FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALF (Type berger belge)

Aller en bas 
+27
athou
kirikou
Ariolys
fanny
tiniak
lolo
acajou
Michele-Jaguar
kettygriffon
Isaure
lili03
Lydie72
csil58
sylvie58
Solene_58
Calou
michèle94
Tatie
Admin
pacha18
elyz
Bil
muriel
MIMI-58
suzy
Josy
XAV-36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 20 Avr 2007, 21:38

Rappel du premier message :

ALF

Né le 01 Octobre 2005
Abandonné le 11 juillet 2006
Tatouage : 2EZU911
Adopté le 29 décembre 2009

ALF (Type berger belge) - Page 13 Alf10

Parainé Eric J. de Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Merci   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:22

Génial,
des histoires d'Alf..., trop mignon,je vais en "distiller" une par soir.....
Là, je viens de rire un grand coup, car comme lui, je possède un pendule et le pire, c'est qu'avec ce genre d'outil, je suis beaucoup plus douée en manip que sur un ordi des temps modernes.

Bon, ici à mon retour, RAS, malgré le temps orageux, mon E.T. m'attendait bien sagement. Du coup, lui a eu droit à une balade "soleil couchant".
A très bientôt. Elvire

PS: concernant PIRATE, c'est Alf qui vous pondra un compte-rendu, très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Alf   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:42

la naine a écrit:
Génial,
des histoires d'Alf..., trop mignon,je vais en "distiller" une par soir.....
Là, je viens de rire un grand coup, car comme lui, je possède un pendule et le pire, c'est qu'avec ce genre d'outil, je suis beaucoup plus douée en manip que sur un ordi des temps modernes.

Bon, ici à mon retour, RAS, malgré le temps orageux, mon E.T. m'attendait bien sagement. Du coup, lui a eu droit à une balade "soleil couchant".
A très bientôt. Elvire

PS: concernant PIRATE, c'est Alf qui vous pondra un compte-rendu, très prochainement.


Quelques instants en votre compagnie m'ont donné l'envie d'en savoir plus....
Je vous retrouverai volontiers à Beauregard lorsque vous viendrez rejoindre votre filleul !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptySam 28 Mai 2011, 22:45

J'adore rire
Jusqu'à hier, il me fallait "ma dose de Nicolas Canteloup" tous les matins.
Je peux maintenant y ajouter ma minute Alf, en complément... en dose du soir.

Je viens d'écouter "Billie jean", en version E.T., tout en dégustant des fraises de bois à la crème, avec le mien couché au pied de la table; un Alf bien épuisé. Ces petits fruits rouges, je les cueille délicatement, les rapporte à la maison pour m'en faire de petits desserts, alors que lui les mange sur place.
Il les chasse au nez, il prend leur odeur dans le vent. Il me les cherche réellement, il a compris mon jeu du "petit bocal".


A nous regarder faire, on pourrait se croire dans un dessin animé.
Lui, ou plutôt sa truffe suivant un parfum de fraise et moi mon chien.
Sur ce coup, grâce à son nez, il devient réellement mes yeux.
Comme paire de lunettes, plus originale que des yeux d'Alf, ça doit être dur à trouver.
Que demander de plus à la vie?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyLun 30 Mai 2011, 02:19

Laurence, je ne sais pas où vous avez pêché cette série d'histoires, mais elles sont au top de l'actualité....
Episode 3: Alf a rencard avec Carla Bruni.
La série date de 86 (merci le net, que cet outil peut être pratique); à cette date, la première dame de France, Danielle, n'aurait jamais pu imaginer une seconde, qu'un jour sa place, son rang reviennent à une chanteuse aux cordes de guitare mieux développées que ses vocales.
De quoi dégoûter tous les vrais amoureux de la musique....
Ceux qui ont eu l'idée de continuer à faire vivre Alf, en France, un quart de siècle après l'Amérique, je ne peux que les aimer.
Sur moi, ça fonctionne à tous les coups, ce poilu me fait rire.
Les "ALF" sont bien des E.T., que le temps n'arrivera jamais à démoder.
La classe....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Etats d'âme de mon poilu   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:28

Wouaff, wouaff, wouaff Mercredi 1er juin
Bonjour Beauregard.

Laurence, j’ai un peu honte, il faut que je me confie à quelqu’un qui puisse me comprendre.

Quand ma naine a pensé qu’il était temps qu’elle s’intéresse à un autre poilu, j’étais POUR.
Et je le suis toujours, malgré ce qui me chagrine :
Je suis « tout farfouillé de dedans », ce qui me rend un soupçon « RONCHON du dehors ».
Pas malade sur le beau côté du tissu de mon corps d’athlète, je suis beau, en pleine peau. Grâce au soleil, mon poil a pris sa couleur estivale : paillette d’or.
« - Qui pue le fauve ! », ajouterait ma suisse, mais je la laisse dire….

Normal, je n’ai pas été extrait du caillou d’une mine mais d’un refuge pour animaux, je suis une bête et les bêtes sont comme des fleurs, sauf que « les muettes à pétales » parfument l’herbe et moi, l’air de la maison de ma maîtresse.
Je suis à l’année « son gros bouquet des bois », bouquet plus ou moins musqué….
Aucune faute de goût, je me fonds à merveille dans le décor. Oui, chez nous, il y a toujours un arrangement de fleurs installé quelque part, ma coloc étant une passionnée de botanique.
Elle considère la nature comme un herbier géant, collecte toute l’année, des tas de plantes avec ou sans sommités fleuries.
Parfois, elle mange ses trouvailles ou en fait des pommades. Elle connaît des tas de recettes oubliées.
Elle passe régulièrement pour une demeurée, mais contrairement à moi qui suis très susceptible, elle se fout de l’avis de tous ceux qui assassinent le savoir ancestral des herboristes.
« - La nature peut fonctionner sans nous, l’inverse ne sera jamais vrai. Les modes sont passagères et si souvent idiotes ! » .
Dixit ma logeuse…, et je crois bien qu’elle a un peu raison.

Combien de mes frères finissent abandonnés, moins aimés, à chaque fois qu’une marque d’aliments pour canidés change la race de chien servant de faire-valoir à sa gamme de produits ?
J’ose croire que nous serions tous étonnés, de l’impact que peuvent avoir les pubs TV, même sur un sujet annexe, ici la race mise en avant dans un spot, pour faire vendre de simples croquettes.
Remember …
Quand un labrador entrait dans votre salon, tous les jours, par la lucarne de votre poste à images qui parlent, tu pouvais finir par craquer et vouloir en entrer un par ta porte….
Primo, c’est plus pratique, surtout si tu habites au rez-de -chaussée et idéal pour ramasser les miettes de chips tombées dans ton salon durant un match de foot un soir de mondial.
Plus besoin de te baisser, petite économie d’aspirateur….
Je pousse le bouchon un peu loin ? Pas du tout, si les bipèdes n’étaient pas capables d’être aussi c..s, cela se saurait dans tous les refuges de France.

Cette mode du Labrador a passé, après avoir été déclinée dans plusieurs couleurs, histoire de suivre celles des tons du cuir des fauteuils de leurs maîtres….
Au présent, les refuges croulent sous les Labradors, demain, dans dix ans, quelle race viendra tenir la tête de ce triste palmarès ?
Je ne peux pas le prévoir, ici nous vivons « sans pub » et le poste de TV n’est jamais allumé de jour. Normal, t’as jamais vu une salle de cinéma éclairée…, tous les spectateurs siffleraient le projectionniste.

Tout cela pour en arriver à dire que, malgré le fait que je ne sois pas envieux de PIRATE, quand ma petite part le promener :
« ça craint dans ma tête, qui du coup, fait battre mon cœur trop vite à en chatouiller mon sang ».
Et ça me gratte un peu partout, comme si une colonie de fourmis rouges me traversait le corps de la tête au pied, en utilisant comme voie de circulation, l’intérieur de mes os.
OUI, je suis bien farfouillé de dedans, quand ma petite partage son cœur avec « mon frère de Beauregard ».

Elle pense que cela me passera, elle se plante.
Quand je la vois partir avec ses bottes de Schtroumfette, j’en attrape des BLEUS au cœur.
Jaloux moi !
Bien sûr que non, juste amoureux…. de sa paire de bottes, des bottes achetées exprès pour m’apprendre à aimer l’eau.
Maintenant que j’y suis presque arrivé, la voilà qui s’intéresse à un PIRATE, vous ne trouvez pas cela un peu louche ?
D’ici à ce qu’elle s’achète un bateau, y’a pas lourd….
Wouaff, wouaff, wouaff

Alf, qui ne désire absolument pas finir ses jours sous les cocotiers !

PS :
Léchouille à tous, je compte sur vous, pour lui dire, que les îles sont des territoires remplis de moustiques….
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12296
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 03 Juin 2011, 20:58

Alf, faut pas être jaloux, va ! Tu as dû remarquer que Ta Naine revenait toujours après avoir rencontré son Pirate. Il ne l'a pas enlevé, t'inquiètes pas Très heureux

En tout cas, je peux te confirmer : tu as toujours ton corps d'athlète magnifiquement entretenu OK
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyVen 03 Juin 2011, 22:17

Oui, nous avons eu la chance de revoir Alf tout à l'heure (les photos vont venir)
Il est en extase totale devant sa maitresse et ça fait vraiment plaisir à voir.

Quand je pense que la personne qui nous l'a apporté était persuadée que nous ne le placerions jamais...
mais mieux valait Beauregard que l'euthanasie n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptySam 04 Juin 2011, 10:54

Très très bonnes nouvelles.
applaudi applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: ALF   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptySam 04 Juin 2011, 11:05

Merci pour les nouvelles
gros câlins à toi
Revenir en haut Aller en bas
elyz
ACCRO A BEAUREGARD



Nombre de messages : 628

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Alf   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2011, 22:58

Alf est venu nous rendre visite Vendredi, voici quelques photos...

ALF (Type berger belge) - Page 13 Dsc_0916

ALF (Type berger belge) - Page 13 Dsc_0917

ALF (Type berger belge) - Page 13 Dsc_0918

ALF (Type berger belge) - Page 13 Dsc_0919

ALF (Type berger belge) - Page 13 Dsc_0920
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12296
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:00

J'adore ce regard emprunt de totale adoration envers sa maîtresse ! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:27

Oui son regard a changé, il est magnifique! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:21

Il est magnifique Amour3 , et on sent qu'il est bien dans sa tête et ses poils. Il a un regard posé,confiant et heureux. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:00

Apaisé, totalement relax, quelle belle transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2011, 10:52

t'es trop beau Alf !!! c'est vrai que ton regard a changé et si j'ai bien vu, personne ne te tenait, ta laisse est par terre. Bravo mon grand tu nous prouves que chaque chien a son "maitre" quelque part, il suffit qu'il vienne et quelque fois ça met bien longtemps...malheureusement!
mais toi tu as TA maitresse et vu ton regard tu l'aimes et la respecte...caresses à toi joli Alf et bien le bonjour à ta maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyLun 06 Juin 2011, 11:01

métamorphosé Alf! quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMar 07 Juin 2011, 03:52

Wouaff, wouaff, wouaff
Bonjour Beauregard.

Merci beaucoup pour les jolies photos, « ma naine, fille de Cro-Magnon » possède très peu d’outils. Qu’elle se soit mise à l’ordi frôle le miracle ; bon le pote marié qui l’a aidée à franchir ce pas, se disait que grâce à cet outil, elle allait enfin se dénicher un époux….
Sauf que ma petite n’a jamais supporté, d’être incitée même gentiment, à devoir choisir « le bonheur des autres » pour modèle du sien.
Le pauvre homme a fini très déçu, tous ses espoirs s’étant cassés la gueule… sur ma truffe !
Vous auriez ri, à voir sa tête, la première fois qu’il a vu la mienne.

OUI, c’est grâce à son PC, que ma suisse a pu « entrer dans votre refuge » et me trouver.

Elle m’a toujours dit que ce n’était pas mon look qui l’avait séduite mais mon petit nom : ALF.
Pourtant tous me disent très beau, sauf elle, car elle s’en moque.
Elle a même inventé une citation à mon intention :

« -ALF, la beauté ne se dresse pas mais s’entretient ».

Je vous ai déjà raconté que je dois me laver le poil, les ongles et les dents tout seul….
Alors si je suis aussi beau aujourd’hui, sachez que je fais quasi tout le boulot, et qu’il me faut parfois des heures à me lécher poils et ongles au retour d’une balade, ce timing variant selon l’endroit choisi par ses bottes pour nous emmener randonner.

Des heures de toilettage solitaire pour avoir droit à mes cinq minutes quotidiennes de brossage….
Oui, vous m’avez bien lu : que 5 minutes.
Ce qui est exactement « le même peu de temps » qu’il lui faut, pour entretenir ses cheveux.
« -Normal ALF, eux sont déjà dressés ! »

Voilà sa lamentable réponse quand j’ose me plaindre….

Pas facile ma petite, mais grâce à son foutu caractère, je vais mieux, je dois le reconnaître.
Et vous voyez ce qu’il me reste à faire : devenir aussi sage que ses cheveux !
Un comble quand j’y pense, car quand elle met son chapeau, dessous tous ses poils capillaires lui désobéissent. Comment je le sais ?
Quand elle l’ôte, la plupart sont endormis.
Oui, il y a des soirs, où ses cheveux se couchent avant sa tête.
Et, croyez-moi sur parole, ça mériterait bien un cliché !

Wouaff, wouaff, wouaff
Merci encore de m’avoir tiré le portrait.
Alf
PS : à ma prochaine visite, je me laisserai caresser.
Là, j’ai eu un peu peur de finir échangé contre PIRATE.
Je sais que ma patronne l’aime bien, je l’ai entendue lui parler quand je l’attendais sur le parking, dans ma niche mobile. Elle est restée longtemps avec lui….
Alors quand j’ai vu arriver BIL, mon cœur tout inquiet a fait faire GRRR à mes dents.
SORRY.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMar 07 Juin 2011, 08:10

quelles magnifiques photos ! quel regard serein !! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMar 07 Juin 2011, 18:19

Tu es superbe Alf, le bonheur te va bien Amour4
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMer 08 Juin 2011, 08:16

Vous êtes sûrs que c'est le même chien ? C'est un miracle !
Beauregard doit vraiment être aux anges .
Je comprends Alf que n'aies pas envie de partager ton bonheur et ta naine !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMer 08 Juin 2011, 09:49

Je comprend Alf que tu ne veuille pas partager mais tu sais le coeur d'une Môman c'est magique, cela s'agrandit à plaisir, tout en aimant aussi fort chacun de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyMer 22 Juin 2011, 21:09

Wouaff, wouaff, wouaff,
Je suis inquiet pour ma naine. Hier soir, elle est rentrée, très, très triste de Beauregard.
Pas pu savoir pourquoi, muette comme une carpe ma petite.
Cet après-midi, elle nous a même perdus au milieu des bois et "pas cool du tout pour moi", elle m'a interdit de lui retrouver notre niche sur pneus. Quatre heures de marche...pas le moindre sourire.
D'habitude elle dit bonjour aux arbres, s'émerveille devant une petite fleur rare, là pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:10

Quatre heures c'est long en effet, j'espère que ce matin tout va bien Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:06

Allez, après la pluie, le beau temps Soleil . C'est gentil à vous d'accorder un peu de votre temps aux poilus de beauregard Fleur bleue
Fait lui plein de grosses léchouilles à ta naine,Alf, tu verras t'auras droit à un beau sourire, ça marche à tous les coups Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALF (Type berger belge)
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» TITOO (Berger belge)
» LOUNA (Berger Belge)
» OPALE (Berger Belge)
» URKAN (Berger Belge Tervueren)
» CADUSK (Berger Belge Tervueren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: