rentré dans l'ordre dans ma tête.
Et, comme, c'est bientôt NOEL, elle a même pris "ma pointure de patte" avec un centimètre, puis a sorti une grosse pelote de ficelle et un jeu d'aiguilles à tricoter....
Peut-être pour accrocher de petites bottes aux branches du sapin....
Ici, tous les décors sont comme sa cuisine "fait maison".
"Impossible!", les cadeaux se mettent dessous, OUI mais pas les boules et les guirlandes....

JOYEUX NOEL à tous.
WAOUFF, waouff, waouff à tous les quatres pattes qui passent les fêtes à BEAUREGARD. ALF
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 11:54

Message du 29 décembre :

Bonjour Beauregard,
un an que j'ai été "enlevé par une très "petite personne".
Merci de m'avoir gardé, le temps qu'elle me trouve....
Bonne année à tous. ALF

PS: ma naine est dans la cuisine, en train de confectionner "un petit gâteau au parfum OS" rien que pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:01

Merci de ces nouvelles toujours aussi agréables à lire. Tu en as appris des choses Alf !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:10

C'est bien raconté cette histoire.Alf devrait faire un bouquin Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 18:10

si ttes les adoptions pouvaient se passer comme celle -là
merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12296
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyMer 12 Jan 2011, 22:23

Merci pour ces nouvelles si bien racontées OK
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:48

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALF (Type berger belge)
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: