FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FRIPOUILLE (Isabelle)

Aller en bas 
+30
castiau
Michele-Jaguar
josiane s
lucille58
vero
Dadafool
Bil
missuna18
AMA
Elo
Miaoumix
kettygriffon
Emilie and Co
MIMI-58
acajou
MOUNA
tatagrenouille
Feuchonchon
Gabi
athou
GIPSYSA
Veromimine
toomuch
Chris58
Josy
Pitseleh
giroflée
Cha58
Justine.R
Admin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:11

Rappel du premier message :

FRIPOUILLE

Née le 10 mars 2008
Abandonnée le 24 mars 2011
Tatouage : HRZ584
Acclamer Adoptée le 30 juillet 2012 Acclamer

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Fripou10

Parrainée par Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
brigitte58
PIPELETTE
brigitte58


Nombre de messages : 451
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 18:50

elle est belle cette Fripouille Amour4 contente qu'elle soit entre de bonnes mains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 20:48

que ces photos sont belles , on a envie de lui faire plein de bisous

sa petite cicatrice va s'arranger il suffira de mettre un peu de creme ...elle est tellement belle FRIPOUILLE Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
castiau
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 121
Age : 49

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Sep 2012, 21:54

un amour cette belle minette... Amour3
avec le temps...l'espoir fait vivre dit-on Soleil
moi je vis d'espoir Mort de rire
en espérant que la petite louloute n'a pas de gros souci avec sa cicatrice Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:11

C'est vrai que c'est bizarre cette cicatrice toujours croutée depuis plus d'un an... Peut etre la cause de son comportement ?

En tout cas, dès que vous avez la photo Fripouille dormant contre Bibi, on la veut, hein ? rires

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyDim 23 Sep 2012, 21:12

Je rebondis sur les propos de Véro.
Môssieu docteur verra sans doute bien si cette cicatrice est la cause d'un certain comportement.
Les relations FRIPOUILLE-BIBI sont la preuve même que "chat" rime avec "patience" et "temps".
Patience est source de récompense. Alors, un jour ou l'autre, on la verra cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 18:41

Ma beauté a une dermite... Piqûre de cortisone et traitement de fond pendant 10 jours "kesium".

Au passage je lui ai demandé pour les marquages, elle m'a répondu que cela ne sera pas facile parce qu'elle le faisait déjà avant et que le stress de la vie en communauté au refuge n'a surement pas dû aider...

Dès que je rentre du travail, je la suis partout dans ses déplacements et dès qu'elle lève son cul et frétille de la queue, je pose mon index sur la base de sa queue pour lui baisser son arrière-train en criant "NON". Le pire c'est qu'elle comprend !! elle file... (souvent en direction de la porte de sortie) mais si celle-ci n'est pas ouverte, elle cherche à refaire sur un autre endroit... Alors là, je la chope pour la mettre dehors ! Elle revient après un bon moment et ne cherche plus à faire.

Depuis 3 semaines que j'ai entreprit cette méthode, plus de marques au petit matin ou vraiment très rarement... pour les autres moments de la journée, j'en retrouve moins souvent et surtout beaucoup moins gros... Serais-je sur le chemin de la victoire ? :V:
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 19:48

Bien sûr qu'ils comprennent si l'on a l'habitude de leur parler.

Incontestablement, l'ouverture côté jardin est un gros plus pour limiter les pipis intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 20:59

Une méthode que je retiens OK

Calins à la coquine de Fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012, 22:12

Coucou Fripouille clown

la dermite, c'est au niveau de la cicatrice,
ou c'est autre chose Gratt-gratt!!!

Bon rétablissement en tous les cas
et bon courage Tatagrenouille "Stop pipi", vous êtes semble t il sur la bonne voie !!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012, 13:20

Oui Dadafool, tout le long de sa cicatrice et aussi à d'autres endroits sur le ventre et uniquement dans cette zone. La véto m'a dit que cela était dû soit à une allergie (pollens, alimentaire, puce...) ou bien dû au stress qui également peut provoquer une Dermite et comme Fripouille est une grande angoissée... c'est elle qui développe ça par son léchage intensif. Tatagrenouille "Stop-pipi" vous salut bien clown
Revenir en haut Aller en bas
brigitte58
PIPELETTE
brigitte58


Nombre de messages : 451
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyMer 26 Sep 2012, 19:13

Quelle coquine cette Fripouillette Amour4
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyMar 16 Oct 2012, 23:21

Ce soir, ma Frip m'a mis les larmes aux yeux... je l'ai appelé à un câlin (comme tous les jours depuis le 31 jiullet) et là MIRACLE, elle a répondu, elle est venue tout doucement sur moi et s'est posée sur mon ventre.... QUELLE EMOTION !!!!! pleure
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012, 13:05

Bisous à Fripouille Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:10

C'est fait Athou ! (désolée avait l'air ailleurs, je ne sais pas si elle a compris rires )

Je ne veux surtout pas crier victoire, mais je n'ai plus de marquages depuis.... 1 semaine (un record !)

J'ai oublié de vous dire que je suis obligée de surveiller et d'enfermer la puce avant de partir en ballade avec Enola sinon la belle me suit et jusqu'au bout de la ballade... UNIQUE CETTE PETITE !

Je l'aime ma poupette jolie ! Amour4
Revenir en haut Aller en bas
castiau
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 121
Age : 49

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyVen 19 Oct 2012, 20:20

j'adore quand les histoires se finissent bien Très heureux

trop contente pour toutes les deux...profitez bien de vos moments de bonheur Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012, 13:26

Quelques nouvelles de Fripouille :

La belle s'est bien calmée ! Elle est plutôt zen maintenant et ne fait pratiquement plus de marquages (1 petit par mois, toujours au même endroit).

Son comportement a totalement changé, elle a une trouille bleue de Pouikpouik et est complètement soumise à Bibi !?! Bon faut dire que Bibi s'est enfin rebellée et lui a mis "sa trempe" suivi de Pouikpouik qui voulait en remettre une couche (et puis encore quoi... Là j'ai mis le holà ). Ca s'est passé dehors et depuis la belle ne veut plus trop s'y risquer sauf lorsque je suis à coté.

Elle n'est pas pot de colle loin de là, mais c'est toujours elle qui vient me dire bonjour d'un coup de tête et attend le soir ou la nuit pour venir se coller à moi.

Il y a un nouveau dans la maison, le chat du voisin a élu domicile chez nous (bon faut dire que les voisins ne sont pas souvent présents et en ont absolument rien à faire de ce petit qu'ils laissent dehors par ce temps 24h/24...). Pour la petite histoire, la petite fille (3ans) voulait un chat, alors.... Sauf que maintenant la peluche a grandit et qu'elle n'intéresse plus personne !!!!!! Du coup j'en ai profité pour aller le faire castrer (avec leur permission je précise)... Bref je l'ai baptisé Popeye et comme il est jeune, il sollicite beaucoup Fripouille qui de temps en temps joue avec lui... Il est super mignon !

Voilà les nouvelles, Fripouille est un peu trop "discrète" à mon gout mais avec le temps, qui sait !

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Img_3312

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Img_3912

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Img_3913

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Img_3914

Mon p'tit dernier !!! POPEYE :

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Img_3915



Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 10 Déc 2012, 16:37


De Beaux Petits Trésors Amour4 Tous ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012, 20:53

Ben voilà, il semblerait que la petite fille a récupéré son jouet !....

Le petit Popeye a disparu depuis qu'ils ont déménagé.

Pourvu qu'ils ne fassent pas comme avec la chienne Dalmatien qui reste attachée toute la journée avec 1 mètre de laisse !!!!

Je suis triste pour ce petit chat si gentil qui restait à la maison depuis presque 3 mois.

Je l'avais castré, nourri, hébergé et aimé de tout mon coeur.

Mais voilà, ce n'était pas le mien et je ne peux rien faire.... seulement pleurer !!!!!

Je suis dégoutée parce que je sais que la petite fille ne va pas s'intéresser à lui maintenant qu'il est grand et qu'il est passé à autre chose qu'une poupée qui se laisse manipuler par une enfant de 4 ans et que, par conséquent, "maman" le mettra dehors sans soin "on est à la campagne, il se démerde !!!" .

Je haie ces gens qui ne respectent pas les animaux et les offrent à leurs chiards juste parce que cela les amusent !!!!!

Ce soir je suis très triste, j'ai perdu mon p'tit bouchon, mon Popeye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012, 21:12

Triste Ils sont partis loin ? Popeye va peut-être décider de revenir... Bisous Sûre qu'il est parti avec eux ? Il s'est peut-être caché pendant le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012, 22:07

Merci Saga pour ces interrogations de réconfort, mais je sais qu'ils l'ont emmené (je ne sais pas où) parce qu'il ne manque jamais à l'appel de la gamelle (1 demi pochon d'humide matin et soir + croquettes à volonté), que je l'ai appelé comme une perdue depuis mon retour de boulot et que j'ai fait le tour du pâté de maison pour voir s'il n'était pas enfermé ou écrasé quelque part...

Il y a 15 jours environ ils l'ont vu venir vers moi lorsque je rentrais en me disant : "tient, on croyait qu'il était écrasé !"

sur ce j'ai répondu "ben non, il trainait toujours autour de la maison et comme il dormait dehors, dès qu'il a fait froid, je l'ai fait rentrer et depuis il a élu domicile à la maison, mais il ne doit pas vous manquez puisque je ne vous entends jamais l'appeler... mais au fait, il s'appelle comment ?"

"Ben, heuuuuuu le chat"!...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptySam 22 Déc 2012, 22:11

Très triste
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:38

J'ai vu le p'tit Popeye ! Il est "chez lui"...

J'ai frappé à la porte de la baie vitrée pour leur demander et je l'ai aperçu. Ouf, il est vivant... séquestré mais vivant !!!
Ils ne m'ont pas ouvert la porte mais j'entendais "NON" (le chat miaulait et voulait sortir)

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent le récupérer au bout de 3 mois, alors qu'ils savaient depuis le début qu'il était autour de chez moi... Pourquoi maintenant ?

La petite fille l'a réclamé peut-être ? Que vont-ils en faire ? Je suis inquiète pour lui...

Si seulement ce chat avait à choisir... Mais ce n'est pas à lui de choisir où bon lui plait de vivre !

J'ai les tripes en miettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 12:00

Et bien si les chats choisissent leur maison.
Quand ils ne sont pas bien dans leur foyer officiel ils en recherchent un autre.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2012, 21:18

Heureusement qu'il vous a au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Veromimine
PIPELETTE



Nombre de messages : 266
Age : 50
Prénom : Véronique

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 EmptyLun 24 Déc 2012, 23:13

Bon courage à vous!!
Je n'ai pas de conseil à donner à part celui de rester tenace et d'espérer,parfois les histoires trouvent un dénouement heureux que l'on attendait pas....
Peut etre seront ils d'accord dans quelques temps pour que vous l'adoptiez??? Ou peut etre que le minou vous rejoindra malgré eux.... En tout cas,ne perdez pas espoir... Continuez à y croire...
Joyeuses fêtes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIPOUILLE (Isabelle)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOLCAN
» FRIPOUILLE (Tabby poils longs)
» En revoir Fripouille
» FRIPOUILLE (Tabby brun)
» FILOMENE (Isabelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: