FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ALF (Type berger belge)

Aller en bas 
+27
athou
kirikou
Ariolys
fanny
tiniak
lolo
acajou
Michele-Jaguar
kettygriffon
Isaure
lili03
Lydie72
csil58
sylvie58
Solene_58
Calou
michèle94
Tatie
Admin
pacha18
elyz
Bil
muriel
MIMI-58
suzy
Josy
XAV-36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 20 Avr 2007, 21:38

Rappel du premier message :

ALF

Né le 01 Octobre 2005
Abandonné le 11 juillet 2006
Tatouage : 2EZU911
Adopté le 29 décembre 2009

ALF (Type berger belge) - Page 12 Alf10

Parainé Eric J. de Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:09

Alf qui a attendu 3 ans et demi qu'elle le trouve sa naine... mais qu'est-ce qu'ils sont en osmose ces deux-là !
Comme d'habitude des nouvelles racontées avec un humour très fin et tellement agréables à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:02

Wouaff, wouaff, wouaff, zut, zzut, zzzut…

LETTRE DE PROTESTATION

Bonjour Laurence, bonjour la civilisation.

Vivre à la campagne, au vert, j’adore, mais….

Du vert, tous les jours dans ma gamelle, au secours !

Voilà la nouvelle idée de ma naine : me faire bouffer des haricots verts à la pelle….

Au secours, il faut que quelqu’un lui dise qu’elle perd la tête, je ne suis pas né herbivore et peux le prouver.

Oui, je déteste regarder passer les trains et ne me sers jamais de ma queue pour tuer les mouches. Pas besoin, je ne les attire pas car MOI, je me lave, me lèche tous les jours et sens très BON. Les charolaises qui broutent dans nos prés ne peuvent pas en dire autant. A croire que leur look, les indiffère…. Pour elles, les passages de trains remplis de voyageurs admiratifs ne sont plus « que souvenirs », depuis la fermeture de la ligne du TACOT, celle qui traversait le pays où je crèche, les Amognes. Ceci pouvant expliquer cela, l’ennui a dû les gagner, leur petit côté « négligé du poil » aura suivi.

Bon revenons à moi, ici, j’ai une vie sociale à devoir tenir, et, quand j’ai le droit d’accompagner ma naine en ville, même les « chiennes prout, prout », se retournent sur mon passage, normal : je suis beau ! Beau et propre sur moi, je sais me tenir et m’entretenir.

Et, ne croyez pas que ma suisse m’aide ou me baigne, ce serait mal la connaître, ici, je dois tout faire tout seul ! Normal, d’après son rouleau métrique, je suis plus grand qu’elle….

Pour contrer ma naine, « faut se lever tôt » et ici, on se couche très, très tard….

Pas facile de lui tenir tête, même à en avoir une de plus qu’elle !

Alors….

L’eau, une heure de marche sous la pluie, le savon : « Alf, roule-toi dans la rosée ».

C’est vrai qu’un bout d’une année de ce traitement, je commence réellement à « sentir bon l’herbe » ; mon poil une fois sec, a bien une petite odeur constante et fleurie de foin coupé qui se dore aux rayons du soleil….

D’ici huit jours, je vais même sentir « la violette pure », y’en a déjà qui pointent leurs petits nez bleu ciel derrière la maison et j’aurai le droit des les écraser un petit peu, tous les jours à me vautrer dedans. Mon Chanel numéro 11. Futur bon jus, derrière un hiver de neige, les plantes sortent fortes.

Vivre avec une amoureuse de la campagne, j’y ai mis du mien depuis un an, je dois être » le premier chien quasi écolo de France », à part mon vaccin contre la rage, ce sont des plantes qui assurent tous mes soins.

Imaginez : ma couette de jour est placée à côté d’un gigantesque vase à fleurs, qui ne doit pas être loin du mètre de haut, dedans elle y met des tas de plantes dont les spores me tombent dessus quand je fais la sieste …. Ensuite, à me lécher, je les avale. D’après ses vieux grimoires, dame Nature assure ainsi mon essentiel.

Elle pense, que les vétos ont été inventés après les loups mais que certains le sont devenus…

Bon, pas tous, OUF, mais beaucoup.

Pour être copain avec ma naine, il ne faut pas être « actionnaire de labo », mais passionné par sa profession. D’après elle, le passionné est une race en voie de disparition, et dans tous les métiers, ce qui rend notre société de plus en plus tristounette, en manque d’âme.

Aujourd’hui, c’est moi qui le suis, désespéré, « mis aux haricots verts », voilà un truc que je ne digère pas, j’en suis à 3 jours « sans viande » et je crains le pire :

Ma naine ne peut pas devenir VEGETARIENNE par PROCURATION ?

Elle, a toujours de la viande dans son assiette, je la vois, mon nez aussi ! Injuste, troublant.

Deux fois les boules….

Est-elle en train de « perdre la sienne », son cas me semble grave.

Et, quasi impossible qu’elle se prenne pour moi, je suis belge, elle suisse.

« Pas le même accent ».

Croyez-moi, comprenez-moi, ses sourcils m’interrogent…. Ils semblent contrariés.

Pourtant, elle ne dit rien.

RAISON pour laquelle, je vous écris en douce, elle est absente.

Comme je sais que parfois, elle va sur votre site, j’espère qu’elle aura « la honte », à lire, ce que maintenant vous savez toutes et tous : ma mise totalement injustifiée au régime tout VERT depuis trois jours, quasi une vie de chien, l’éternité !

Voilà où j’en suis, un vrai scandale.

Car….

Moi, je ne suis pas gros, elle si….

Enfin, beaucoup moins élancée que votre serviteur.


Wouaff, trop injuste Alf, le premier E.T. herbivore fâché


PS :

Vous écrire m’a fait du bien, car je ne peux pas la mordre, je suis tout de même un chien bien dressé, et, vu son poids, la mordre serait aussi prendre le risque de « choper son cholestérol ».

Oui! Je peux être vache et chien quand je suis très malheureux….
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 25 Fév 2011, 19:09

Comme d'habitude OK OK

Tiens nous au courant de tes problèmes gastronomiques Alf, c'est primordial clown
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 25 Fév 2011, 21:13

Merci Alf de nous avoir donné de tes nouvelles. C'est super. Tu pourrais peut-être réclamer des lentilles, cela colorerait tes ... haricots.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 05 Mar 2011, 13:54

Bonjour Beauregard,

Je tombe sur le courrier de mon E.T.

Décoiffant….

Pour une bête à poil, « sa plume est étonnamment détonante… ».

Le drôle d’oiseau qui dort en lui, doit être bien plus malheureux que le chien que je connais.

Mais, je peux comprendre son grand malheur, il ne me reconnaît plus, normal, je viens de « changer de chapeau ».

Ne riez pas, ça joue forcément sur le mental de mon E.T., le nouveau n’étant pas vert.



Un monde !, impossible sur la ville de trouver « le frère de mon autre », tous les commerçants m’ayant répondu qu’il était DEMODE. J’ai failli leur montrer les dents, puis je me suis souvenue que je n’étais pas mon chien….

Rentrée avec un feutre noir.

Bon, j’étais en deuil du Vert, mais l’enterrement avait déjà eu lieu….

Je hais les modes et ses villes….

Vivement les brocantes, « feu mon chapeau » ne peut pas être né fils unique de modiste. Je trouverai son parent, son frère cet été….



D’ici là, j’ai un gros souci à gérer avec ALF, car…

« Changer de couleur de galurin peut nuire à son chien ».



Pas entrée chez un coiffeur, mais pour mon ALF, le résultat doit être le même que si j’avais passé de blonde à brune… Quelque chose doit réellement échapper à son connu. Ma silhouette est différente, mon nouveau « couvre-chef » étant plus gros que l’ancien. Ancien qui a succombé à trop de jours de pluie…. A la fin le pauvre, il n’arrivait même plus à se sècher entre deux balades. Fini grippé, puis trop malade pour sortir.

Un soir, pour abréger ses souffrances, je l’ai réchauffé une dernière fois. Fais un magnifique feu de bois de hêtre dans la cheminée puis….

« Salut l’ami ! ».

Trop triste cette dernière flamme d’attachement.

Récupéré religieusement les restes de cette belle flambée.

Cette histoire ne s’arrêtant pas là.



OUI, promis « à mon ancien couvre-chef », posé sur un lit de bois mort avant lui, de lui faire connaître, rencontrer son successeur plus tard, une fois mon deuil achevé. Sur ces mots d’espoir, dame Allumette est sortie de sa boîte dans une gerbe d’étincelles et toute la cheminée s’est illuminée.

Rencontre post-mortem à devoir mettre en place, pas facile mais pas impossible.

Je ne trompe jamais mes amis.

Pas osé l’achat du suivant…, pas de chapeau neuf à l’enterrement du Vert.

Histoire de ne pas peiner mon vieux….

Sa dernière semaine a été difficile, le remplacer avant, pas pu. Son petit cœur n’aurait pas tenu, il serait mort foudroyé par un éclair de chagrin, tombé directement du ciel… J’aurais été, toute sa mort, coupable de haute-trahison. Impensable.

Allez ensuite, expliquer l’origine du feu de votre maison aux pompiers….



Mon compagnon, Monsieur Paron de la Pluie, est mort d’usure sans aucun signe d’Alzheimer. Mort avec toute sa tête.

Son besoin de savoir, QUI à son tour, allait prendre soin de moi, couvrir mon bocal aux idées, quoi de plus normal ?

Rien.

Il me restait à trouver comment y parvenir.



Je n’ai pas peiné longtemps, mon site contient une mine.

STOP ! Chercheurs d’or s’abstenir, les pépites de ma mine vous décevraient….

Mine de papier, pépites de connaissances.

Les pépites d’idées sont des « bulles de savoir » qui élèvent ceux qui les croquent.



Des tonnes de bouquins, dont quelques grimoires, inaccessibles aux non initiés.

Seuls les passionnés de nourriture, de cuisine et de magie des liaisons osent s’aventurer dans mon antre aux livres. On peut y perdre la notion du temps mais jamais le sien.

En extraire des recettes oubliées qui laissent espérer « qu’une petite saucière devrait pouvoir vivre bien plus longtemps qu’une fée du logis ».

Jadis, les anciens savaient émerveiller leurs palais, personne ne rêvait d’une « vie de château ».

Le bonheur était simple.



Sauf que, mon présent n’était pas de chercher à nourrir une brassée de convives, mais de tenir une promesse faite à un chapeau. Quand j’y pense : heureusement que je n’ai jamais eu de maris, eux seraient devenu fous depuis longtemps….



Mon pauvre galurin…. La dernière volonté émise par son compagnon des jours mouillés, ça se respecte. Lui ai demandé si je pouvais approcher une dernière fois mon oreille tout contre son vieux feutre usé, histoire que notre ultime échange ne soit pas capté par les murs. Nos adieux ne les concernaient pas, nous avions à parler du monde l’infiniment petit de la matière. Angle par lequel plus tard, feu mon chapeau, devenu grains de poussière de cendres, trouverait la porte d’accès à son vœu.

Mes grimoires le disent tous, il existe des phénomènes incompris des hommes, des passerelles entre les mondes du visible et de l’invisible.

Question de lunettes, les nôtres ne sont pas performantes, juste correctives.

Alain Afflelou ne faisant que : « limiter le flou ».

Avec un tel slogan, je serais virée de son staff publicitaire et pourtant…


Chapeau et moi, avions certainement trouvé une CLE d’entrée, en choisissant le bûcher comme sa porte de sortie….

Il s’en est allé serein, séduit par la mise au point finale de notre plan.

Un souhait, une idée, une action.

Passage à la phase finale.

Comment ? En faisant briller « ma plus grosse marmite », avec les cendres de mon ami vert. Du ménage à l’ancienne pour une casserole hors du commun….

Un chaudron de cuivre d’une « contenance brouet » de 60 personnes. Huile de coude au programme, l’astiquage, qualité « miroir » prend un temps fou et vous chauffe l’épaule droite pour plusieurs jours….

Mais là, une fois poncé, ni soupe, ni jambon au programme de l’antre cuivré. Juste une expérience à mener à son terme.


Déposé mon chapeau neuf à l’intérieur du chaudron briqué avec la poussière du vert, l’ancien.

Ni eau, ni feu. Juste le couvercle….

Puis, je me retirée sur la pointe des pieds. Il y a des conversations qu’il ne faut pas écouter aux portes, surtout à celles de l’au-delà.

Mon traité d’alchimie se détruirait à la seconde et moi, maudite pour plusieurs éternités….

Normal, chacun a sa place, j’ai beau être naine, je suis encore beaucoup trop grande, pour avoir accès à la substance même, des choses de l’infiniment petit…

Ce monde étant plus subtil que le nôtre, celui de l’homme visible, satisfait d’être juste matérialisé….

JE ME VOIS, je suis ! Con à mourir…, comment peut-on se suivre, sans se marcher dessus ?

En parlant de marcher : ALF attend sa rando.

J’arrête là ce récit. La suite étant « trop incroyable » pour être décrite avec nos mots.



Vous savez maintenant une partie de la colère de mon « quatre pattes ».

Ne plus reconnaître ma SILOUHETTE lui a fait :

« Monter les boules à la plume ».

Sauf que cela, n’explique pas encore tout à fait sa cure de HARICOTS VERTS.



A la semaine prochaine…. Sa suisse

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 05 Mar 2011, 21:40

qui écrit le mieux? Alf ou sa maîtresse?!!! Très heureux
bonnes ballades entre deux récits!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011, 16:48

Pour les amoureux des aventures de notre extra terrestre : Clin d\'oeil

Bonjour Beauregard.

Mon E.T….
Cure de haricots verts : suite et fin.
Retour à son carton rouge : ses huit jours sans viande ni os, étaient entièrement mérités.

« ALF m’a trompée ! ».

Un comble pour une petite personne célibataire….
Mon ami sur pattes s’est TAPE UNE POULE.
Le con ! et en plus elle était mariée.
La totale, sous mes yeux, à 10 mètres dont 9 de trop.
Et, il a « bon œil » mon E.T., visé la plus charnue, une belle, bien grasse de trois ans.
Il ne lui a laissé aucune chance, morte à la seconde où il lui a foncé dessus.
Maître Renard aurait été dégoûté par son agilité.
Moi aussi !!!
Fâchée contre lui, fâchée contre moi, rien vu venir, rien pu interrompre.

Nous marchions le long d’une petite rivière depuis plus d’une heure, il faisait beau, pas trop froid, une jolie rando de fin d’hiver. Mon jeu de dressage était de le faire sauter d’une berge à l’autre, puis de tenter des passages de gués. Traverser en se mouillant bottes et coussinets. J’adore patauger, lui pas trop ; face à un gué, il freinait encore souvent de ses deux pattes avant, alors que ses arrières semblaient un plus d’accord avec moi. Ce manque de coordination finale pouvait donner à son corps, un petit air de dromadaire bourré, une grosse bosse qui s’emmêlerait les crayons. J’avais beau lui dire qu’il savait nager, qu’il ne risquait rien à passer dans 10 centimètres de flotte, la crainte de cet élément naturel est ancrée profondément en lui.

Ce style de sortie, j’en fais souvent, car quand je pars en pleine forêt, impossible de ne pas tomber sur une source ou un petit ru. Les bois des Amognes sont remplis de mini vallées d’où jaillit l’eau. Se retrouver loin de tout, en fond de vallon et devoir faire demi-tour, juste par ce que son « quatre pattes » refuse de traverser un obstacle de flotte, je l’ai vécu une fois, mais pas deux…. ALF avait peur de l’eau mais pas de la pluie en arrivant ici. Depuis, je le soigne à ma manière. Petit à petit ça fonctionne, bien qu’il préfère largement sauter par-dessus un ruisseau que de s’y tremper le bout des ongles…. Pas bête ce chien, pour éviter d’écailler son vernis noir, il devient champion de saut en longueur de largeur de cours d’eau, il y joue même tout seul, assez naturellement (depuis peu), passe d’un bord à l’autre d’un ruisseau que je n’ai plus qu’à longer (ouf !). Il avance, inutile de préciser que je suis bon public, applaudissant à chaque nouvel exploit. J’ai tout à y gagner, je rentre bien moins vannée qu’avant. En réalité, je n’avais plus l’âge de jouer à saute-rivière, mais cela ALF l’ignorait et je devais le lui apprendre pour l’aider à évacuer ses trouilles.

Imaginez-moi en février, après une heure de saute-rivière, heureuse pour ALF, ok, mais bien moins fraiche que l’eau.
Et soudain, en bonus, je vois poindre à l’horizon un obstacle de poids : du gros bétail.
Deux groupes de charolaises, en vis-à-vis, occupaient les berges de mon exercice ; en février, ça frôlait la poisse….
La plupart des troupeaux étant encore dans les stabulations.
Impossible de remonter le cours d’eau jusqu’à sa source, mon plan était foiré, sauf à contourner ses futurs steaks. A cet usage, je récupère un petit chemin de terre, mon chien prend un peu d’avance sur moi, je le laisse faire, ne pensant vraiment pas tomber sur une maison. Aucun bruit d’activités humaines, rien pour me mettre la puce à l’oreille et soudain : « cot, coot, cooot, coooot, gloups ! ».
J’ai eu le son avant les images.
Du grand n’importe quoi, mon chien, qui sait ne plus partir sur un gibier, venait de se « faire une poule ».
Bon, certaine que celle-ci n’a pas eu le temps de souffrir, mais purée que j’étais furax.
Son trophée dans la gueule, ALF s’est enfui, moi pas.
Partir comme un goupil, un voleur de poule, bon pour un quatre pattes mais pas pour mon « 36 fillette ».
Lui courir après, lui arracher sa proie, le battre, pas mon style. Cette méthode d’éducation est peut-être plus rapide que la mienne, sauf que j’ai un mode de vie très simple, je cultive le principe de la non-violence.
ALF est un chien intelligent, juste à mon ton, il a très bien compris que la responsabilité de la liste des courses de ses menus, ne pouvait lui être déléguée.
Sa poule, il a eu le temps de la manger mais derrière, il a été largement puni. Deux jours sans sortie, aucune gamelle, juste de la flotte, puis cure de haricots verts. Le tout, pour remettre son transit dans l’ordre….

Une bonne heure pour manger sa cocotte, le temps que j’en trouve non pas le couvercle mais le propriétaire.
Il n’y avait personne sur place, que de belles gallinacées dont un coq veuf. Eploré ? Je n’ai pas eu sa réponse.
Frappé à toutes les portes de cette maison isolée, aucune ne s’est ouverte.
Je ne pouvais pas y passer le reste de la journée non plus….
Heureusement, je marche toujours avec un couteau suisse, une lampe de campeur, un minuscule agenda, un stylo, une pince à épiler et quelques euros dans les poches de ma veste « Mac Gyver ».
J’en étais à griffonner un petit mot d’excuses relatant l’incident et le nom du coupable quand un vieux monsieur est arrivé. Je pensais me faire disputer, rien de tout cela. Un homme charmant auquel j’ai pu rembourser la prise de mon « faux renard ».
Récupéré ALF au bord de l’eau, avec quelques kilos en plus, son bide frôlait « la barrique ». Manger des plumes fraîches devant être, un soupçon étouffant, déshydratant.
La totale….

La vie a continué, cette affaire oubliée ou presque….
Je n’avais pas de poules chez moi pour reproduire cette scène, une fois, deux fois, dix fois jusqu’à ce que mon E.T. sache résister à cette tentation. Or, j’aime repartir d’une erreur pour travailler à la corriger. Comment m’y prendre ?
Je me voyais mal, allant demander à un fermier du coin de me permettre d’accéder à son poulailler. Déjà qu’ici, ils ne supportent pas ma nationalité helvétique, ajoutez-y un chien belge, vous avez la réponse. Notre duo ne passera jamais la barre de leurs peurs paniques des différences….
Bon, vu ma manière de penser le vivant, j’aggrave mon cas tous les jours.
J’en ris, mon chien l’ignore, mais il me fallait réellement trouver un lieu d’exercices proche de ma boutique.

Les petits lutins du monde des rêves ont dû capter mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:42

Et bien tu en fais de belle Alf !!!!!!!!!!! désolée pour la pauvre poule mais je peux pas m'empêcher de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:23

Pensées bien triste pour la petite poule.
Futures pensées bien tristes pour "les futurs steack" appelés d'e leur vivant vaches charolaises.
C'est toujours un plaisir de lire les aventures d'Alf. Quelle imagination et quel talent rédactionnel.
On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011, 21:57

... suite


Un beau matin, la solution s’est trouvée installée à ma porte : derrière la maison, sur mes terres coule un petit ruisseau, un troupeau de canards est venu s’y poser. Jusque là, rien d’original, il en vient tous les ans, mais cette année la donne n’est pas la même.
Tous sauf un, ont bien des allures de colverts, mais le chef du lot est un canard bien plus gros qu’eux et entièrement blanc. Ce groupe est forcément issu d’un croisement entre du sauvage et du fermier. Les observer, à vivre seuls, loin d’une basse-cour, tout en étant quasi domestiqués est assez curieux. Tous obéissent au blanc, le plus dodu, le plus lourd, donc ne pensent plus, pas, à s’envoler en présence d’humains.
BINGO !, tous les après-midi, je vais faire visiter à ALF ce cadeau de la nature. A notre arrivée, les canards sortent de l’eau, mais très tranquillement, à la queue leu-leu, tout en cancanant. Morte de rire à tous les coups, ce spectacle vaut le déplacement.
D’où viennent-ils, où repartiront-ils, aucune idée. Juste que là, au présent, ils me sont fort utiles.

Imaginez la scène : ALF assis d’un côté du ruisseau, de l’autre ces jolis palmipèdes qui l’observent, le cul posé dans l’herbe.
D’un bond, suite à ses progrès en saut aquatique, il pourrait en faire sa pâtée, nenni, il ne bouge pas d’un millimètre et sans laisse….
Ok je suis présente, mais il nous faut tous passer par des exercices pratiques à effectuer encore et encore pour tendre à espérer évoluer, que nous soyons humains ou compagnons poilus de….
Un arrière-petit-fils de loup qui a la possibilité de crécher en pleine nature doit pouvoir vivre ses sorties en étant détaché. Quand je fais cinq bornes, lui peut ainsi en faire le double voire le triple, selon son humeur ou le climat. Mon fauve a eu tout à découvrir ici, à un âge où il n’était plus chiot et il progresse encore, malgré ses cinq bougies soufflées en automne.

Alors, qu’il vous ait écrit pour protester de ses conditions de vie m’amuse beaucoup.
Il s’est bien gardé de vous parler de « la Perlée ».
Sa poule avait un joli plumage gris parsemé de petits points blancs du plus bel effet.
Aujourd’hui, seule ma plume peut faire revivre les siennes.
La honte….
.
ALF a du caractère, mais croyez-moi sur parole, le mien n’a rien à envier au sien.
Quand j’étais môme, à l’école, mon surnom était IDEFIX.
Bizarre ? Non mérité, quand je posais une question en classe, je ne lâchais jamais mon idée tant que ma curiosité enfantine n’était pas satisfaite. Depuis, mon cas s’est aggravé car les questions que mon cerveau se pose sont de plus en plus compliquées et j’aime toujours autant ne jamais les oublier. Car, comme dans l’histoire des canards, la vie m’en apporte régulièrement des solutions, au détour d’un chemin, d’une rencontre ou d’une lecture.

Oui, je ressemble à mon chien qui aime apprendre et ne fait jamais rien à moitié.
Bon promis, je vais lui rendre la plume, mais, tant que estomac en était rempli, normal qu’il en fût privé….


Bon printemps à toutes et tous, épilées, poilus à l’année, sur deux jambes ou quatre pattes.

La naine de l’E.T. trompée par une cocotte DURALEXpulsion (dixit son chien)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011, 10:02

Alf, j'espère que maintenant tu vas être plus raisonnable et que tu ne ne mangeras plus les plumeux non-non !!!!!! à bientôt pour d'autres aventures, c'est un régal de te lire par l'intermédiaire de ta Naine Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:09

Wouaff, wouaff, wouaff
Bonjour Beauregard

Enfin de retour, la tête de la petite personne, la naine qui me loge est sur « beau temps », satisfaite de mon évolution !
Ce n’est pas trop tôt, le temps m’a duré…, j’aime vous envoyer de petits morceaux choisis de ma nouvelle vie. Quand je m’en trouve privé, c’est un peu comme quand, le chien du voisin vient me taxer un os, enterré dans la cour : moyen !

Progresser encore et encore, pour avoir droit à mon diplôme de « super chien ».
C’est une histoire de confiance, je dois devenir « grand ». Bon vu sa hauteur, j’ai déjà souvent pensé l’être, depuis que je crèche chez elle…. Et n’importe quel chien à ma place, même le basset de Colombo, j’en suis certain, aurait fait les mêmes erreurs. Comment pouvais-je deviner que l’on peut être petite aux yeux des autres tout en étant plus grande dans l’invisible aux mirettes ?
Ardu le truc, même pour le superbe belge que je suis….
Là en mai, si vous déposiez ma colocataire au milieu d’un champ d’herbe, seule sa tête dépasserait du vert de la pâture. Vivement les foins, sans eux je finirais par la perdre de vue pour de bon afin la fin de l’été….
Pas de tout repos mon job ! L’air de rien, mon travail est de savoir où elle est, sept sur sept.
Je suis sensé veiller sur elle, même en version « tout terrain ». J’imagine qu’elle ne se rend pas compte du souci qu’elle me donne, à partir randonner sans laisse en pleine campagne, pourtant elle sait qu’elle est minuscule et que son nez est bien moins intelligent que le mien….
Le pire pour moi, ce sera cet automne, la plante « pop-corn », me la cache en entier.

Bon, le bail de ma niche est à son nom, c’est elle la patronne et elle me paie en os à moelle… J’ai grand intérêt à la garder le mieux possible, les chiens étant interdits de boucherie.
Trop injuste, trop con, quand on y réfléchit un peu sérieusement, avec nous comme clientèle, les triperies ne seraient pas toutes en voie de disparition….
Certaines lois des hommes ont peut-être été pondues par des végétariens, allergiques à tout, dont les poils d’animaux….Ou par des chauves jaloux ?
Mais je m’égare, et ne possède aucune photo pouvant m’aider à approfondir ce sujet brûlant qui me tient très à cœur. J’y reviendrai plus tard, après m’être documenté un peu plus sérieusement.

Au présent, je suis largement pardonné car j’évolue bien.
Oui, j’aime presque l’eau, celle qui coule toute seule entre des herbes remplies de grenouilles.
Question de plongeon, j’ai encore des cours à prendre, mais j’ose déjà marcher parmi leurs enfants les têtards. Même que j’en ai bu sept l’autre jour, sans le faire exprès. Elvire a appelé cela de la sélection naturelle. Je n’ai pas tout compris mais ai trouvé l’eau bien meilleure avec ce plus. Un joli goût de poisson bien frais, très désaltérante mon eau de source et pas dangereuse du tout pour la santé de ma gorge. Les têtards sont comme des poissons, les arêtes en moins….
Ici, la patronne refuse de cuisiner les grenouilles, elle dit qu’elles souffrent trop, quand les hommes les tuent. Sauf que moi, je suis un chien qui mange proprement, mon repas vivant n’a pas eu le temps d’avoir ni peur, ni mal. D’ailleurs, je ne me suis pas fait gronder mais féliciter d’être enfin heureux à batifoler au milieu de la flotte.

En forêt, j’ai rencontré mon premier sanglier : même pas peur ! Bon… lui non plus.
Imaginez la scène, je me suis retrouvé nez à nez avec un quatre pattes gros comme moi, plein de poils qui me regardait l’aboyer sans bouger. J’ai fini par comprendre qu’il ne parlait pas
« le chien », sauf que je ne sais que deux langues, la mienne et le suisse. Impossible de communiquer avec si peu de choix…. Lui claquait des dents, il devait venir du pays des castagnettes. Il parlait peut-être l’espagnol mais avec un drôle d’accent.
J’aurais bien voulu jouer un peu avec cet étranger, apparemment lui pas.
Il me regardait en faisant de curieux bruits fâchés. Un poilu très mal élevé que cette chose sur sabots….
Rien à en tirer, nous étions tous les deux immobiles, quasi truffe contre groin dans l’impossibilité flagrante d’établir un dialogue.
Nous y serions peut-être encore, si ma petite n’était pas arrivée à notre hauteur. Sa présence a fait fuir la bête, j’aurais bien aimé la suivre un peu, sauf que j’avais un examen à préparer.
OUF, que je m’en souvenais….

Bon, je ne me suis planté que sur un point, d’après ma logeuse, mon Yéti des Amognes était une fille qui se prénommait hure.
Cette rencontre du 3ème type m’a fait marquer deux points d’un coup.
Un, pour ne pas avoir eu peur de cette étrangère à poils hirsutes et un pour ne pas l’avoir suivie jusqu’en Espagne….

Comme quoi, on peut progresser même en restant chez soi.
Mais alors Beauregard, pourquoi les humains disent-ils :
« Que les voyages forment la jeunesse ? ».

Wouaff, wouaff, wouaff, super content!
Léchouille à tous les poilus. Alf

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 05 Mai 2011, 11:37

C'est toujours un immense plaisir de te lire Alf ! Merci pour toutes ces bonnes nouvelles si joliment racontées. OK
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 05 Mai 2011, 16:38

Bonjour Alf , j'aime bien ta " super" vie et ta façon de nous la raconter .. caresses à toi mon beau !! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyJeu 05 Mai 2011, 20:50

C'était une hure amicale OK

Bravo Alf !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 06 Mai 2011, 10:05

Merci de nous donner de tes nouvelles Alf, c'est toujours très agréable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011, 17:49

Wouaff, wouaff, wouaff
Bonjour Beauregard

Comme je n’ai jamais vu de croix sur un toit de niche, j’imagine que les chiens n’ont pas de religion. Pas de pape, de curés, d’églises…, pas de mariages avec des tas d’invités et des tonnes d’OS à la viande posés sur des buffets géants….
Alors pourquoi ma petite m’a-t-elle présenté une chienne, une fille que sa patronne appelle Princesse?
Comment vous la décrire…. Une sorte de quatre pattes dont les poils sont plus longs que les jambes. Cette minuscule chose, qui ne doit pas connaitre l’adresse d’un coiffeur, pourrait aisément servir de balayette à sa maitresse, les jours où celle-ci est lâchée par son aspirateur….
Bon, vous pouvez me trouver mauvaise langue, voire sévère, mais je déteste être pris par cette miniature canine, pour une piste, une route, un tunnel ou pire un « raccourci ».
Imaginez…, un chiffon de poils qui me passe sous le ventre pour circuler! Et ceci plusieurs fois par jour, sans même me prévenir, sans carte de péage, sans mon AVAL.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrr….
Croyez-le, c’est agaçant au possible, d’être traversé par-dessous par cette mal coiffée sans gêne. Son comportement frôle « le viol de propriété privée ». Cela me rend tout drôle, une sale impression, comme si par moment, muni de huit pattes mon ventre touchait par terre….
Un Alf en version obèse, handicapé!, l’horreur absolue pour mon look de belge…. Un vrai cauchemar éveillé, le pire de tous, et, impossible de le chasser en allumant ma petite veilleuse, sans passer pour un con auprès de ma logeuse. Dehors il fait plein jour, quand cette chose hirsute, accompagnée de sa direction, viennent nous visiter.
Elvire dit que les balades en forêt doivent s’organiser bien avant la tombée de la nuit, surtout quand nos invitées ne connaissent rien à la vie de la nature. Je ne savais pas qu’il existe des pays, où il n’y a pas de bois et dans lesquels même la nuit, toutes les nuits, il fait jour.
On appelle ces lieux, auxquels les hommes ont ôté la possibilité de la nuit: des villes.
Ma naine dit qu’elle ne pourrait pas y habiter, ouf!
Normal, ici tous les soirs ou presque, elle parle au ciel. Ho, pas un long discours, juste l’instant de s’émerveiller de sa beauté quand Madame la lune a bien pensé à allumer notre secteur. Je ne connais pas cette vieille dame, mais il y a des nuits où elle oublie d’éclairer nos étoiles….
Mais, revenons sur terre…. Me voici donc obligé de partager ma naine et nos randonnées.

« -Trop injuste! », aurait cui-cui, cuicuité  le poussin noir à la coquille blanche, sauf que moi, je suis un chien, un canidé…
Ma suisse ne m’a pas sorti d’un œuf mais de chez vous. Poilu et fier de l‘être!
Les poussins les pauvres, eux n’ont aucun refuge.

Oui, je dois vous l’avouer, je deviens jaloux!
D’accord, aucun œuf ne se couve plus de trois ans… Moi si!
Bon, heureusement pour les poules, celles-ci finiraient pas trouver le temps long.
Dans mon premier livre, « la ferme et ses habitants », j’y ai lu : «  de quinze jours à un mois », selon la couleur des plumes et la grosseur des œufs bien entendu; cette basse-cour ne comportait aucune autruche.
Ma petite dit que cette énorme « croquette à la volaille » n’a pas bon caractère quand l’homme décide de la parquer, loin de son pays natal.
Tout mon contraire…, la Belgique me manque peu mais je n’y suis pas né, et finir chez une helvète m’en donne un petit aperçu, même sens de l’humour dans ces deux pays gros comme des « timbres-poste » sur la carte du monde.
Au début j’ai peiné un peu, puis je me suis mis à parler le suisse sans accent (ça va plus vite!). Mais ne le répétez pas à ma petite….

Durant mon apprentissage, j’ai été dressé à annoncer l’arrivée des « deux pattes » dans la cour.
Pas de la tarte, pas simple de faire la différence entre clients, amis et bandits quand tu dois annoncer les visiteurs. Parfois je me plantais de partition sonore.
Ajoutez tous les matins, le passage d’une voiture jaune, qui livre des nouvelles fraîches et de petits paquets qui ne se mangent jamais….
Incroyable mais vrai!
Il parait que ces livreurs en voiture jaune sont plutôt mal accueillis par l’ensemble de mes frères, je peux les comprendre. J’ai mis du temps à concevoir que la nourriture pour les yeux existe réellement!
Au présent, j’accepte mieux l’arrivée ce Kango tournesol. Par contre, je refuse obstinément de porter le CANARD de ma patronne jusqu’à son bureau. Logique, c’est elle qui m’en a interdit la chasse….
Je veux bien être sympa, mais j’ai ma fierté à défendre…, et des belles dents blanches à préserver. Porter un canard sans plumes imprimé à l’encre noire…. Prendre le risque de tacher mes jolis crocs.
Là, nous atteignons les limites de mon dévouement.
Je suis interdit de salle de bains, et ce règlement stupide me bloque l’accès au dentifrice de ma naine….
Evoluer OUI bien sûr, ternir mon sourire NON jamais!

Bon, il faut que je vous laisse, « Malcoiffée débarque ».
Encore une balade où je ne vais pas être le centre du monde de ma patronne.
Mais, restons gracieux….
A force de cogiter, j’ai fini par comprendre tout seul, que ce calvaire avait pour but de tester ma patience, tout en agrandissant « mon champ des possibles ».

Dire que si ma petite possédait un appareil de photos, elle pourrait ME RECADRER d’un clic….
Pas son truc, oui, ce serait trop simple, beaucoup trop simple….
Ici, ma liberté a un prix!, bosser, marquer des points pour réussir mon examen.
Tout cela, parce que mes dents, en version FACHEES, pourraient être beaucoup plus méchantes que celles de Malcoiffée, la rase-motte.
Un COMBLE, une vraie injustice.
Cette petite chienne hirsute a déjà mordu ma maîtresse, moi jamais!
Oui, quand celle-ci a tenté de la peigner.
Bon, moi j’avais flairé au premier « coup d’œil de truffe » que cette chose détestait les coiffeurs….
Sauf que, j’habite chez une patronne têtue qui dit que :
« -Toutes les bêtes s’apprivoisent mais pas forcément leurs maîtres… ».




Bon, je vais devoir lever le camp, pourvu que ma toiletteuse préférée ne choisisse pas une balade fraises de bois.
Devoir partager l’adresse de mes coins rouges à points noirs, remplis de trésors, avec cette invitée malotrue et poilue, ce serait la totale!
La cerise sur le gâteau d’une cueillette de fraises….
Trop nul, trop injuste….
Car ce ne sont pas les yeux de ma naine qui les ont dénichés mais ma TRUFFE, bien entendu !


Wouaff, wouaff, wouaff, un soupçon jaloux
Léchouilles amicales….
ALF
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011, 18:23

Mon pauvre Alf, tu es bien à plaindre d'avoir une copine mal coiffée Mort de rire Mort de rire c'est toujours aussi drôle de te lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: la naine   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011, 19:32

Enfin trouvé l'endroit où mon fauve envoie ses doléances.
Pas certain qu'il apprécie mes progrès en informatique.
Qu'importe, je pourrai ainsi "contrôler ses humeurs" sans R-V chez son véto!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptySam 14 Mai 2011, 20:26

Ah vous voilà Elvire Très heureux

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011, 09:57

Merci Elvire pour vos missives. C'est un régal que de suivre la vie merveilleuse que vous faites à Ralf.
Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyDim 15 Mai 2011, 20:43

si tous les poilus pouvaient se plaindre comme toi Alf ce serait le paradis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mchris
DINGUE DE BEAUREGARD
mchris


Nombre de messages : 1463
Age : 75
Prénom : M.Christine

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2011, 08:03

Pardon Alf d'avoir ainsi changé ton nom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyLun 16 Mai 2011, 13:53

Pour mchris
Toute pardonnée, ma naine dit qu'après le demi-siècle, sa vue en a pris un coup.
Alors pendant qu'elle dort, je vais vous refiler son truc....
Ici, elle cueille une petite plante pour lutter contre "l'âge de ses yeux".
Je vous envoie (par la pensée) un bouquet de son remède, des "casse-lunettes".
Celles-ci portent un autre nom dans ses bouquins, beaucoup moins joli, moins poétique: l' euphraise.

Cette fleur a presque un nom de FRAISE, sauf que ma truffe ne la chasse pas, concentrée uniquement sur les vraies,les rouges à petits points noirs....
Léchouille à vous. ALF







Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 EmptyVen 27 Mai 2011, 16:51

Pour Elvire :

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALF (Type berger belge)
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» TITOO (Berger belge)
» LOUNA (Berger Belge)
» OPALE (Berger Belge)
» URKAN (Berger Belge Tervueren)
» CADUSK (Berger Belge Tervueren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: