FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FRIPOUILLE (Isabelle)

Aller en bas 
+30
castiau
Michele-Jaguar
josiane s
lucille58
vero
Dadafool
Bil
missuna18
AMA
Elo
Miaoumix
kettygriffon
Emilie and Co
MIMI-58
acajou
MOUNA
tatagrenouille
Feuchonchon
Gabi
athou
GIPSYSA
Veromimine
toomuch
Chris58
Josy
Pitseleh
giroflée
Cha58
Justine.R
Admin
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr 2011, 18:11

Rappel du premier message :

FRIPOUILLE

Née le 10 mars 2008
Abandonnée le 24 mars 2011
Tatouage : HRZ584
Acclamer Adoptée le 30 juillet 2012 Acclamer

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Fripou10

Parrainée par Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:28

Ben voilà... Elle n'aime plus les chats blancs du coup !... Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptySam 04 Aoû 2012, 12:31

Ah mais je defends mon petit ! Il n'a JAMAIS répondu !!! Il sait pas faire... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyDim 05 Aoû 2012, 02:26


rebondit Que du Bonheur tout cela, vraiment ! saute2

Amour2 Calins à Toi, Petite Fripouille. Sans oublier tes Amis, hein la Belle ? Amour3
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 21:30

Hello everybody, Ouf les journées sont bien chargées, ici...

Le petit déj (ha ben ça, je ne risque pas de le louper !!!)
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Frip_e10


Direction sport et cotillons à gogo...
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Frip_e11


Première sortie dans le jardin sous haute protection avec la môdame
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Frip310


C'est drôle ce truc qui me suit partout....
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 F10


Ha, c'est quoi ce bruit ?
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Frip210


C'est la môdame qui fait le clown avec une brindille dans le rond de la table extérieure... Qu'est-ce que ça m'amuse !!!
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Frip510


Ho toi, j'te reconnais, je t'ai déjà dit que je n'aimais pas le blanc !!! Mais qu'est-ce tu me ramènes dans ta gueule pour faire diversion ?
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Bibi_e10


Tu ne me fais pas peur, je sais que tu es une trouillarde ET JE NE T'ENCAISSE PAS !!!!!!!!!!
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Affron10


Cool, elle m'a donné un lézard !!! Ben il est où, je n'ai jamais chassé pour de vrai !!
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Chasse10


Le lézard est reparti sans et sauve... mais je reste épuisée par cette journée !!! Bisous à tous et à bientôt
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Img_3210
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 23:09

Qu'elle est BELLE !!! Amour2
très jolies photos Acclamer

c'est bien si la blanche lui fait des "cadeaux", elle cherche à atténuer les tensions applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 00:00


Ivre Qu'il est bon de te voir si heureuse, Mon Petit Cœur de Fripouille ! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyMer 08 Aoû 2012, 13:16

applaudi Amour2 rires
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:52

Saga a écrit:
Pour les chats qui ont peur des autres - et aussi pour les nouveaux arrivants et les "sauvages" recueillis" ! - je donne du Zylk*ne (à commander en pharmacie ou sur le net) :jusqu'ici, ça a été extrêmement efficace pour TOUS...i Clin d\'oeil

J'ai essayé le "FELIFRIEND" et c'est pire j'ai l'impression. (J'aurai dû étaler le produit d'abord sur Fripouille ?)

Fripouille s'est encore jetée comme une furie sur Bibi ce soir à un tel point que nous avons dû intervenir !!! je ne sais plus quoi faire, lorsque Fripouille sera lâchée dehors (c'est pas pour demain...) elle la coursera comme une folle !!!

Je ne connais pas le Zylk*ne, c'est un médicament ? il faut l'accord du véto ? quelle dose ? et pour laquelle, Fripouille ou Bibi ? Quels effets cela produit exactement ?

Ca va a crescendo et maintenant j'évite les rencontres (sauf quand Fripouille est avec moi dehors en laisse, je la stoppe avant qu'elle lui vole dans les poils). Bibi ne fait rien, juste hurler de peur et fuir. Elle stresse lorsqu'elle remets les pattes dans le terrain et ne veut plus rentrer dans la maison (je suis obligée de la prendre par le coup, ça la "paralyse"... je l'a fait manger en hauteur et elle m'attend pour faire la même chose pour ressortir pleure )

Je stipule que Bibi n'a pas d'égratignures mais ça reste impressionnant à voir et à entendre !!! QUE FAIRE ? sos...

Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:06

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:11

Oups, je viens de me relire, désolée pour les belles fautes qui sautent aux yeux Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:14

Zyk*ne, c'est à base de protéines de lait, je crois - en tous cas sans effets secondaires, et en vente libre (Net et pharmacies).
J'en donnerais aux deux (car les deux sont stressées par cette situation...).
Si tu prends une boîte, tu en auras pour deux semaines, et tu verras à ce moment-là si tu fais le traitement d'un mois préconisé (ça commence à faire effet selon les chats au bout d'une dizaine de jours)
ça n'a aucun goût, on met le contenu de la gélule dans la nourriture du matin (que tout soit mangé en une fois).
En principe, ils le prennent sans problème.

Bon courage, ça va se tasser peu à peu... Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:20

En attendant, tu peux leur donner du Rescue (Fleurs de bach, en pharmacie ou magasin bio), 3 ou 4 gouttes sur la nourriture deux ou trois fois par jour, ça marche bien sur c ertains animaux et moins sur d'autres, il faut essayer... mais ça fait effet très rapidement quand ça marche
Les vétos (enfin les miens) le recommandent pour les animaux qui sortent d'un refuge.. et ceux qu'on a trappés Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:26



Ma méthode peut sembler laxiste, mais elle a fait ses preuves sur toutes mes générations de chats qui n'ont jamais été élevés ensemble.

Mis à part envers la petite malade, les laisser "se débrouiller ensemble" mais uniquement au sein de la Maison.
Tout en conservant bien sur un œil, mais très discret, sur leurs relations.

Leur faire comprendre, par cette attitude, qu'ils n'auront de toutes façons "pas d'autres choix" que celui de s'accepter et de s'adapter ainsi les uns aux autres.

Par contre, toujours nourrir le plus ancien en premier, et etc ..

La "hiérarchie" s'établira alors toute seule, pour peu que vous y sembliiez indifférente.

Ceci ne se fera pas en un jour, bien entendu. Et il vous faudra déployer des trésors de patience, notament pour ne surtout pas intervenir.

Leurs grondements et feulements sont très impressionnants.

Mais les gros "bobos" sont extrêmement rares, surtout entre chats se sachant de "la même maison".

Mais je pense sincèrement que cette patience, vous l'avez déjà acquise, et je vous souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 23:28

tatagrenouille a écrit:
FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Img_1110

cette photo (et cette minette) est absolument magnifique Fleur bleue

----------------------------------------------------------------------------------------------

"Ca va a crescendo et maintenant j'évite les rencontres (sauf quand Fripouille est avec moi dehors en laisse, je la stoppe avant qu'elle lui vole dans les poils). Bibi ne fait rien, juste hurler de peur et fuir. Elle stresse lorsqu'elle remets les pattes dans le terrain et ne veut plus rentrer dans la maison (je suis obligée de la prendre par le coup, ça la "paralyse"... je l'a fait manger en hauteur et elle m'attend pour faire la même chose pour ressortir) "

Je stipule que Bibi n'a pas d'égratignures mais ça reste impressionnant à voir et à entendre !!! QUE FAIRE ? "

Pauvre Bibi Peur bleue !

j'aurais tendance à dire :
- du maquillage/camouflage, ou
- du tricot !

juste pour voir si une fois que Bibi ne sera plus blanche, Fripouille sera moins "agressive" ? sos...
si j'ai bien suivi dans le chalet elle fréquentait de nombreux autres chats,
et le seul "accroc" qu'il y ai eu, était avec un blanc
allez savoir ce qui se passe Pas ma faute!!
tentez ?!

sinon, peut être qu'il faut le temps qu'elle prenne ses marques, elles se testent les jolies,
Bibi semble ne pas apprécier, la pauvre chérie, mais pour Fripouille, ce n'est qu'un jeu, non ?
un peu violent, certes, mais vous dites qu'il n'y a pas de dégâts corporels (et heureusement ! Appeuré )

il me semble que les éloigner l'une de l'autre, modifier les habitudes de la maisonnée pour que Fripouille soit la "reine" et Bibi la "persécutée", qui doit attendre pour sortir,
n'est pas une bonne technique
essayez de le trouver des "passions communes" qui les feront rappliquer sans penser à se courser (friandises, jouet ?)

mardi, vous disiez que Fripouille semblait comprendre le "non", quand vous l'aviez empêchée de démarrer sa course,
c curieux que cela se soit aggravé ? pale

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

"allez vous battre contre un sumo..." Appeuré Appeuré Appeuré

et remettre Fripouille un moment dans une caise de transport,
pour que Bibi s'en approche et voie que le Danger n'est pas si "gros" ?

sos... qui a d'autres idées ? sos...
appeler un "comportementaliste" ? Gratt-gratt!!!

Bonne chance !
Tenez bon Tatagrenouille, çà va passer !

Et Enola, comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 08:57

Je corrige un peu les propos de Dadafool... Clin d\'oeil C'est vrai que Wifi s'est pris un coup de patte, mais je rassure tout le monde, il n'avait pas la figure lacérée et c'est juste parce qu'il est tres tres lent pour partir ! Bon si on le voit pas, c'est pas facile à comprendre.

Les autres chats de la grande chatterie sont intacts et Fripouille n'en a tué aucun ! J'emploie le mot de façon volontaire, car il faut, je pense, relativiser leur combat. J'ai vu la meme chose ici, et c'est vrai que ça fait super peur car les minettes, je trouve que ça miaule souvent comme des chats sauvages ! Et pourtant, à chaque fois que j'ai pu assister à la scene, les 2 filles (ben oui) étaient à mini 1 m l'une de l'autre... Le but est d'impressionner l'autre pour que la "hierarchie" se fasse.

J'ai toujours laissé faire, meme si je vous le concède, va falloir etre zen ! Ceci dit, et Feuchonchon l'a bien dit, je ne parle que "en intérieur" et sans la zone "dehors". En repoussant un chat dehors, il y a risque, c'est clair. Bibi et Fripouille ne vont pas s'entretuer, c'est sur. Un p'tit bobo ? ça se soigne, souvent meme sans veto.

Je pense que la pire erreur à faire est de les séparer, apres vous ne pourrez jamais revenir en arriere ou ce sera pire.

Je vous comprends sincerement, mais là, vous avez un role à jouer et je suis sure que vous y parviendrez ! Pour les medocs, je prefere garder en ultime recours, mais ça peut etre aussi une piste.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 11:55

Tout d'abord merci pour vos précieux conseils.

Vous me conseillez de "laisser ma Bibi se faire battre" jusqu'à ce que la hiérarchie se mette en place pleure Faut-il que je garde Bibi dans la maison jusqu'à ce que cela se fasse ?

C'est très dur de ne pas intervenir en effet, ma petite plume ne fait pas le "poids" et ne sait pas se battre !! Je laisse 5 minutes et après il est vrai que j'arrête son calvaire... Bibi suffoque de stress

La bagarre d'hier a commencé lors du repas (passion commune). Bibi c'est mise à coté de Fripouille (elle ne l'avait pas vu) Bibi a sauté de peur (toujours en hurlant) avant de se faufiler sous le lit, vite rejointe par Fripouille... Lorsque nous avons mis les holà, Fripouille s'est retirée de sous le lit et Enola se trouvant sur son chemin en a fait les frais elle aussi !....

Fripouille se prend en effet pour la reine de la maison (faut dire aussi que les autres rentrent et sortent comme ils veulent et, en cette saison, ils sont plutôt dehors...)
C'est pour ça que je sors Fripouille (en laisse) le plus possible.

Conseil pris auprès du Cabinet Vétérinaire de la Charité : les médicaments ne serviront à rien et un des chats finira par quitter la maison Appeuré
2ème conseil auprès du Cabinet de Donzy : utiliser Félifriend, renouveler plusieurs fois, en mettre surtout sur la nouvelle et aussi sur tous les autres même s'ils sont déjà acceptés. Cela peut mettre un mois avant que l'acceptation se fasse Neutre

En résumé, je vais pratiquer dans l'ordre :
1) Je laisse faire après avoir enduite les filles au Félifriend, (et soignerai les bobos de ma petite après...)
2) Une prochaine fois, je remettrai Fripouille dans sa caisse pour la présenter à Bibi, si je ne vois pas d'amélioration... (je crains que Fripouille n'accepte pas ce compromis et que cela soit pire après)
3) J'utiliserai le Zyk*ne et le Rescue
4) Je lui achète un chapeau, un ceinturon et des bottes pour la faire ressembler au "chat poté" et hop là ni vu, ni connu Simplet

Encore merci pour vos conseils. Je me sens un peu désemparée devant cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 12:46

Je pense que pour les présentations en caisse, c'est trop tard... on le fait à l'arrivée du chat...
Félifriend - et Feliway - ici n'ont jamais marché... ça doit dépendre aussi des chats... il faut tout essayer...!
parce que les laisser se dém..der, c'est bien,
mais essayer de les aider à stresser moins longtemps avec des remèdes naturels, c'est mieux - à mon avis et après de multiples expériences plus ou moins heureuses...

Maintenant, à vous de jouer ! chaque situation, chaque animal sont différents... à nous humains de nous adapter pour leur faire passer ce cap le plus en douceur possible ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012, 23:50

Bon courage Tatagrenouille, tenez nous au courant de la suite des évènements.

----------------------------------------------------------------------------------------
@ Véro
"Bon si on le voit pas, c'est pas facile à comprendre."
Si, si, j'imagine très bien la scène ! Simplet
Je suis assidûment les épisodes du club des 7 et je commence à voir un peu à quoi ressemble ce petit coeur Simplet
Pour Wifi ola2 Amour4

----------------------------------------------------------------------------------------

Chez moi çà a été, l'adaptation entre les 2 n'a pris que quelques jours,
faut dire que le premier arrivé n'avait pas encore fini tout à fait de défaire ses bagages, et qu'ils sont jeunes.
Il n'empêche que "la petite" pousse parfois des cris très étranges et inquiétants lors de leurs "parties de jeu".
Quand la crise les prend, ils tournent autour de moi si vite dans l'appart que l'effet "ventilateur" est garanti ! OK

Je mettrai des photos, maintenant que les Déesses sont adoptées, j'ai moins "honte" Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
castiau
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 121
Age : 49

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012, 09:12

pour ma part, j'utilise du "féliway" et non du "félifriend" en diffuseur électrique. et ça marche très bien.

Par exemple pour notre déménagement actuel, j'en ai mis un au rez de chaussée mais pas à l'étage. Quand ma capu est à l'étage elle pleure et appelle. pleure Quand elle est en bas elle est beaucoup plus sereine. Je dors

J'avais fait la même chose quand j'avais rammené Ben mon petit rouquin à la maison car la "seniora" ne voyait pas d'un bon oeil l'arrivé du "p'tit morveux" je-bous!

peut être que cela peut marcher pour Bibi et Fripouille...

bon courage à vous car ce n'est jamais agréable de voir nos amours se faire maltraités même si c'est entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:01

Félifriend INUTILE !!!! - Je pars sur la piste du Féliway (sans conviction, mais il faut tout essayer n'est-ce pas)

J'ai laissé faire... trop longtemps peut-être Bibi est bien amochée (pointe de griffe au dessus de l'oeil gauche, plus multiples coups de griffe dans le cou...). A part rester "prostrée" dans un coin, Bibi ne réagit pas...
Résultat, Bibi ne met plus une patte dans le terrain avant la nuit (3h du matin, pour cette nuit...)

A part me rendre malade, je ne vois pas l'once d'amélioration.
Je vais demander quelques conseils à Laurence cet après-midi.

Depuis 3 jours, Fripouille marque son territoire un peu partout dans la maison (que des marquages, pour le reste elle va dans sa litière ou dans celle des autres).
Elle a un sens de "territoire" très poussé !!!

Elle ne réclame aucun câlin, (sauf au moment de la gamelle où là j'ai droit à des "caresses mollets"), mais si je viens donner quelques (brèves) caresses, elle ne dit rien (enfin, jusqu'à 3...) après je vois bien sa queue remuer du style "arrête, tu m’énerves" ... Mais bon ça ne me dérange pas, il faut parfois du temps ou c'est son caractère qui est comme ça. Peu importe, je respecte et puis je ne l'ai pas adopté pour ça... Je voulais lui rendre sa liberté et qu'elle fasse comme ELLE le veut (mais pas aux détriments de ma Bibi, à laquelle je suis profondément attachée)...

Bref, je n'ai pas le moral et je me pose beaucoup (trop) de questions... Il y a des tensions dans l'air à la maison (y compris avec mon homme).

C'est la fin des vacances, peut-être que cela me détachera de la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:35


Très heureux Le territoire d'un chat dominant s'étend sur l'intégralité la Maison.

Les coups de griffes se localisent très souvent autour du coup.

Il est exact que les chattes "rugissent" de façon bien plus impressionnante que les chats.

Ce que vous nous expliquez avec Fripouille ressemble à 100 % au comportement de Bambou, qui est né dans la rue.

Ce serait peut-être bien le cas de Fripouille également.

Mais je vous certifie que chez moi, tout cela s'est arrangé, mais pas en un ou deux mois, bien entendu.

Au départ, Edelweiss vivait cachée ou perchée, de peur de subir les foudres de Bambou.

Et maintenant, quand il y a "baston", c'est Edelweiss qui l'a cherchée, au risque de se prendre une volée magistrale.

Ils ont 6 ans tous les deux, et ont été recueillis chatons (en grand danger) mais ils ont vécu séparément pendant un an.

En effet, Edelweiss n'était pas testée Leucose. Elle était très gravement malade et risquait de contaminer Bambou.

Edelweiss était de surccroît une toute petite "mignarde", semblant âgée de un mois et demi et en ayant en réalité quatre.

Restée petite chatte, nous l'appellons "la Croquette".

Chez moi, le Feliway, quelle que soit sa forme n'a jamais eu aucun effet, même sur la durée.

Bon Courage à vous, Tatagrenouille.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:26

Après la conversation avec Laurence (auprès de qui je demande de bien vouloir m'excuser avec mes "petits tracas" alors qu'elle a tellement à faire , (dont l'aperçu "bien gratiné" en à peine 1heure... Triste )) je me sens plus "armée" devant la situation et ses conseils restent indispensables pour moi... Je ne veux pas dire par là que les autres sont restés sans échos, bien au contraire... c'est pour ça que je voulais la voir pour lui en parler, car les vôtres plus ceux recueillis sur Internet, il fallait bien que je démêle lesquels étaient bons ou pas (et en plus Laurence m'en a apporté d'autres...)

Un troisième avis, également, sera demandé jeudi par le biais de Laurence, au vétérinaire du refuge qui m'apportera la solution : savoir quel traitement ou quelle façon on peut atténuer les "petites tares" de Fripouille et/ou de Bibi... (anxitane, zylkène, coup de pied au cul ?) Clin d\'oeil

L'harmonie, avant l'adoption de Fripouille, régnait ici et je veux la retrouver !! Fripouille étant une chatte intelligente devra s'y plier et je reste optimiste (pour les marquages, une fois qu'elle sera dehors, je pense que ce problème sera plus ou moins réglé).

Feuchonchon, vous m'avez donné la bonne idée de leur donner leur repas par ordre d'ancienneté rires Je rigole parce que Fripouille est tellement gourmande que je ai dit qu'il fallait attendre Bibi avant son repas et après lui avoir inlassablement répéter jusqu'à 3h du mat et ben c'est limite si elle n'était pas contente de la voir... (je plaisante bien sur) mais elle ne l'a pas calculé tellement elle avait les crocs (ce n'est qu'après qu'elle a voulu s'occuper d'elle mais j'avais un pulvérisateur d'eau et lorsqu'elle a voulu charger, à la patte menaçante, j'ai visé et ça l'a stopper nette !!!)

A bientôt et chapeau bas au refuge ! Bisous











Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:39

Bon courage pour cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: RE : Fripouille   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:01


Pas ma faute!! Je voulais dire leur repas par ordre d'ancienneté, dans la mesure où ils sont tous regroupés et mangent à peu près à la même heure, chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 57
Prénom : Nathalie

FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 21:09

Mais ils mangent tous à la même heure le soir (normalement). Je veux démontrer à Fripouille l'importance qu'a Bibi pour moi et je pense qu'elle va comprendre par "son péché mignon".... Bien à vous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE (Isabelle)   FRIPOUILLE (Isabelle) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRIPOUILLE (Isabelle)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOLCAN
» FRIPOUILLE (Tabby poils longs)
» En revoir Fripouille
» FRIPOUILLE (Tabby brun)
» FILOMENE (Isabelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: